module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

enregistrer TV vers HDv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par manoucho, 12 Décembre 2007.

Tags:
  1. manoucho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

je suis actuellement au Japon comme certains le savent, et je souhaite ramener quelques images de la tele la plus stupide au monde pour pouvoir les utiliser dans un petit film que je fais.

mais voila, je sais pas du tout comment m y prendre.

ici, la tele est en HD, et NTSC. je dispose d un camescope sony HDv (Pal...).

y a t il un moyen d enregistrer le signal TV sur ma camera?

je sais que ce sujet a ete traite, mais il s agissait de VHS a DV... donc la, c est un peu different.

je vous remercie a l avance pour votre aide,
    Manu

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce n'est pas impossible, encore faut-il connaître le modèle exact de caméscope HDV que tu utilises. Ne mélange pas HD et Ntsc, ce n'est pas la même chose.

Avec un HDR-HC7E je peux enregistrer à partir de sources Ntsc 525/60 ou de HD 1080 60i à condition que le flux passe par la prise DV, or il n'est pas évident de trouver un récepteur TV qui fournit un signal vidéo HDV par FireWire.
    Regarde du côté des enregistreurs multimédia à disque dur en MPEG 2.

Mais puisque tu considères la TV japonaise comme pourrie, ce ne sera pas grave si tu filmes des téléviseurs japonais avec ton caméscope. Essaie de régler l'obturateur sur 1/25 de seconde et ne filme que des téléviseurs à LCD sans utiliser le stabilisateur. :D

Attention de ne pas faire la confusion entre qualité intrinsèque des programmes et qualité technique des systèmes de diffusion… ;)

3. manoucho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Video98,

Merci pour ton aide! Lorsque disais tele stupide, je ne parlais absolument pas de la technique mais bien des contenus diffuses. :jap: Quand a NTSC et HD, c est en lisant tes messages dans les forums la semaine derniere que j ai bien compris que NTSC n avait pas de sens en HD, mais je precisais quand meme au cas ou pour donner toutes les donnees.

J ai un HDR-HC3E donc je pense que je devrais pouvoir faire comme toi... malheureusement la tele que j ai a disposition n a pas de sortie DV.

Elle a entre autres deux prises: une HDMI et une avec ecrit un truc en japonais et D4.

Je suppose que je ne peux pas enregistrer via la prise HDMI de ma camera Sony, n est-ce pas?

Merci!
    Manu

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    downgrade le matos!

il y a toutes chances que tu puisses enregistrer l'écran tv lui-même -surtout un lcd- avec un "vulgaire" appareil photo numérique, qui travaille en 30 images seconde. Pour ce type de vidéo, c'est plus que suffisant. Sur un pied, j'en ai un, testé en grand angle sur un mini trépied, c'est plutot pas mal, et très fluide. Il faudra très bientôt réviser nos notions sur ces apn, téléphones portables en vidéo etc...

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    manoucho, avec ton HC3E, contente-toi de faire des reprises d'écrans en les filmant, ça t'évitera des prises de têtes avec des connexions hasardeuses ; la connectique que tu indiques ne donnera aucun résultat.
    Pour limiter les battements entre balayages verticaux, essaie de ne filmer que des TV LCD sans utiliser le stabilisateur du caméscope et sans utiliser des obturations rapides. Tu auras une idée immédiate du résultat sur le LCD du HC3E. :)

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    585
    Appréciations:
    +453 / 1 515 / -13
    C'est effectivement la solution la plus sage pour assurer le coup.

7. manoucho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis la majorite...

je vais faire comme ca, en plus c est beaucoup plus simple.

merci a tous! :bravo:

manu

8. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Sinon autre solution, tu achètes un graveur dvd de salon et tu enregistre sur dvd tes programmes préférés.

Au pire si tu ne veux pas ramener le lecteur vérifies que tu puisse rendre la marchandise si tu n'es pas satisfait, et tu te fais rembourser avant le dépar...

9. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois de plus, Alice apporte LA réponse :bravo:

sinon, il n'est pas besoin d'être au Japon pour avoir une idée de la débilité de certaines émissions diffusées sur l'Archipel car il y a pas mal d'exemples (parfois même de durée assez longue) sur YouTube :jap:

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si ce n'est que pour montrer la débilité d'émissions japonaises typiques, autant acheter quelques DVD du commerce, ils sont en zone 2 comme pour la France et ne poseront aucun problème de lecture, d'extraction ou de transcodage en France. ;)

Chargement...

Partager cette page