module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enregistreur (atomos) + EVF branchés en simultané sur FS700 Sony

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par Upendo31, 31 Mai 2018.

  1. Upendo31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je travaille beaucoup sur le documentaire, caméra épaule. J'ai donc besoin d'un EVF (comme le modèle Zacuto Z finder PRO). Puis-je utiliser en même temps un enregistreur atomos (sortie SDI) par exemple et un EVF (sortie HDMI) sur ma FS700 de chez Sony?

    Ce qui sous entend enregistrer sur l'atomos (RAW 422 ou 4K) et regarder sur EVF! Est-ce possible? (si je respect bien sur les fonctionnalités du EVF) Par exemple: avec le Zacuto, c'est seulement 1080p, donc puis-je voir, l'enregistrement 422 de l'Atomos?
    Peut-être plusieurs configurations... :
    - les deux connectés ensemble, en série : avec EVF branché en HdMI sur l'atomos, lui-même en SDI sur la FS700
    ou
    - les deux séparés : Atomos sur SDI de la FS700 et EVF sur l'HDMI de la FS700)

    Quelqu'un a-t-il déjà testé cette configuration?

    Merci
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    La sortie HDMI de l'Atomos (tu fais référence au Shogun Inferno je suppose) est pass-through c'est à dire qu'elle balance exactement ce qu'il y a à l'entrée sans processing (quelque soit l'entrée utilisée, SDI ou HDMI), avec une possibilité de downscale du signal 4K en HD.

    Tu peux donc parfaitement brancher l'Atomos en SDI sur ta caméra qui sort de la 4K et brancher ton EVF sur la sortie HDMI de l'Atomos (en convertissant la sortie en HD si besoin dans le menu de l'Atomos). Mais du coup, tu n'auras aucun indicateur sur ton EVF, juste l'image.
     
    #2 LiquidPro, 31 Mai 2018
    Dernière édition: 31 Mai 2018
  3. Upendo31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci beaucoup!
    Je suis fixé alors!
    Bonne journée a vous!
     
  4. agrach

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'espère que tu as trouvé ta réponse depuis mai 2018.
    Sinon, ainsi que pour tous les autres qui se poseraient la même question :
    Sur la FS700, on peut utiliser simultanément la sortie SDI et HDMI (et composante) et on peut configurer un format différent sur ces deux sorties. par exemple RAW 4K sur SDI et 1080,50p sur HDMI. En outre tu peux envoyer l'affichage des données caméra sur la sortie HDMI (qui est alors identique à l'écran LCD de la caméra) sans que cela apparaisse sur la sortie SDI.
    Et voilà, il y a tout ce qu'il faut pour résoudre ce problème.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous