module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

enregistrer vidéo + audiomultipiste ?

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par laurentj1982, 19 Août 2018.

Tags:
  1. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,
    avec pour objectif d'enregistrer des vidéos de morceaux de musique, en privilégiant la qualité du son sur la qualité de la vidéo, je cherche un dispositif permettant d'enregistrer de la vidéo, associée à plusieurs pistes audios (de l'ordre de 4 en pratique).

Pour l'instant, j'enregistre en multipiste sur un home-studio, et en parallèle la vidéo sur un appareil photo mais c'est vraiment laborieux de faire le tri pour resynchroniser.

Lors de mes derniers essais (sans vidéo), j'enregistre maintenant sur Adobe Audition : quelle solution pour enregistrer la vidéo ? Enregistrer mes pistes audio sur Première ?
    Mais est-ce que le résultat sera optimal comme sur Audition ?
    Une autre idée ?

Merci d'avance.

2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    109
    Appréciations:
    +280 / 1 149 / -6
    Soit tu utilises une caméra qui a 4 pistes audio, cela existe mais pas très bon marché. Soit une caméra avec 2 pistes audios et un multipiste, chacun disposant du time code ou bien en utilisant un clap. Cela marche très bien.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    516
    Appréciations:
    +829 / 3 590 / -36
    idealement on mixe un multipiste sur une sortie stereo qui va dans la camera, et en meme temps on enregistre le multipiste (pistes separees) afin de pouvoir refaire l'audio si necessaire.
    Mais si le signal stereo est bon ce ne devrait pas etre necessaire.
    la possibiliter d'enregistrer en 5.1 sur la camera serait une idee mais je ne connais pas de camera avec entrée 5.1 (bien que la plupart des cameras enregistrent en 5.1 de nos jours) a part certains camescope qui permettent un micro 5.1 par la prise accessoire.
    Si vraiment on doit reprendre le multipiste sur la video, il y a pluraleyes qui perment de resynchronizer des pistes contenant plus ou moins la meme audio. a tester
    Dans tous les cas, faire des prises sans coupure pour avoir la continuite , ca aide...

4. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Merci de ces réponses

L'idée était plutôt d'enregistrer directement sur logiciel.
    Concrètement, j'enregistre des vidéos de reprises ou compo musicale guitare/chant.
    Je dois chanter/jouer, gérer l'enregistrement et la vidéo tout en même temps.

Actuellement, mon appareil photo a une limite de durée d'enregistrement (assez aléatoire à priori) et j'ai eu quelques surprises (arrêt avant ou au milieu d'une prise correcte).
    Une autre problématique est le monitoring : je ne vois pas ce qui est cadré pendant que je joue.

Bref, dans l'idéal, j'aurais voulu pouvoir tout enregistrer sur un seul logiciel et en même temps avoir un retour vidéo.
    L'idée est aussi de pouvoir vérifier si une prise convient ou non sans devoir décharger des cartes sd, effectuer une éventuelle synchro...

Dans Première, cela ne vous parait pas possible ? Je dois faire quelques essais concernant le son et je n'ai pas de caméra permettant de capturer directement sur Première. je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs ?

5. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Sinon, je dois obligatoirement passer par un mixage logiciel : effets divers, fondus, etc...

6. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    109
    Appréciations:
    +280 / 1 149 / -6
    C'est sur que tout faire seul ce n'est pas la solution simple. Mais il faut faire ce que dit giroudf sortir un mix stéréo sur la cam. Si c'est bon on garde et éventuellement n revient au multipiste.
    On doit pouvoir entrer une caméra sur première à condition d'avoir une carte de capture, mais le son avec plusieurs pistes cela reste à voir.

7. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Ok dommage, surtout que ça me fait investir dans une caméra avec entrée son.
    Et puis, je n'ai pas tellement de problème de synchro entre le multipiste et le son témoin de l'appareil, et je suis sur d'avoir besoin de mixer le son sur logiciel car j'ajoutes quelques effets comme le chorus, delay ou reverb.

En fait de base, je voulais m'inspirer des Youtubers et du logiciel OBS qui permet de capturer de multiples sources vidéo en simultané.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous