module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] enregistrement voix off

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par geoay, 1 Décembre 2021.

  1. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Heu… comment dire… j’ai une install avec davinci et pas du tout l’intention d’en changer. Je cherche juste à régler mon souci sur davinci…
    Changer de logiciel n’est pas une réponse adéquate.
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bien sur bien sur...
    C'est vrai, quoi, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mais je comprends pas là…?
    On est bien sûr un forum davinci…?
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Tu as raison, c'est de ma faute…
    Je n'aurais pas dû évoquer FCP X, même si c'était un clin d'œil amical…

    J'espère surtout que tu régleras ton soucis très rapidement.:-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Yann, je crains de t'avoir vexé ! (Pas ta faute, JLB, la mienne exclusivement !)
    Désolé c'était pas vraiment le but.:jap:
    Quand j'ai une difficulté (et c'est + souvent qu'à mon tour !) sur mon logiciel principal et une solution simpleavec un outil intégré à mon système d'exploitation, j'utilise cette solution.
    Mais en effet c'est très légitime et cohérent de continuer à chercher à résoudre le problème initial, tu as parfaitement raison.
    Bien, étant donné le nombre important d'utilisateurs de DVR, (et de tous niveaux) sur ce forum, la solution idoine ne devrait plus tarder à arriver.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Hello,
    Cool down, il y aura toujours des gens qui te diront que l'herbe est plus verte ailleurs, et il ne sont pas toujours malintentionnés...
    Si ça peut te rassurer, moi je te dis que tu as fait le bon choix, celui de l'évolution, de la garantie d'une écoute, d'une feuille de route sérieuse, d'une large communauté, de pleins de pro aussi et d'une majorité de films traités dessus etc etc (dixit quelqu'un qui était trèèèèès longtemps sur FCP7). Je suis et ai toujours été sur OSX - et même précédents - mais pour les logiciels pro, mieux vaut rester indépendant d'Apple pour tellement de raisons que ce n'est même pas la peine de les citer...
    (perso) Ceci dit, j'utilise toujours parfois Motion pour du titrage évolué [/digression]


    Fais ça :
    Si t'as toujours un pb, reposte...:jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour
    j'ai raté les dernières notifications... désolé de pas être venu répondre...
    Oui, en effet j'ai été un peu surpris par les 3 réponses qui me conseillaient de changer de logiciel... Mais il m'en faut plus pour me vexer!! ;)

    Alors une fois de plus j'ai bien suivi le tuto envoyé par Samalaplaya, mais ça coince quand j'arrive à 5:00.
    En gros quand je sélectionne R (Rec) sur la piste où je veux ma voix of, que j'ai bien assigné avec mon micro interne (sur Mac), Rien ne se passe... aucun niveau sonore...
    Je n'ai pas encore essayé avec un micro USB... pensez vous que le souci puisse venir de là? du fait que ce soit mon micro interne?
     
  8. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Est-ce que tu vois ton micro quand tu cherches à le sélectionner dans "Entrée..." ? Normalement oui, puisque tu dis l'avoir assigné. S'il est bien sélectionné dans pref Sys > Son > entrée, et que tu vois le niveau bouger au même endroit lorsque tu parles, alors je ne vois pas (parce que je n'utilise pas de micro intégré personnellement).
     
  9. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui je le vois bien ds davinci, mais zéro niveau, alors que dans mes prends audio, j’ai bien du niveau qui sort.
     
  10. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    le micro interne n'est pas e qu'il y a de mieux

    Le yeti est un compromis possible . J'ai essayé avec un autre micro USB et celui d'une webcam usb , cela fonctionne

    J'ai eu plusieurs échecs avant de parvenir à enregistrer une voix off
     
  11. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Comme je m'en doutais, le souci ne vient pas du micro interne... J'ai testé avec ma focusrite scarlett2i reliée en USB à mon mac. Avec un micro scarlett studioCM25.
    Mon mac reconnait bien la scarlett, j'ai bien du niveau à arriver, mais une fois passé sur DVR, rien... pas de niveau lors de l'enregistrement... il semble qu'il y a un souci entre mon mac et Davinci au niveau son...
     
  12. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
  13. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Jakin,
    mais toujours pas... j'étais déjà tombé sur ce réglage... rien n'y fait!!
     
  14. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    J'ai eu beaucoup de mal à y arriver .


    Je te propose de faire un nouveau projet en réglant les paramètres systèmes puis les entrées sorties dans Resolve

    Quand cela fonctionne , tu l’enregistres 2 fois comme modèle

    Puis tu copie la timeline dans le projet modèle

    Je ne fonctionne plus qu’avec des modèles dont je garde précieusement des archives
     
  15. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai appelé un ami ingé son (et bien plus!), qui a fait la manip de son côté aussi et tombe sur le même souci que moi... quelque-part ça me rassure, c'est que le souci ne vient pas de mon installation, mais ça ne règle toujours pas le souci...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous