module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] enregistrement sur handycam HDR-PJ530

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Djoé33, 7 Juin 2014.

  1. Djoé33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà, je veux filmer pendant 8 à 10h d'affiler, avec le moins d'interruption possible.
    j'ai fais des tests, je laisse tourner la caméra pendant plusieurs heures, et à chaque fois, j'ai le même message qui s'affiche:
    "l'enregistrement ne s'est pas terminé correctement, voulez-vous récupérer les données?"
    je mets oui:
    "incohérence trouvée dans fichier base donnée image" (quelque chose comme ça)
    Ca n'inscrit ce message, ni parce-que la carte mémoire est pleine, ni parce-que je n'ai plus de batterie. J'ai vérifié..

    Et le même résultat à chaque fois, les données sont bien sur la carte mémoire, car je vois que le temps d'enregistrement dispo, à diminué, mais quand je veux consulter ces données, il n'y a rien, la caméra me dit "pas d'image".
    Et en branchant l'appareil sur l'ordi, pareil, rien n'est disponible, et pourtant, on voit que la capacité de stockage a diminué.

    Ma carte mémoire est générique, et c'est une micro Sd HC de 64go de classe 10.
    J'ai bien vérifiée qu'elle soit compatible avec l'appareil.

    De plus, j'ai essayé de filmer une heure, puis une pause de 5min, et ainsi de suite..même résultat.

    Malgré tout j'arrive à filmer et à récupérer mes vidéos sur mon ordi, mais pas tout le temps, ce message apparaît de façon aléatoire.

    Pouvez-vous m'aider??
    Je suis à bout d'astuces et de tentatives inutiles..

    Merci!! (et désoler pour la longueur du message)
     
  2. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Salut
    Ne serait-ce pas un soucis de carte mémoire qui serait au format fat32, et donc qui ne pourrait enregistrer des fichiers de plus de 4go?
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'avais aussi pensé à cette éventualité mais , malheureusement , tu ne dis pas quel type de camera tu utilises . C'est important car il n'y a pas que le FAT 32 qui est utilisé pour le formatage de fichiers . Certains modèles utilisent d'autres protocoles mais , c'est vrai , bien souvent sur des cameras relativement voire carrément pros. De toute façon et dans la plupart des cas , des tournages continus de très longue durée ( comme c'est ton cas ) nécessite l'utilisation d'un utilitaire spécifique pour "recoller" tous les fichiers . Je prend mon cas :ma camera , une Sony FX 1000 peut tourner sur K7 et sur module externe ( MRC1K ) . Quand j'utilise ce module pour des tournages continus pouvant durer jusqu'à 2H 24 mn , je dois utiliser l'utilitaire Sony pour récupérer le métrage complet et ne perdre aucune image . D'ailleurs, l'utilitaire détecte tous les fichiers qui n'ont pas fait l'objet d'une "pause/rec " .
    Pour le cas spécifique que tu décris , je choisirais la solution suivante si tu as le courant à disposition : le module de capture du logiciel de montage envoie les données sur un disque externe formaté en NTFS ;
     
  4. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Jackovideo, dans le titre il dit qu'il a une HDR-PJ530 ;)
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Décidemment , j'ai pas les yeux en face des troux aujourd'hui . Bon WE .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous