module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enregistrement vue par vue.

Discussion dans 'Prise de vues' créé par terubat, 23 Novembre 2018.

  1. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour. Je recherche la référence d'un camescope , Sony de préférence, qui a la fonction, prise < vue par vue" dans le but de faire des time laps. Merci pour vos réponses.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    JVC Enerio serie
    Panasonic HDC-TM serie
    Samsung HMX serie
    Toshiba camileo Serie
    Canon Vixia HF serie
    Sony HDR serie
    Canon iVis serie
    Samsung SMX serie
    Pentax Option Serie
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si c'est pour du "time-lapse", il faut un appareil possédant une fonction intervallomètre, ça peut être une fonction interne dans le Menu ou un accessoire externe. Tout dépend du matériel que vous possédez déjà (y compris smartphone) et du prix que vous voulez mettre.
     
  4. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour votre réponse. J'avais un ancien caméscope qui avait cette fonction , un DCR HC90E mais il est en panne ! Le récepteur cassette ne se ferme plus. D'où ma demande. Je possède un reflex mais il me faudrait acheter un intervalomètre !!!
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout dépend de la marque et du modèle de reflex, certains l'ont intégré. Il serait utile de nous renseigner. On peut aussi les piloter avec un soft sur ordi ou une appli smartphone. Une télécommande filaire n'est pas ruineuse.

    Edit : J'ai fait du time-lapse avec du matériel datant d'il y a quelques années (Nikon 1 V1) voire même ancien (Pentax Optio 43WR) ou smartphone (appli Lapse-It pro) c'est beaucoup plus fluide, plus défini et moins stressant pour la mécanique que ce que je pouvais obtenir avec ma Sony PC350 ou des VX1000 qui possédaient les mêmes possibilités que votre défunte Sony HC90 (groupes d'une demi-seconde soit 12 images).
     
    #5 homero, 23 Novembre 2018
    Dernière édition: 24 Novembre 2018
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous