module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrer un flux Freebox sur pc

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zeiss, 14 Janvier 2006.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :( Alors, soit je n'arrive pas a parametrer ce convertisseur correctement, soit DVDWorkshop a un probleme, parce que ca ne change rien... Faudrait essayer avec un autre logiciel d'authoring, mais je n'ai que celui la. :(

3. zeiss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce ne serait donc qu'un probléme de son?

aujourdh'hui, j'ai peu de temps.
    je ferait des tests comparatifs entre NRJ 12 en 5.1 et stéréo.
    peu-être existe t-il une autre différence entre ces deux format ?

@+

Zeiss

4. zeiss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Peut-être un problème de structure GOP?

informations sur le fichiers selon Virtuadub MPEG2:

Flux NRJ 12 en 5.1 et en NRJ 12 en steréo : (valeurs arrondies)
    image I - environ 5 %
    Image P - environ 85 %
    Image B - environ 10 %

Ce qui représente, pour certaines portions d'images, une image clé toute les 30 à 33 images!!!
    C'est un peu faible non?
    c'est compatible avec du DVD?

Pour du DV compressé en MPEG2, j'obtiens:
    I = 10 %
    P = 27 %
    B = 63 %

@+

Zeiss

5. jabali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    salut
    les flux DVB ne correspondent pas au standart MPEG-2.
    essentiellement lié à leur methode de diffusion (streaming bande ; passante réduite => GOP longs qui augmentent la compression etc..)

Elle doivent être impérativement démuxés par un des deux prog référence en ce domaine (dévelloppés spécialement pour)
    PVAstrumento
    ou
    ProjectX

Ces deux programmes se chargent de réecrire la synchronisation audio-video et les headers qui sont en général foireux.

le m2v et ac3 ou mpa obtenus peuvent ensuite être remuxé en mpg ou authorés directements.
    Pour les eventuelles coupures, Cuttermaran est un must Freeware qui gère le "smart rendering"
    réencodage que des gops où sont les coupures; le reste en direct stream

sinon y en a maintenant aussi plein de payants....
    c'est la methodologie classique.

@Dan et zeiss
    essayez avec ProjectX
    (necessite les runtimes java JRE)
    est fourni sous forme de sources et doit être compilé localement avec java SDK.
    c'est un peu galère.
    j'avais un lien où la dernière v 0.90 était déjà compilée mais je l'ai perdu :col:
    voici momentanement en ligne ma version 0.90 déjà compilée (runtime java inclues):)

bye

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour toutes ces infos et ces liens.

J'ai tout essayer - non sans mal, parce que quelle ergonomie de ch....e ce ProjectX, il m'a fallu 1/4 d'heure rien que pour comprendre comment ouvrir un fichier video avec :col: j'ai finalement abandonne celui-la :o - bref, apres demuxe avec PVAStrumento et remuxe avec Cutterman, le resultat est le meme, DVDWorkshop n'accepte toujours pas de ne pas reencoder :hum:

A toi la balle Zeiss... :jap:

Dan

7. zeiss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tous ces bons tuyaux Jabali :cool:

Mouais .....
    ça se conplique.....

pô...pô...poooo.......

ça devient costaud pour mes p'tits neurones.... Je m'incline.... :jap:

J' vais laisser reposer la gamelle de Free-ture quelques instant.... :rolleyes:

La technique du multiposte est assez récente (3 semaines)

Des dévellopeurs ont rapidement mis à la disposition des Freenautes des logs biens sympa
    pour compenser la tristesse du Freeplayer .

Dans un avenir proche, d'autres logs sortiront avec de nouvelles fonctions trés interessantes.
    Espérons, espérons.....

Dans un avenir proche, des repairenautes feront sûrements des essais très interessants.
    Patientons, patientons...

Je vais commencer par tester Cuttermaran.

@+

Zeiss

8. jabali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    le cas ProjectX est effectivement un peu tordu.

Il n'est distribué que sous forme de sources en java et il faut se le compiler chez soi.
    c'est pas trop compliqué mais ça nécéssite de télécharger 50mo de compilateur java( java SDK) pour créer un prog de 800ko.:col:
    pourquoi ? ni idea.

quant à l'ergonomie elle est en effet déroutante mais le maniement est assez simple.
    ouvrir = ajouter
    ensuite cliquer sur traitement/ouvrir>>> (a gauche)
    dans la nouvelle fenêtre, cocher demux dans la ligne action et sur le bouton play pour lancer de démuxage.
    dans l'onglet préférence se configurent les opérations (fix) à effectuer lors du démuxage.(trés bien documenté)

rappel:
    ProjectX comme PVAStrumento ne sont que des progs de démuxage conçus pour les streams DVB (satellite , cable , terrestre). videos. ps,ts,pva.
    mais ils fonctionnent aussi trés bien avec les containers classiques (mpg , vob).

cela representes de gop de 30 frames et ce n'est pas DVD compliant. max 15 - 18 en PAL (si je me rappelle bien).
    ce sont des trucs utilisés pour augmenter la compression (bande passante oblige).
    (en divx on monte jusqu'à 300 frames par gop.)
    Les lecteurs modernes lisent ça en general sans pb, mais les prog pointilleux sur la norme DVD peuvent effectivement les refuser.

bye

9. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben ecoute, encore merci pour tous ces tuyaux, mais helas ca ne corrige pas le probleme rencontre :o Je pencherai plus sur une incompatibilite de DVDWorshop en fait, vu que les fichiers enregistres depuis une chaine en DD 5.1 sont bien accepte de leur cote, et sans besoin de passer par toute cette artillerie...

Merci encore,
    A+
    Dan

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Salut à tous
    super ce sujet. j'ai encore appris plein de truc.

j'ai installé le VLC pour le nouveau service FREEBOX.
    j'ai fait quelques essais essai avec FreePCvcR.
    --l'encapsulé ts je ne fonctionne pas avec WMP10.

--l'encapsulé ps et compréssion audio et video non coché:
    le fichier enregistré sur NRJ12 (stereo et 5.1) ( en 16/9) comme sur A2 (en 4/3) donnent des fichiers qui fonctionnent sur WMP10.

j'ai importé les captures MPEG A2 et NRJ-stereo dans studio9.4.3 (pinacle) et j'ai créé des DVD. impec. ils son trés bien entendu que le flux est :

sur powerDVD
    pour A2 de l'orde de 1.8 à 2.3K pour la video et 192K pour le son .
    pour NRJ de l'ordre 2.7 à 3.3K pour la video et 256Kbps pour le son
    Pour NRJ 5.5 de l'ordre de 2.7 à 3.3K pour la video et 448Kbps pour le son.

Par contre le fichier capturé de NRJ-5.1 est refusé dans studio9.4.3. il est accepté dans première élément mais le son est semble t'il un peu distortionné. peut être par ce que j'avais trop d'appli ouverte pendant la capture ou le clip trop court.
    si non il semble que première element 1.0 accepte ces 3 chaines. et les DVD créé avec sont bon, sauf que le defaut du NRJ-5.1 a le son distortionné à re-tester.

11. Dr Zoidberg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'essaye de manipuler ces fichiers compressés en mpeg-ts avec vlc et la freebox... car je n'arrive pas non plus à les lire avec final cut ou autre logiciels..
    si j'ai bien compris, il faut les passer en mpeg2 pour pouvoir faire un montage, normallement?
    et si j'ai bien compris y'a pas de logiciel sur mac :(

12. zeiss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non

Ce sont déjà des flux en MPEG2
    TS ou PS détermine la façon dont sont "encapsulés les flux"
    Nous cherchons la meilleure façon pour faire du cut, du collage, et de l'authoring sans recompresser.

@+

13. jabali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    au risque de me répéter, c'est en démuxant les flux élémentaires video et audio de leur "capsule"(pour reprendre le terme:) ) que l'on a le plus de chance de pouvoir retravailler ces flux.
    par ex : le container TS (transport stream) contient en plus de la video et l'audio, le teletexte, l'EPG (electronic program guide).
    De plus les timelines sont souvent non MPEG2 standart les en-têtes des fichiers audio ou video sont aussi souvent faux voire absents.
    Il n'y a pas de règles, chaque opérateur le fait à sa sauce.

c'est pourquoi deux programmes ont été dévelloppé pour demuxer et fixer autant que possible les container DVB (PS , TS , PVA DVR )
    Parfois ils sont inutiles parfois indispensable parfois insuffisant.
    PVAStrumento et projectX

Ensuite , les encodages mpeg2 ne correspondent pas souvent , à la norme MP@ML (DVD standart) et donc peuvent être refusé par des programmes (montage, authoring) rigoureux avec la norme.

ICI un guide en anglais

DVR-studio pro log commercial allemand (70€) propose coupure, autoring gravure
    DVB-T ----> DVD.
    bye

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,
    très intéressant ton lien, il ne reste plus qu'à traduire en français !!!
    @+

15. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    en Francais vous avez Studio de pinnacle et Adobe première element vers 100€.
    qui permettent les captures (pas ici), le montage, des effets, mettre des menus et chapitres, et faire des DVD avec ce que FreePCvcr capture bien sur.

Chargement...

Partager cette page