module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Enregistrement sur HC1

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par bb38, 24 Avril 2013.

Tags:
  1. bb38

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Voila le Pb, J'ai un petit montage HD 1440x1080 de qqs minutes et je voudrais essayer de le récupérer sur une bande en format HDV, faut il passer par "enregistrement sur bande" de Liquid?
    C'est la première fois que j'essaye ce type de recup mais je ne suis pas certain que cela soit faisable?, (j'ai paramétré le lecteur "Sony Devices" et connexion IEEE1394) dans "enregistrement sur bande" mais le système semble ne pas voir le caméscope, pourtant, je peux piloter le caméscope depuis Liquid??? (je connecte le câble sur ma box Pro et ensuite sur le HC1?),
    Le HC1est programmé en HDV IN
    Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je suis preneur de toutes les solutions.
    Cordialement
    bb38
     

    Fichiers attachés:

  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut bb38 . bien sur que c'est faisable . La méthode n'est pas trop compliquée . Tu devrais y arriver avec ma pièce jointe . Au niveau qualité d'image , c'est la meilleure et de loin car il n'y a aucune perte par rapport aux rushs . On reste dans le même codec.
     

    Fichiers attachés:

  3. bb38

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jakovideo

    Merci pour le temps que tu as pris pour me répondre, j'ai suivi la doc que tu m'as mise en pièce jointe (super mode d'emploi) mais je pense qu'il y a un paramétrage sur le HC1 qui ne doit pas convenir, tous les réglages Liquid sont comme tu le préconises, mais a l'enregistrement, un cartouche s'ouvre sur l'écran du caméscope me disant: "Pas d'images affichées en VCR HDV/HD. Changer de format".
    Après pas mal de recherches, je suis passé directement sur le port IEEE 1394 du pc et la, l'enregistrement se fait correctement (J'ai une box Pro avec Liquid, donc pour l'enregistrement sur le HC1, NE PAS PASSER PAR LA BOX).
    Merci, encore une situation sauvée par tes connaissances.:bravo::good:
    Cordialement.
    bb38
     
Chargement...

Partager cette page