module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrer la basse

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jeltaria, 29 Mars 2007.

Tags:
  1. jack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La plupart des amplis basse possèdent une sortie 'DI' (donc la DI est intégrée à l'ampli), justement parce que c'est pas facile à reprendre.
    Il s'agit d'un son "brut" inutilisable en l'état, à retravailler avec moult compresseur et égaliseur, tout dépend de la sonorité qu'on veut obtenir
     
  2. sebalto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    173
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis le problème de la D.I. (ou de la sortie ligne de l'ampli de guitare) c'est que tu n'auras pas les effets que le prof va peut-être utiliser sur son ampli ( eq etc..); Je te conseille donc un micro dynamique (par ex SM 57) devant l'ampli. En concert, on utilise très souvent deux sources pour les guitares et basses: sortie de D.I. et SM 57 devant l'ampli (même si on se retrouve souvent avec la D.I. toute seule en facade, l'ampli de la basse crachant vers la salle également et rendant inutile le SM 57).
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page