module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Enregistreur Zoom H1 sur smartphone

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par sshy02, 24 Juillet 2018.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une question : l'essai a t'il été réalisé avec le H1 sur alim secteur, car les alim de Zoom sont très polluantes ?
     
  2. sshy02

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réactions!

    Le problème persiste sur les 2 smartphones utilisés: un Samsung S9 tout neuf et un Samsung S6.

    Sur secteur, en mode avion, rien ne change. Le problème persiste.

    Concernant le mode stereo, selon mon téléphone, il est bien en stereo (voir image ci-joint)

    Est-il simplement possible que le micro soit défectueux? Ou que le problème vienne d'ailleurs? J'ai lu beaucoup de choses sur le net, notamment qu'un micro ou un enregistreur branché au téléphone ou un à DSLR n'améliorerait pas le son étant donné que ce son passe par la carte son de l'appareil photo. Ou qu'il faudrait un câble spécial "Sescom atténuation 25db" pour pouvoir obtenir un son correct. Je ne sais quoi penser de tout ça.
     

    Fichiers attachés:

  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Est ce qu'à l' écoute au casque sur l' enregistreur H1 il y a problème ? Non, vous l'avez dit
    Est ce l'appli recorder audio des smartphones, le son est pollué au casque ?

    Si c'est non le problème est entre les deux.

    Quant à l'atténuateur, j'ai fait l'essai sans, bien que j'en possède un - 20 dB, et mon son est correct, juste fait gaffe à ne pas balancer trop de niveau de sortie.
     
  4. sshy02

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après multiplication des essais, il me semble en fait que le problème existe lorsque j'enregistre uniquement avec le Zoom. Voici la bande d'enregistrement du silence, chez moi, fenêtres fermées. le bruit ressemble à du vent, ou à un aspirateur, mais j'assure qu'il n'y en a pas... Vocaroo | Voice message

    Je suppose que ça ne présage rien de bon?
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Je pige pas, le fichier présenté est toujours en mono et 22.050kHz ?

    Peux-tu mettre un vrai fichier sur un site de téléchargement, parce que là on ne sait pas ce qu'on écoute.
     
  6. sshy02

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui si c'est mauvais à l'écoute sur le Zoom en solo, tu as un problème alors sur sa sortie, tu relis l'enregistrement de la carte du Zoom sur un ordi si c'est OK, c'est l'ampli d'écoute ou le mini-jack du H1 qui a morflé.
     
  8. sshy02

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le son est egalement mauvais à l'écoute sur le smartphone ou l'ordi. Pas uniquement directement sur le zoom...
     
    #23 sshy02, 25 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juillet 2018
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je parle uniquement de ce qui a été enregistré sur le Zoom … comment est ce au casque sur le Zoom ? Si c'est bon, la connectique et l'ampli d'écoute sont OK.
    Test avec le smartphone et appli audio SANS liaison avec H1 … si c'est correct, le problème est entre soit au câblage soit au niveau réglage .
     
  10. sshy02

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici trois tests à télécharger: WeTransfer

    Ils ont été enregistrés directement via le zoom chez moi les fenêtres fermées.

    1) Enregistrement fait avec le volume d'entrée à 80
    2) Enregistrement fait avec le volume d'entrée à 40
    3) Enregistrement fait avec le volume d'entrée à 1

    Le numéro 3 est assez frappant, me semble-t-il. Le volume est tellement faible qu'on ne devrait pratiquement rien entendre. Or on perçoit un grésillement. Vous avez là les fichiers bruts non modifiés.

    On peut évidemment entendre ce grésillement directement sur le Zoom, comme sur l'ordinateur ou le smartphone.

    Le problème viendrait-il dès lors de l'entrée du son dans le Zoom? Y a-t-il selon vous un espoir d'encore utilisé cet enregistreur?

    Merci!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous