module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enregistrement sur piste stéréo de deux sources différente

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Tofmaster, 1 Octobre 2008.

  1. Tofmaster

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [résolut] Enregistrement sur piste stéréo de deux sources différente

    Bonjour

    Ma question va sans doute paraitre "simplette" mais je viens de passer de première à FCE (je récemment acheter un mac) et je cale sur un problème technique qui me gène beaucoup. J'ai effectué une prise de vu d'un discours (diffusé simultanément sur écran géant) et j'ai donc récupéré le son de la régie son sur ma piste gauche. Jusque là tout est parfais. Mais sur la piste droite j'ai le micro d'ambiance qui a aussi capter le discours mais avec un son de moindre qualité bien sur. Du coup je voudrai supprimer ce son mais avec le visualiseur je n'arrive à changer le son qu'en sortie (donc déjà mélanger). Après moult recherche dans l'aide et sur ce forum je n'ai rien trouvé et c'est pourquoi je m'adresse à vous pour savoir comment me débarrasser de cette piste droite pour ne garder que la gauche ( sur Première Pro un filtre "Voie gauche" suffissait mais ici j'ai rien trouvé d'équivalent)

    En vous remerciant pour votre aide
     
    #1 Tofmaster, 1 Octobre 2008
    Dernière édition: 6 Octobre 2008
  2. abcdspp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    249
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut juste rendre "sourde" la piste à faire taire ;)
     
  3. Tofmaster

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai j'y avais pensé mais du coup je suis donc condamné à condamner toute la piste. Les autres élément dessus seront donc aussi muet. Ce ce que je comptais faire en dernier recours mais je pensais qu'il y avait quand même quelques chose de plus simple car c'est quand même quelques chose de courant il me semble d'utiliser les deux pistes de la stéréo pour des sources différentes.

    Mais merci quand même pour ton intervention abcdspp
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Dans FCE (que je n'ai pas !) tu ne peux pas désolidariser les pistes gauches et droites ?
     
  5. abcdspp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    249
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les canaux doivent et peuvent être séparés !
     
  6. Tofmaster

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vsd ben voilà c'est justement mon problème et c'est ce qui m'étonne parceque ca me parait un minimum et étant néophyte sur FC je peux rater un truc tout con..
     
  7. nicofago

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Si tu n'y arrives pas depuis FCE (Je ne connais que FCP), tu peux toujours passer par un éditeur audio externe afin de séparer tes deux pistes et ne garder que celle que tu veux pour la réimporter dans Final Cut ?

    Il y a pas mal de softs qui te permettent ce genre de manip.
    Audacity (freeware) doit pouvoir faire l'affaire par exemple.
     
  8. Tofmaster

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai merci nicofago, j'y avait un peu pensé aussi mais ca me paraissait fort chipotage. Je me dit qu'il va vraiment falloir que je passe à FCP ou retourner sur première
     
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ne pas comparer Première CS3 à Final Cut Express !
    F C Express reste une version allégée de F C S 2 ...
    Si, dès que tu es "bloqué" sur une chose que tu ne peux faire et que tu veux retourner sur Première libre à toi ! Passer sur F C Studio 2 , n'arrangera rien si tu ne te donnes pas la peine de lire tant soi peu la doc qui va avec. :)
     
  10. Tofmaster

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ vsd c'est pas juste pour ca que je disais ca en faite mais ca fait plusieurs trucs pour lequel je me sent limiter qui me font dire ca


    @ Tous Mais bon ce problème est résolu pour ma part, un confrère vient de passer (un autre était déjà passer avant mais ne voyait pas non plus), et je dois avoir mal chercher ou mal fait une manip mais un simple pomme + L (ou menu modifier lier) sur la paire stéréo et c'est réglé...
     
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est la même chose sur F C Studio pomme+L modifier paire stéréo :)
    Mais voilà, tu ne prends pas le temps de lire la doc ! ;) Ne me dis pas que pour Première c'était si simple que tu n'avais pas besoin de doc ? :)
     
  12. Tofmaster

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben si, j'avais essayé avant et ca marchais pas et encore maintenant ca marche pas a chaque fois et je dois encore parfois m'y reprendre à plusieurs reprise pour que ca marche...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous