module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Enregistreur numérique 4 canaux Edirol R-44

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par alex81, 21 Mai 2008.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    J'avais pas vu ..VU ..!!!

...................................................................................[​IMG]>>>>>[​IMG]

..............................[​IMG]..... Bertrand :jap:

2. alex81

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Micros M-S

Le Shure VP88 est à +- 1000€. Commutateur 3 positions de matriçage (= largeur de scène sonore stéréo), un peu gros et lourd: 400g.

L' Audio-Technica AT835ST coûte peut-être un peu moins cher. commutateur 2 positions, +- 100g. Les nouvelles versions s'appellent BP4027 et BP4029.

3. alex81

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Hep Boumtchak

Ne te ruine pas non plus!

Ce que j'essaye de te dire c'est qu'avec un micro MS sur ta cam (+ une mixette pour l'alim Phantom... à moins qu'il y ait des modèles sur pile mais je ne crois pas) l'achat d'un enregistreur n'est plus nécessaire. Donc tu fais des économies (qui te permettent d'investir dans un bon micro au besoin) et tu te compliques moins la vie! :-)

Remarque que si tu cherches un (mauvais) prétexte :non: , histoire de te donner bonne conscience pour acheter le R-44 :suspicious: , dis-toi qu'il peut remplacer la mixette pour avoir des entrées XLR avec alim Phantom et qu'en plus tu peux le relier à la cam grâce aux sorties analogiques... :D Mais même si ça marche, c'est qd-même + encombrant que la mixette ;-)

4. alex81

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tarif...

Pour info, il coûte 625€ sur un site Allemand (Th****n). ;-)

5. alex81

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tout n'est pas rose...

Message perso de ma femme:
    En tout cas IL NE FAIT PAS LE MENAGE!!! :D

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Le Shure VP-88 peut être alimenté par pile, mais c'est un micro assez rondouillard, pas le genre de truc à monter directement sur une bécane .... j'ai eu de très bons résultats en MS avec l'Audiotechnica 835ST monté sur une DSR450, il est d'un gabarit normal ... mais c'est le gars au mixage qui a refait tout le boulot pour tirer partie du MS... je n'y étais pour rien (sauf dans le choix du mic).

7. Boumtchak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

tout d'abord merci Alex pour la doc sur les micros MS, c'est très intéressant. Je pense que je vais acheter le r44 plutôt qu'une mixette de reportage. Quand je vois l'apparente fragilité des connecteurs jack sur le camescope, je m'inquiète, un faux mouvement et "Crak" j'arrache le tout. Je serais plus rassuré si j'ai le r44 en secours. j'ai vu qu'il existait un sac de portage pour l'enregistreur, mais je ne le trouve nulle part en vente. Pour le choix du micro, ça va se jouer entre l'audio technica et le mkh418, qui est quand même 2 fois plus cher mais peut-être pas 2 fois mieux, mais les sennheiser ont la réputation d'être des micros très solides. Merci encore pour votre aide . A plus tard.

8. alex81

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Le sac CB-R44 coûte 66€ (+ fdp) sur un site Allemand... Cher pour ce que c'est!
    J'ai opté pour une sacoche de lecteur DVD portable 9'' de marque Case Logic payée 22€ chez Lec***c, l'hypermarché du pouvoir d'achat. Les fermetures-éclair sont moyennes mais les dimensions permettent d'y caser des cables et qq (petits) accessoires en + du R-44: il a une poche supplémentaire, un rabat et des anneaux + sangles pour le fixer sur un siège de voiture. Il y a donc moyen de fixer la sacoche sur le pied en position ouverte, une sangle maintenant fermement le R-44... Cool! Il y a aussi un orifice pour passer un cable et une double sortie minijack reliée à un cable interne pour y brancher un (ou 2) casque qd le sac est fermé.
    Je posterai une photo, ce sera + parlant.
    Par contre les zips ne sont pas étanches. :D La perfection n'est pas de ce monde.

#23 alex81, 6 Juin 2008
    Dernière édition: 9 Juin 2008
  9. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un petit guide assez simpliste, mais sympa :)
    http://www.edirol.com/images/stories/products/r44/r44_guide_e1.pdf

Page 16 : recording sound for video .
    en résumé tu "clap" et tu synchronise à la "forme d'onde" (le dessin est plus clair)

sinon, j'ai reçu le mien samedi , avec un rode NT4. La prise en main est assez rapide et il est vraiment sympa ce petit R-44 :D.

10. alex81

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Minirecif

Bienvenue au club! :bravo:

Tu verras, tu ne seras pas déçu: c'est une bombe atomique cette box. ;-)

11. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello.

je suis en train de réaliser un test "endurance" avec mes batteries rechargeables.

Il s'agit de batteries GP 2700. (2700mAh) - Batteries NI-MH et donc réglage du R-44 en conséquence dans le menu System setup / Battery type : NI-MH

1er test : Batteries neuves, chargement à bloc avant utilisation.

Mise en marche du R-44 en enregistrement continu
    - Pas d'effet
    - 44kHz 16bits
    - Micros internes (donc pas de d'alim phantom)
    - Stereox1
    - Display : Brightness 3, Tps 2 sec, Bouton DIm, Illumination (touches) OFF.

2h39 d'indicateur FULL , puis diminution rapide de l'indicateur (30 min plus tard vide)
    disons un peu plus de 3H d'enregistrement continu avec 1 stop et un formattage de la carte au milieu !

Une fois les batteries bien vides => rechargement à bloc
    2eme essai Même procédure
    Début du REC : 19h02
    à 23h42 Indicateur toujours full (lvl4 de la doc)
    Les 4H sont dépassées ...
    et je pense qu'au prochain chargements les batteries feront encore mieux car le chargeur m'indiquait un chargement à 2100 mAh au mieux. (indicateur pour chaque pile, 2100 était le max des 4)

je stoppe : je vais me coucher ! et je reprendrais demain ...

:bravo:

Edit suite :
    6h36 reprise du "REC"
    6h44 Indicateur lvl 3 (début de faiblesse batterie)
    6h51 indicateur lvl 2 (milieu)
    7h14 indicateur lvl 1 (1 barette)
    7h21 indicateur "clignotant"
    7h22 extinction

Au total 4h40 + 45 min = 5h25 d'enregistrement avec ces batteries GP 2700.

je recharge à bloc et je reteste.

#26 minirecif, 24 Juin 2008
    Dernière édition: 25 Juin 2008
  12. alex81

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Wahou!

Impressionnant: passer de 3H10 à 5H25 en une recharge complète!

J'ai eu moi aussi l'impression que l'autonomie sur accus (des Duracell 2650mA) était un peu + importante lors de mon 2ème enregistrement, mais de peu et je n'ai pas mesuré, donc... à vérifier!

Dans tous les cas, l'autonomie de ce ch'ti magnétophone numérique est bien suffisante pour faire de l'enregistrement sans crainte de la panne sèche en plein milieu du concert: avec seulement 4 AA c'est le signe d'une bonne électronique vu le rendement. Et puis avec 1 ou 2 jeux d'accus d'avance on peut voir venir.

Comment trouves-tu les micros intégrés, pas trop de souffle?

#27 alex81, 25 Juin 2008
    Dernière édition: 26 Juin 2008
  13. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Alex81.

Pour les micros internes effectivement je ne les trouve pas "super".
    Mais je pense qu'ils gardent leur intéret dans certaines situations ou la "simplicité" est de mise. Mais pour capter des sons "faibles" avec la sensibilité réglée sur HI je trouve ça moyen, en tout cas largement moins bon que mon Rode NT4. Et si tu es dehors tu as vite des problèmes en cas de vent. Donc ...
    à tester en intérieur avec un niveau sonore qui ne force pas à monter la sensibilité au max.
    L'autre inconvénient ce sont les bruits de manip de l'appareil pendant l'enregistrement. (pourquoi n'ont-ils pas mis un télécommande comme sur le R-09HR!!)

j'ai aussi un sennheiser module K6P + les capsules ME64 cardio et ME66 super cardio (mono) qui eux sont champion du monde de sensibilité ! ils font peur au NT4 :bigsmile:

14. alex81

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ah la série K6...

Je possède aussi un K6 et un K6P avec capsules ME62 omni et ME64 cardio. Y'a pas, c'est du Top!:bravo:

Je cherche une tête ME66 d'occasion depuis des mois mais... c'est une pièce rare! La quête du Graal, parole. Ceux qui l'ont n'ont pas d'intérêt à s'en séparer, hormis remplacement par du + haut de gamme hors de prix.

Je suis par contre un peu déçu par la poignée K6 que j'espérais utilisable en micro-main, à l'instar d'un dynamique: "insensible aux bruits de manipulation" qu'ils écrivent dans leur pub... Euhh??? Ah bon? Et zut c'était de la pub, suis-je bête!:D

Mais bon, au final quand elle entends la reproduction des concerts via les enceintes du salon, ma femme est aux anges et ne pense +, ni au prix du R-44 et des micros, ni au ménage qui n'avance pas... Et ça c'est du bonheur! :-)

15. maxstar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sors ce topic des oubliettes...

Est-ce que cet edirol tient encore la dragée haute face a des enregistreurs sortis entre temps, du genre tascam hd-p2 ?

Merciiii

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous