module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Enregistrer une voix off par carte son externe

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Jackbox, 29 Mars 2017.

  1. Jackbox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, pour rester sur FCP X, je souhaite acquérir un nouvel Imac, mais apparemment, l'entrée micro a disparu.
    Je fais pas mal de voix off pour mes films et ça fait maintenant quelques jours que je recherche une solution pour continuer à utiliser l'outil de voix off de FCP sur mon imac, et améliorer en plus mes possibilités.

    J'ai vu qu'il existe des micros USB et des cartes son externes USB. J'aimerais bien acquérir celle là mais je n'arrive pas à savoir si l'usb permet d'entrer dans le mac en utilisant l'outil de voix off :
    ROLAND QUAD-CAPTURE - Woodbrass N°1 Français

    Auriez vous quelques conseils à me prodiguer sur cette config ?

    Bien à vous tous
    Jack
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonsoir,
    Un micro USB est parfaitement 'vu' par l'outil 'Enregistrer une voix off' de FCP X.

    Ainsi, je possède un micro USB Samson C01U USB qu'il suffit de brancher à une prise USB de mon iMac (dans aucun driver) pour qu'il apparaisse dans la fenêtre d'enregistrement de FCP X dans Avancé/Entrée/menu déroulant de sélection d'entrée.

    Je suppose que ce doit être le cas pour n'importe quel micro peut-être plus élaboré.
     
  3. Jackbox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse, du coup, la question que je me pose est s'il sort vraiment un signal son sur l'USB de la carte son externe.

    Ils ne le positionnent pas vraiment comme sortie et en parlent surtout comme alim et gestion des drivers. Des expériences parmi les membres du forum ?

    Par ailleurs, j'ai lu qqpart que qq'1 avait eu un souffle en utilisant ton micro usb avec FCP X. Souffle qu'il n'avait pas sur son ancien système avec entrée mini jack. As-tu remarqué cela ?
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Pour la 'sortie d'un signal son sur l'USB de la carte son externe', je ne me pose pas ce genre de question : je branche mon micro et comme dit plus haut, il apparaît en entrée son dans la fenêtre de capture Voix off de FCP X.
    Et l'enregistrement se fait bel et bien… :D

    Pour le souffle, regarde ce post lancé par Apatura en octobre 1976. C'est peut-être ce que tu as lu quelque part ? Je n'ai plus les échantillons, mais comme tu pourras le constater, les personnes intéressées par le sujet les ayant écoutés n'ont entendu aucun souffle.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'était le dernier souffle d'une voix d'outre tombe ooo

    Olivier
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Fallait pas manqué de salive non plus...en 1976 :rolleyes:
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Oups, beau déterrage, je n'avais pas fait gaffe… Il fallait lire 2016…
    Merci pour la perspicacité…:good:
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Ouah, super, j'ai 40 ans de moins ! Merci JLB21 !
    Mais revenu de mon voyage dans le temps, je rappelle que la question évoquée n'était pas un problème de souffle, mais un problème de résonance (réverbération). Et " l'ancien systéme" en question, avait aussi une entré USB (le minijack c'était l'I Mac berlingot de ... ... 1998)
    et il s'agissait du même micro USB.
    Nota : problème partiellement résolu avec l'acquisition d'un "stand" isolant Auray.

    Mais tout ceci ne répond pas à la question de Jack box : son outil Roland est-il compatible avec FCPX ?
     
  9. Jackbox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses. Je crois que je vais aller directement dans un magasin pour tester.
    Après tout, ils appellent ça "carte son externe" ça doit communiquer comme une carte son : recevoir un son et le transmettre à la carte mère qui la retransmet au demandeur FCP X dans mon cas. Je reste assez positif même si je pensais que quelqu'un ici avait déjà testé cette config.
    Si le micro fonctionne, une carte devrait fonctionner.
    Après achat, je vous tiendrai informés.

    Bons montages et bons sons !

    Jack
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous