module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enregistrements en continu avec Sony A7III : témoignage de débutant

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par JLB21, 7 Juin 2018.

  1. NestorK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Tout à fait d'accord, sur toute la ligne - j'en discutais avec un journaliste de Mac4Ever et nous arrivions à la même conclusion.

    D'ailleurs, toutes les caméras dont je dispose ont un ventilateur et une évacuation d'air, qu'elles soient d'ailleurs petites ou grosses, et qu'elles sortent de la 4K ou pas (Canon C200, Blackmagic Micro).

    Je dirais que l'a7 iii m'a surpris car le GH5s que j'ai aussi dans mon parc n'a pas ces problèmes : mais évidemment, son capteur m43 est plus simple à gérer pour le CPU.
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 753
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Alors nous sommes d'accord.:jap:

    Chez moi aussi, l'appareil ne s'est pas éteint, juste mis en pause et j'ai pu reprendre l'enregistrement aussitôt, sans aucun message de surchauffe.

    Et cela aurait été étonnant puisqu'il est resté à peine tiède durant les deux fois 29'50"…:rolleyes:
     
  3. croom71

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Passionné de vidéo et filmant des spectacles, j'avais pensé à la solution a7III mais le prix m'a rebuté... Je suis donc parti sur 2 appareils Sony le Nex5R et l'A5000. Avec des optiques vintage, j'ai des résultats plus qu'honorables en condition de lumière difficile. Je regle à 100 ou 200 iso maxi et shutter à mini 1/25. J'utilise indifféremment un zoom vivitar 35/85mm F2.8 - Canon 50mm F1.4 - Tokina 28mm F2.8 - Soligor 135mm F2.8 .
    Pour la limite de temps d'enregistrement, avec une modification on arrive à 13h max d'enregistrement en continu, pour la batterie, je les remplace avec des accus 2S DIY pour une autonomie > 3h. J'ai donc 2 caméras posées sur pieds avec une grande autonomie, sorte de bots mais meilleurs que des gopro par exemple. Je filme avec un lumix FZ2500 et j'ai donc 3 sources vidéo pour faire un montage muticam.
    Au final, avec une somme modique, compter 100€ le boitier et 50€ l'objectif, on a des résultats surprenants sans prendre trop de risques !

    ++
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. hashka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune astuce façon Magic Lantern sous l'A7 III ?
    pour automatiser la reprise de l'enregistrement au-dela des 29mn
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    de toute facon, si c'est pour avoir l'appareil qui s'eteint pour cause de surchauffe 15min apres, c'est pas la peine.
     
  6. hashka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, mais les Canons qui utilisent ML ont une exctinction en cas de grosse surchauffe.
    c'est donc une recherche d'un entre 2 que je cherche ;) moins de limite de temps mais la limite de chauffe ;)
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    ca leur couterait pas grand chose de mettre un radiateur avec un calotube (heatpipe) pour deporter la chaleur sur une partie metallique du boitier.
    ca se fait dans les smartphone recent.
    par exemple le samsung 7 et suivant
    [​IMG]
    surtout quand on voit la place dessous.
    [​IMG]
     
  8. RogerWaters

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la captation de spectacle en UHD 100Mbps, je déplie l'écran arrière qui chauffe un peu et bloque un peu la dissipation du boitier, idéalement j'utilise le chargeur externe afin d'éviter la surchauffe de la batterie (une batterie qui se décharge ça chauffe fort !), si je n'ai pas de source d'élec j'ai plusieurs batteries que je change dès que je peux et le voyant surchauffe ne s'allume quasiment jamais...

    Ayant commencé avec un A6300 et A6500, il a fallut trouver des recettes pour filmer longtemps, j'ai encore réussi récemment a tenir 2x 2 heures (entracte 10mn) avec un A6500 en UHD 100Mbps, voyant heat les 2 dernières heures, avec l'aide d'une fausse batterie alimentée en USB, écran déplié, 35°C dans la salle pendant la "canicule".
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    si on aime vivre dangereusement , pourquoi pas..
    Ca me rappelle avec les K7 miniDV quand tu voyais la bande arriver a la fin de la bobine 5 minutes avant la fin du spectacle.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Puisque le témoignage fini par s' élargir vers la notion de prise en continue de spectacle...c'est sur qu'un APS-C ou FF comme on trouve chez Sony pour une bonne sensibilité est tentant ...mais sans enregistreur externe difficile de gérer seul 3 ou 4 camera qui s’arrêtent toutes les 29 mn

    Modeste solution c'est les GH4 ou GH5 GH5s.... ne filme jamais sur batterie ( fil qu'il faut. et que je sécurise).... des déclencheurs filaires, pratique quand il est haut placé..et surtout évite un redémarrage qui en générale replace une MAP non adaptée...

    Une journée (8H) sans chauffer un gramme...ceci dit je l'ai déjà dit et c'est astucieusement rappelé par RogerWatter plus haut, merci ;) : :!!!: n'utilisez pas la batterie en interne, sauf pour vous chauffer l'hiver :laugh:

    Un peu limite en sensibilité donc préférer un GH5s + objectif ouvrant bien dans certains cas..voir le speed booster qui élève la note...

    Avec les promos ou l'occase on a des budgets pas très élevés ...des caméscopes peuvent faire l'affaire aussi car plus sexy qu'une Go pro à priori..mais l'absence de grand angle...

    Il y a un dernier né chez Panasonic le G90 à moins de 1000 €...c'est une sorte de mixe recyclé du GH4/GH5 en gros (crop X 2,3 en UHD comme le GH4...mais filme en continue...a-t-il une mémoire en NTFS comme le GH5 ou en FAT32 qui découpe tout en 4 Go comme le GH4 ... je ne sais pas ....etc)

    Bon mais chaque solution est plus ou moins bien adaptée à chacun, son contexte......et le A7 III est très bien. ;)
     
  11. RogerWaters

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connaitre les limites de son matériel permet d'écarter le danger !

    Pour le coup c'est le SSD de 1To dans l'atomos qui c'est trouvé un peu court, mais par sécurité je double avec le boitier...

    Exact, le choix d'un boitier est propre à chacun et c'est souvent une affaire de compromis ! :jap:
     
  12. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour!
    Avec un A7RII (FW 4.0) en octobre dernier, j'ai pu filmer 2 heures non-stop un spectacle avec l'AF , écran écarté et alim secteur. Le hack auparavant avait libéré la limite des 29 minutes.
    Aujourd'hui j'en ai un autre (FW4.01) mais je ne peux pas installer le hack :weird:. Car son firmware doit dater de juin 2007 ou plus tard. :cry2:
     
    #27 Gruuz, 28 Janvier 2020
    Dernière édition: 28 Janvier 2020
  13. meuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Avez-vous connaissance d'un firmware de type Magic Lantern qui permet de débloquer cette limite d'enregistrement ? Si oui avez-vous des retours sur son usage ?
     
  14. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    401
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Bonjour Meuh, tu pourrais ouvrir ton propre fil pour cette question et ranger ta pelle!
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous