module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

enregistreur numérique pour capture sonore

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gérard_M, 26 Avril 2011.

Tags:
  1. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous, j'ai lu ce week-end vos messages , ici ou là, concernant des enregistreurs
    Je cherche à m'équiper d'un enregistreur audio numérique
    - tenant dans une poche de saharienne, de gilet sans manche mais multi-poche. ( je dis celà car j'ai lu Lucien demander la taille de la poche dans une autre discussion)
    - pour des prises de sons animaliers : grues du lac du Der, oiseaux aquatiques, cerfs bramant .A l'extérieur donc et avec parfois du vent . Le but de la manoeuvre, comme dirait Philippe, étant de réinjecter du son d'ambiance sur des vidéos ou des diaporamas
    Eventuellement pour enregistrer mes petits enfants ......;-)
    - avec possibilité de branchement de micros amateur Sony déja en ma possession: le 959 et le parabolique
    - avec réglage du niveau d’enregistrement manuel ou automatique

    un peu comme un Uher 4000, mais ni un Nagra ni un Revox, je sais rester à ma place!

    j'ai visité quelques sites marchand sur la toile , universsons, lemicrophone .
    Je ne savais pas que Jean Alesi donnait dans cette discipline
    je vois des enregistreurs à 4 cellules, à priori je n'en ai pas besoin
    "Destiné aux guitaristes et aux bassistes, le Tascam GT-R1".... pas pour moi

    Pour un prix raisonnable, les Toscan du Plantier 5 ou 7 modèle II me conviendraient-ils ? (Une marque connue avec des numéros de référence identiques à ceux des boitiers Pentax) J'ai vu qu'existait une bonnette ws-dr2 pour le W7!

    Quel est votre avis?
    Dois-je lire la 6eme edition des Magnétophones de Claude Gendre:unsure:
     
    #1 Gérard_M, 26 Avril 2011
    Dernière édition: 26 Avril 2011
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le 959 peut se brancher sur tes Toscan 5 et 7, Zoom etc ... Pour le H4n attention ce n'est pas un véritable enregistrement en auto, il se cale sur la pointe de module la plus agressive et n'en bouge plus jusqu'au prochain enregistrement, si le niveau redescend ensuite, ben tu es sous-modulé ... j'espère que le prochain firmware va arranger ça !
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai commencé par faire un petit tour vendredi à la F..C des Halles pour voir les modèles exposés... l'Olympus elle laisse onze me plaisait bien avec son air costaud à 300 euros tandis que le Zoom H1 faisait pitié avec ses deux micros qui ne tenaient plus que par leur fils.....
    Au rayon livres je n'ai pas vu grand chose de simple sur la prise de son

    Je viens d'aller acheter le Tascan dr-05 chez le microphone.fr...

    Je suis maintenant à la recherche de conseils (même des tutoriaux) sur la technique car par exemple, je ne vois pas trop quand choisir Limiteur plutôt que Peak Reduction
    Comme sites pour l'instant je n'ai dans ma besace que Ziggysono et Audiofanzine,

    pour Lucien: promis je n'enregistrerai pas en mp3;-)
     
Chargement...

Partager cette page