module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrer et Première éléments 11

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par rougeole, 6 Avril 2013.

1. rougeole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème avec l'enregistrement de mon projet sous PREL 11.
    Toute la soirée de hier, j'ai monté à tout va en faisant confiance à la fonction "Enregister" en haut de la fenêtre, à droite du nom du projet.
    Fonction équivalente à CTRL S.

Or, à ma grande surprise, je n'ai rien enregistré du tout, ou du moins rien que je n'ai pu retrouvé !

Et j'ai ainsi remarqué que la seule façon d'enregistrer correctement le projet était de passer par la fenêtre Fichier > Enregistrer Sous.

Il y a quelque chose qui m'échappe là et je me tourne vers vous pour m'aider à comprendre pourquoi la fonction Enregistrer de l'écran ne fonctionne pas !

Un grand merci pour vos lumières.

Alain

2. JMJ63

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour
    C'est effectivement curieux. Il m'est arrivé de ne pas retrouver un projet PREL,
    mais c'est parce que à la création initiale (en version 9), j'avais donné un répertoire de fichiers particulier pour les clips vidéos ET pour le projet (par souci de regroupement).
    Au démarrage de Premiere, il faut bien vérifier qu'il recherche les projets dans le bon répertoire. En standard, je crois qu'il faut voir dans les dossiers Adobe de l'ordinateur qui sont dans les documents (sous Windows). Par contre la sauvegarde par CTRL S fonctionne bien, ainsi d'ailleurs que la sauvegarde automatique qui doit être, si on ne la change pas, toutes les 20 mn.
    Bon courage.
    JM

3. rougeole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui cela me laisse perplexe ce dysfonctionnement.
    D'autant que parfois la commande CTRL S (dans sa version écran) fonctionne.
    (je le vérifie par la surveillance du fichier projet.prel qui se met ou non à jour).

Se greffe à ce problème une autre anomalie : la sauvegarde des rendus est perdue également à chaque fois !

Je pense que je vais réinstaller le logiciel.

Si il y a d'autres avis....

Merci.
    Alain

4. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    "rougeole"
    Ce sujet était à placer dans la rubrique Logiciels montage > Adobe Premiere Elements , plus bas dans le tableau du forum !

Cela dit , il m'est arrivé la même mésaventure et pas seulement avec cette version de PE !
    La solution :
    - ne pas faire confiance à l'Enregistrement automatique , qui , s'il apparaît bien avec sa barre de progression , n'a qu'une apparence de bon fonctionnement !
    - ne pas faire confiance à Ctrl+s , même résultat aléatoire !
    - faire manuellement et aussi souvent que nécessaire > Fichier > Enregistrer (pas Sous)

Réinstaller le logiciel n'est pas la solution, ce problème se reproduira !

Se greffe à ce problème une autre anomalie : la sauvegarde des rendus est perdue également à chaque fois !

C'est normal , puisque l'enregistrement n'est pas fait !

J'ignore pourquoi cette fonction est si aléatoire et pourquoi les concepteurs de chez Adobe n'ont pas pris en compte ce bug qui n'est pas une nouveauté !

5. rougeole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah bonsoir et merci d'éviter que je me sente seul au monde avec ce problème !!
    Cela dit j'ai désinstallé et réinstallé PREL 11 et pour l'instant la sauvegarde avec CTRL S et écran se fait correctement. (sur une dizaine de tentatives, ce que je n'avais pas avant, donc il semblerait que désinstaller et réinstaller soit la solution (en tous cas, pour l'instant !))

Mais par contre pour les rendus, toujours le fiasco, je fais le rendu, tout devient vert, je sauvegarde, et je relance le projet, et plein d'orange !

A noter que je considère que la sauvegarde se fait car l'heure de la modification Windows sur le fichier .prel se fait normalement.

Mais j' avais commencé depuis aujourd'hui à utiliser la solution ""Fichier > Enregistrer (pas Sous).""

Les rendus sont apparemment sauvegardés dans le répertoire Adobe Premiere Elements Preview Files / projet.PRV .
    Je crois qu'il faut creuser de ce coté ??

Je suis toujours preneur si ce problème de rendus avait concerné quelqu'un d'autres, avec une solution à y apporter.

En tous cas merci Papygeo, et comment puis-je faire pour déplacer les messages à la bonne place ??

Alain

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    je transferts dans le bon forum ... :rolleyes::rolleyes:

7. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    comment puis-je faire pour déplacer les messages à la bonne place ??

Sans doute un gentil modérateur se chargera de ceci !
    Mais la prochaine fois .....!

Pour la perte des rendus , ça m'est aussi arrivé , mais comme pour l'enregistrement , le côté aléatoire du phénomène empêche de cerner le point défectueux !
    J'ai eu , il y a quelques années ces mêmes problèmes avec Premiere Pro CS3 , jamais résolus , depuis j'ai changé de matériel , de logiciel et......ben!

Pour ce qui est de la localisation des fichiers , notre ami "OGT" a souvent décrit la "ventilation" a effectuer (qui nécessite plusieurs DD) pour un bon fonctionnement de l'ordi , voir ses différents posts à ce sujet ! Indispensable !

Le conseil qu'on peut donner , néanmoins, si l'on n'est pas équipé , c'est d'utiliser au moins deux disques physiques , l'un généralement C:\ système et logiciel PE , le second dédié à la vidéo !
    Créer sur ce DD vidéo un Dossier général nommé Vidéo , dedans ,un Dossier portant le nom du Projet , contenant des dossiers Captures > Photos > Audio , dans lesquels on placera les éléments nécessaires au montage , plus un Dossier nommé Adobe dans lequel seront regroupés tous les fichiers créés automatiquement par PE et dont il a besoin pour fonctionner !
    A la création du Projet , Editeur de Vidéo > Nouveau Projet > Fichier > Nouveau > Projet .
    pour Enregistrer dans : on indiquera le disque vidéo , le dossier général , le nom du projet , terminé par Adobe , ce qui donne par ex. E:\VIDEO\Vacances\Adobe
    de cette façon on maitrise la situation du Projet il n'est plus systématiquement sur le DD C:\

Dès l'ouverture de PE (à chaque ouverture, surtout si plusieurs projets sont menés en même temps, pour que chacun soit bien différencié) , la 1ère chose à faire :
    Edition > Préférences > Disques de travail
    Vidéo capturée > Parcourir > chemin du dossier Captures créé sur le DD vidéo
    Audio capturé > .........................................Audio........................
    Pvévisu.vidéo ............Adobe
    Prévisu. audio ............Adobe
    Cache de média .........Adobe
    Codage disque ...........Adobe
    OK
    De cette façon , quand on fait Fichier > Enregistrer , on sait où se trouvent les sauvegardes , regroupées dans le dossier Adobe sur le DD dédié à la vidéo .

A l'ouverture de PE , hormis Edition etc....je fais Fichier > Enregistrer Sous , et là je modifie la date du projet . Si je dois arrêter PE dans la journée , j'ajoute l'heure !

Quand le projet est arrivé à son terme , que le film est fini , qu'il a été gravé , copié , sauvegardé , que l'on n'a plus besoin du dossier de ce projet , un clic droit dessus > Supprimer ,on libère quelques dizaines de Go et cela sans toucher aux images sources , audio , photos qui elles sont stockées ailleurs .

Le gentil modérateur est plus rapide que ma frappe à deux doigts ! ;)

8. rougeole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ce quasi tuto de sauvetage.

Je reviens sur la désinstallation/réinstallation de PREL 11 qui m'avait semblé être la panacée....ce qui n'est pas le cas, on se retrouve dans la même situation précédente à savoir inefficacité aléatoire du Ctrl S ou du Sauvegarder de l'écran. Aléatoire car parfois elle marche !
    Donc seule sécurité, la sauvegarde du Menu Fichier, soit Ctrl Maj S, avec vérification de la modification par le changement de l'heure Windows.

C'est quoi cette version 11 ??
    Je commence à regretter mes 100 euros d'achat.
    Lundi je vais appeler le SAV et vous tiendrai au courant de la suite.

Bon WE.
    Alain

9. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    C'est quoi cette version 11 ??

Utilisateur des versions 1 , 3 , 4 , 7, 9 ,10 , je me fais la même réflexion , pourtant j'y met de la bonne volonté !
    Ce ne sera pas une liste exhaustive , mais :

Hormis la sauvegarde aléatoire qui ne fonctionnait pas mieux avant , plusieurs modifications , par rapport à la version 10 , n'ont pas de justifications : sauf commerciales , peut-être !

Pour l'installation (précision : j'ai toujourseu PE et Photoshop en même temps) ,on disposait de 4 DVD (2 Mac , 2 Windows) , 1 DVD pour PE l'autre pour Photoshop , présentés dans un boitier plastique à double compartiment !

Pour PE 11 , exit le boitier luxueux pour une boîte en carton , les 2 DVD (1 Mac , 1 Win) dans une pochette en papier !
    Pas choquant me direz-vous en ces périodes de vaches maigres , mais chaque DVD comporte PE et PS sur la même galette !

A part l'économie de matière première , on ne perçoit pas immédiatement l'inconvénient de cette solution !
    Elle apparaît plus tard , quand on veut utiliser les préconfigurations de Menu pour agrémenter la lecture de notre chef-d'oeuvre ! Outils > Menu de film (Ajoutez des menus sympas à votre film et gravez sur disque)

Après le choix du Menu dans la liste , PE va importer en ligne le contenu de ce Menu , pas de tous !
    Et là , nous comprenons que pour éviter (limiter) le piratage , tout n'est plus sur le DVD d'installation !
    Nous avons donc acheté un logiciel prétenduement complet , qui ne l'est pas !

Dans les Effets appliqués , plus de réglage du Volume de l'élément , pour cela il faut aller dans Réglages à la 7ème ligne , pour retrouver Volume , amputé de ce qui était très pratique et rapide , le Fondu à l'Ouverture et à la Fermeture (comme pour Opacité) .
    Cela peut paraître anodin , mais c'est une perte de temps inutile !
    Par hasard , je suis tombé sur la nouvelle façon de procéder pour le Volume , et contrairement à ce que j'affirmais , il existe toujours et même en mieux , puisqu'il suffit de faire un clic droit sur l'élément et choisir Fondu pour obtenir toutes les propositions

image007.jpg

dont acte

La disparition de "l'appareil photo" sous le moniteur , qui permettait de saisir rapidement une vue dans l'élément !
    Pour prendre la photo , il faut maintenant ouvrir Outils , cliquer sur " Image figée " pour enfin voir la fenêtre d'exportation ! Gain de temps !!!

Par contre l'icône des ciseaux collés en permanence contre le trait rouge de la Tête de lecture , est pratique !
    La proposition de 10 morceaux de musique libre de droits pour agrémenter le montage est une bonne idée , même si l'on peut regretter leur nombre restreint , mais là , il ne faut pas être trop gourmand !

SmartSound était facile à mettre en oeuvre dans les versions antérieures , maintenant , le téléchargement , l'installation , la durée des morceaux limitée à 30 sec. , sinon passage à la caisse .....!

L'importation possible de 1080p 50 est un bon point mais l'exportation au même format n'est pas comprise dans la liste et il faut se lancer dans un parcours du combattant pour y parvenir , à ce propos un grand MERCI à JMJ63 qui , dans un autre sujet avait apporté la solution !

Si d'autres points détestables apparaissent , je complèterais cette liste !

J'espère seulement que les gens de chez Adobe lisent de temps à autre ce qui est écrit dans les différents posts et en prennent bonne note !

#9 Papygeo, 7 Avril 2013
    Dernière édition: 14 Avril 2013
  10. JMJ63

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    J'utilise la version 9 depuis environ 2 ans, sans gros souci, sur Mac et PC. Avec cette version, j'ai pu, en achetant un livre sur Premiere Elements version 7, constater que le logiciel changeait très peu au niveau de l'interface entre les versions. A l'apparition de la V10, je n'ai pas vu de grosses différences non plus à ce niveau, en consultant les tutos sur internet, et je ne l'ai pas prise.
    J'ai acheté, depuis, la V11 lors d'une offre promotionnelle avec Amazon, pas cher avec Photoshop Elements comme Papygeo. Et là j'ai découvert un autre programme : plus de possibilités, souplesse dans les paramétrages des effets, mais interface assez différente. Pour moi c'est un autre produit, et j'utilise les 2 logiciels sur mes PC (V9 et V11).
    Cordialement.
    JM

11. rougeole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai également profité de cette promo à 109.99 chez Amazon, (également proposée chez Adobe à 104,65 euros !), (alors que maintenant chez Amazon on est passé à 79.90 euros !) et le produit me plaît bien, sauf cette histoire de sauvegarde aléatoire mais en étant prudent, on s'en sort facilement.

Bonne fin de we à toutes et tous.

Alain

12. rougeole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai donc correspondu avec le SAV d'Adobe, mais je n'ai pas persévéré car il me demandait de créer un autre projet pour tester les sauvegardes.

Je me satisfais pour l'instant de la sauvegarde.

Cordialement et bon we.

Alain

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous