module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

enregistrer canal+ sur disque dur

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par redo2, 14 Juin 2011.

Tags:
  1. redo2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J’ai actuellement une télé SONY Bravia HD/3D et je capte la TNT par une antenne rateau et je suis abonné à Canal+ et canalsat par une antenne satellite. Je veux remplacer mon vieux lecteur enregistreur qui enregistre seulement sur dvd. Je cherche un boitier multimédia qui permette d’enregistrer et de stocker les vidéos enregistrées. Or j’ai parcouru divers forums et il apparait qu’aucun de ces appareils (genre divco , emtec etc…) ne puisse enregistrer Canal+. Il faut passer par un produit C+ genre le Cube mais il semble que l’on ne peux pas transférer les vidéos sur un disque dur externe .
    Quelle est la solution ? Peut-être coupler un lecteur enregistreur Dvd classique avec disque dur (sony, samsung, panasonic etc…) avec un boitier multimédia sans Tuner ?
    Merci de m’éclairer sur ce sujet.
    a+
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , il n'y a pas de solution ou plutôt oui , il y en a mais pour une petite frange de la population , celle qui s'appelle "les petits malins de l'informatique " . bref , ces gens qui savent tout déplomber ou presque . Les films qui passent sur Canal sont protégés , en tous cas , ceux qui passent en avant premiere . Les mettre sur un disque dur que eux ont choisi , c'est sans problème . Sortir la video du disque dur , là , c'est autre chose.
     
  3. redo2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Je ne suis pas informaticien et je ne cherche pas à frauder , mais actuellement avec une carte tv ancienne connectée à C+ par pértitel (j'ai un décodeur tout ce qu'il y a de légal) , j'enregistre les émission de c+ et canalsat sur mon pc . Ensuite je peux graver les vidéos sur un dvd et les regarder sur ma télé via un lecteur enregistreur .
    Je demandais s'il n'y avait pas un truc plus simple , puisque je paye mon abonnement.
    A+
     
  4. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut redo2,

    Tu as trois façons pour enregistrer les chaînes de Canal :
    - avec le démodulateur loué + carte. L'enregistrement ne peut être relu que par le démodulateur l'ayant enregistré.
    - soit un démodulateur (acheté) labélisé C+ avec un abonnement "carte seule". Là aussi l'enregistrement ne peut être relu que par le démodulateur l'ayant enregistré.
    - soit un démodulateur plus généraliste (acheté) avec abonnement "carte + décodeur loué". Tu mets le décodeur de location dans un placard et tu te sert du démodulateur acheté.
    Sur les forums homme cinéma tu trouveras tous les avantages et inconvénients des divers modèles compatibles.
     
  5. redo2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour baloub
    Oui je comprend, tu veux dire que je ne pourrais pas relire les dvd que j'ai gravés avec des vidéos enregistrées de canal+ sur ma télé s'il n'y avait pas le décodeur c+ ?. Je n'ai pas fait l'essai.
    Néanmoins je peux les lire sur mon pc sans problème
    a+
     
  6. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Heu non, c'est pas du tout ce que je voulais dire.
    Les enregistrements se font sur un disque dur ou une clé usb.
    Si tu veux pouvoir relire ces enregistrements autrement qu'avec le démodulateur ayant servit à l'enregistrement il faut prendre la solution 3, à savoir :

    "un démodulateur plus généraliste (acheté) avec abonnement "carte + décodeur loué". Tu mets le décodeur de location dans un placard et tu te sert du démodulateur acheté. "

    Sinon il y a toujours la solution d'enregistrer à partir du démod de location, via une péritel, sur un enregistreur DVD/disque dur.
    Mais là, pas de HD, et le passage par l'analogique dégrade encore plus une SD déjà pas bien brillante.
     
  7. redo2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    Oui j'ai bien compris , avec C+ on ne peut enregistrer la hd qu'avec un de leur produit , genre le cube ou autre .
    Si on arrive à enregistrer comme moi via la pértitel ddu décodeur c+ sur un graveur dvd, la qualité n'est plus la hd .
    merci
     
  8. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ben non, tu n'as pas compris.
    Allez, je te le remet une dernière fois :

    "Pour enregistrer les chaînes de Canal :
    - un démodulateur généraliste (acheté)
    - un abonnement "carte + décodeur loué".
    Tu mets le décodeur de location dans un placard et tu te sert du démodulateur acheté avec la carte.
    Sur les forums homme cinéma tu trouveras tous les avantages et inconvénients des divers modèles compatibles."

    Modèles fonctionnant bien :
    Récepteurs Satellites HD ClarKe-Tech: Clarke-Tech 5100 HD Combo Plus - Clarke-Tech ET9000 HD E2 Twin Tuner - Clarke-Tech HD 6600 SST PVR, HD Satshop Koeln

    Il y en a d'autres, mais comme j'ai un clarke tech, je peux certifier de son bon fonctionnement.
     
  9. redo2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, OK, donc je mets la carte du decodeur c+ actuel (loué), dans le démodulateur acheté . Là jusque là j'ai bon ? Donc je décode C+ et canalsat et je peux enregistrer Je stocke les vidéos enregistrées sur un disque dur externe
    Et pour les lire je fais le chemin inverse . Je branche le DD externe sur le démodulateur acheté ?
    a+
     
  10. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Tout à fait.
    Tu peux relire via le récepteur l'ayant créé ou sur un ordinateur.
    Avec ces récepteurs, il arrive souvent que les fichiers enregistrés (.trp) soient un peu hors normes et scindés en plusieurs. Sur le site cité il y a un programme "RecTvEdit" qui reformate et regroupe les fichiers en un ts standard.

    Le seul risque est qu'un jour canal décide d'appairer carte et demod de location auquel cas la carte refusera de fonctionner dans le demod acheté.
     
  11. redo2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça m'étonne qu'il n'y ait pas encore pensé.!!
    Je peux aussi coupler le démodulateur avec un boitier multimédia ?
    Pour ce qui est du démodulateur as-tu un modèle dans la bonne moyenne qui fait du hd (j'ai une tv hd/"d) ?
    merci
     
  12. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Probable que le jeu n'en vaut pas la chandelle ou/et que les risques de couacs informatiques les incite à la prudence.
    C'est à dire ?
    Si tu branches un DD multimédia en usb sur le démodulateur, il devient un simple disque dur.

    Il y a beaucoup de modèles et à des prix très divers.
    Visite ce forum. Tu pourras te faire une idée.
    Perso j'ai un clarke tech 5000 combo+ (il fait aussi TNT). Il n'est plus fabriqué mais il a des remplaçants (5100, 6600,9000...).
    Clarke Tech est une société allemande assez à l'écoute de ses clients. Par exemple, lorsque la TNT HD Française a abandonné le Dolby Digital au profit du Dolby Digital plus tout ces récepteurs sont devenus muets sur les chaînes TNT HD.
    Les clients Français ont contacté la société CT et celle ci a alors acheté une licence DD+ et fait une mise à jour du firmware des démods. Après tout, rien ne les obligeait. Le marché Français (à l'époque, seul utilisateur du DD+) étant loin d'être leur priorité, ils auraient pu se contenter de mettre le DD+ sur de nouveaux modèles avec supplément...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. redo2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour baloub,
    je te remercie , je vais voir sur le forum . Mes idées sont maintenant plus quant à cette question
    merci à bientôt
    :jap:
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Rebonsoir redo , ma remarque du 1 juillet ne s'adressais pas à toi . J'espère en tous cas que tu ne l'a pas pris comme ça . Je réitère toutefois mon affirmation : certains films ( pas tous ) ou encore certains évènements sportifs importants sont protégés , à la source, par Mediaguard ou Viaccess et il est très difficile d'en sortir un clone numérique.
     
Chargement...

Partager cette page