module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enregistreur numérique : m'élever en qualité !

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par aristote797, 12 Décembre 2017.

Tags:
  1. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mon dernier post a disparu ?!

    Je fouille du coté de ces deux machines. Et particulièrement du coté interface audio
    Ma crainte se situe du coté des latences et de la partie logicielle (nbres de sorties virtuelles, etc.)
    Je fonctionne avec un Mac Pro (64 Go de RAM), Logic Pro et de nombreux plug ins pros, je serai ennuyé de me retrouver avec une machine qui me restreint…
    Toujours compliqué de savoir ce qui est pris en charge par l'interface ou par l'ordi…

    Video 92, peux-tu me dire dans quel contexte tu te sers de la partie interface ?

    Merci
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Non, tu l'as supprimé, peut-être fausse manip
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Concernant le F8 je ne me sert pas de la partie interface. Faisant de la prise de son pour des tournages que je ne monte pas je transmets les rushes aux monteurs. Pour mes montages je les transfère dans Premier Pro CS6. Pour les voix of je les enregistre sur le F8 en libre, puis montage dans PP.
    Je n'ai pas trouvé d'info sur la latence, reste à faire des essais.
     
  4. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci… je poursuis
     
  5. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai ma réponse pour ce qui est de la mixité enregistreur / interface audio.
    Ni le ZOOM F8 ni le Sound Device ne feront l'affaire. Leur part Interface audio est vraiment très accessoire. Entre les manips à chaque allumage du F8 et la sortie stéréo minijack du SD MIX PRE 6, on est très loin d'un fonctionnement normal d'une interface audio…

    Par contre pour leur rôle principal, il me semble que j'ai une préférence pour l'ergonomie, la qualité sonore reconnue, l'encombrement du Sound Devices 6 et surtout ses limiters analogiques. Zoom F8 et SD 6 ont tous deux des défauts… Encore une histoire de compromis !

    Merci à vous tous.

    Je n'hésiterai pas à revenir vers vous.
     
  6. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est fait !

    SOUND DEVICES MIXPRE 6 achetée samedi
    Tascam DR 70 revendu dans la foulée en 48h !

    1er tournage hier.

    Qualité irréprochable
    Interface très agréable

    Pas encore tout pigé quant à la gestion de la sensibilité, mais en plongeant dans la mode d'emploi je devrais comprendre.
    Les formes d'ondes au final me paraissent être bien inférieures à ce que les vu mètres me signalent…
    Entre samedi soir et mon tournage, je n'ai guère eu le temps de faire des essais, donc à creuser.
    En particulier la part interface audio…

    à bientôt

    merci encore de vos aides
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous