module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement sur disque dur externe.

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Boureau, 6 Août 2004.

1. Boureau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je ne le fais pas exprès, mais ce fameux fichier de relance je devrais pouvoir le sauvegarder sur le DD ext, oui ou non?
    Car si c'est non, mon problème n'existe plus.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je viens de faire un test en sauvegardant ce fichier sur une clé USB et ça marche !
    donc sur un ext OUI !!!!

3. Boureau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf!!! Je pense que l'on s'est compris. Avant d'aller plus loin dans l'apprentissage de FCE je voudrais d'abord résoudre ce problème.
    Primordial pour ne pas encombrer mon DD int.

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Patrick,

Non en fait la sauvegarde classique des projets se fait comme cela :

les fichiers de projets sur le disque interne (celui avec ton système), car ces fichiers ne pèsent pas lourd. ça se mesure seulement en Ko, pas en Mo, donc rien de lourd qui pourraient peser sur ton disque interne.

Les medias, fichiers de rendus et tout le toutim sur le disque externe (ou interne dédié aux médias). En gros, le dossier Finals cut documents. c'est dans ce dossier que sont stockés les fichiers lourds qui eux encombreraient ton disque interne.

Donc même sans règler ton problème, tu peux travailler bien que ce qu'il t'arrive me semble très étrange. Affaire à suivre.

5. Boureau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nobu.
    J'avais envisagé cette solution au cas où mon problème ne trouverait pas de dénouement heureux.

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur ma demande.
    Quelques jours de vacances vont momentanément mettre un terme à mon activité de repairenaute. Je reviendrai début septembre consulter ce forum, dans l'espoir d'avoir été lu par une personne qui pourrait m'aider à faire avancer le schmilblick.
    Bonne fin de vacances à tous.

Boureau.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous