module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enregistreur externe pour Pana HCx1

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par Ruchdy, 21 Décembre 2020.

  1. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Bonjour à tous,
    J'ai vu que mon Panasonic Hcx1 enregistre en 4:2:2 avec un enregistreur externe.
    J'aimerais connaitre un-peu plus comment cela fonctionne et pourquoi une caméra qui, à la base, ne propose pas de 4:2:0 peu d'un coup le faire.

    Y a t'il un sujet sur le forum ou je peux apprendre comment fonctionne un enregistreur externe?
    Est t'il vraiment nécessaire d'en acheter un? Sachant que j'adore m'amuser avec l'étalonnage sur Première.
    La différence est grande entre du 4:2:0 et 4:2:2?
    Avez-vous un model à me conseiller?

    Merci à vous.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Souvent des pb marketing: on freine les possibilités pour préserver du matériel plus haut de gamme
    Sony a attendu d'être attaqué en FF pour libérer le 422 10 bits sur son A7...il en a mis du temps le malin :D

    Regarde bien en quelle résolution/ fréquence /... c'est parfois limité au FHD ou au UHD 25p ou encore en 8 bits et non pas en 10 bits..

    Filmer en 422 10 bits permet de mieux travailler en post prod sur des fichiers souvent en Pro Res donc plus lourd mais codec plus "solide".. cela peut se justifier dans ton cas... mais il faut prévoir du stockage

    Les 2 fabricants qui dominent le marché sont Atomos et BlackMagic ... bcauchy ;) a un enregistreur BM, LiquidPro a un Atomos par exemple.
     
  3. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Merci Beaucoup pour ton retour très complet AQW! Je vais regarder ça, je film souvent en 4K DCI 100MBPS. Je pense que je vais partir sur un Atomos. Pour ce qui est de l'espace de stockage j'ai ce qu'il faut ^^
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous