module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] enregistreur externe avec ecran ? help

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par horsone, 1 Mars 2014.

  1. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    depuis quelque mois je fait des recherche pour acquérir un moniteur pour mon canon 5D mark III
    j'ai trouver le Atomos ninja 2
    d'après les test que j'ai pu trouver il n'ya pas beaucoup de différence de qualité ( normale ) et en post prod
    même avec le meilleur format de l'atomos ninja 2 on gagne très peux de marge pour retoucher les rush..

    avantage :
    -écran correcte
    -enregistrement en continus
    -disque dur ssd ( temps d'enregistrement énorme )
    -prix raisonnable

    mais voila je suis tomber sur l'odyssey 7Q ooo

    c'est un monstre voici les lien :
    Odyssey7 and 7Q
    et :

    en gros bonne écran , et il est capable de filmer en 4K 2K 1080P en 60fps format raw etc..

    mais voila je ne trouve pas d'infos sur cette écran coupler a un canon 5D mark III quelqu'un a pu testé ?

    l'odyssey offre t'il un réel gain en qualité et post prod ?

    si je paramètre mon 5D mark III en 24 ou 30 fps et que j'enregistre avec l'odyssey avec un format en 60fps mes rush seront t'il en 60fps ?

    pour la plupart d'entre vous c'est des question a la con lol mais je débute et je cherche un bon enregistreur externe pour filmer des spectacle etc..
    et j'aimerais du 60fps

    merci de votre aide les amis
     
    #1 horsone, 1 Mars 2014
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je ne connais le 5D MK3 que de réputation , l'Odyssée 7Q , je n'en avais jamais entendu parler . Cependant , je pense pouvoir affirmer une chose : cet enregistreur externe ne changera pas ta cadence d'images . Il va tout simplement enregistrer à la vitesse que tu as choisie sur le Canon . Si ce dernier n'est pas capable de tourner en Full HD et en 60p , il faut prendre le 1280 X 720 ou une définition qui permet le tournage en 60p . Modifier une cadence d'images nécessite des calculs (complexes ) qui ne peuvent être effectués en temps réel .
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le Ninja Blade serait un meilleur choix avec une écran amélioré.
    Par contre, le Canon ne sort qu'en 8 bits sur la HDMI, même si le Ninja enregistre en 10 bits, les 2 bits supplémentaires seront inutilisés.
    L'enregistreur ne peut pas faire mieux que l'appareil de prise de vue.
    Et dans ce cas, l'Odyssey serait sous-employé : pas de 4K possible, ...
    Donc dépense inutile.

    Marc
     
  4. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc

    vous pensez ou confirmez que l'Odyssée 7Q ne supporte que les format native que la camera lui donne ?

    pour le atomos ninja 2 oui je savais...

    mince... j'ai besoin de full HD 50 ou 60P :unsure:
     
Chargement...

Partager cette page