module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Enregistrement sur BM Design Video Assist depuis XLH1

Discussion dans 'Canon' créé par Angel Giafferi, 21 Février 2018.

Tags:
  1. Angel Giafferi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour à vous tous... ^^"

    J'ai acheté récemment un enregistreur HDMI / SDI portable (BlackMagic Video Assist, comme on m'a précédemment conseillé ici... ^^") pour ne pas avoir à jeter la XLH1 de mon grand-père (voir mes deux dernières discussions... ^^"), et j'ai un 'tit problème...
    Une fois le câble SDI branché sur la prise HD / SDI de la caméra, j'ai bien une image qui apparait sur le moniteur externe, ainsi qu'une transmission d'informations caméra / enregistreur : preuve en est, le format par défaut sur le Video Assist est du 1080p 60fps, en branchant la caméra il passe en 1080i 50fps, donc de ce côté là ça marche.
    Cependant, le problème que j'ai est qu'à partir de ce moment là, je devrais pouvoir enregistrer au moins le flux d'images depuis le BlackMagic, en appuyant sur le bouton REC, sauf que ledit bouton REC est grisé et donc indisponible quand je branche la XLH1. Il devient rouge et prêt à enregistrer dès que je branche mon 700D, donc le "problème" doit venir de la XL...
    Je dirais bien que la solution se trouve dans le menu "SIGNAL SETUP", étant donné que c'est là que j'ai activé "SDI OUTPUT", mais la question après c'est de savoir quoi régler et comment... :/

    J'espère que quelqu'un saurait pouvoir m'aider ou même m'aiguiller, là je sèche... D'autant plus que je n'ai plus rien pour filmer vu que mon 700D semble avoir rendu l'âme, que le support Canon me renvoie vers BlackMagic et que BlackMagic ne répond pas (ou peut-être qu'ils ont un long délai de réponse, après je sais pas... ^^")...

    Bien à vous,
    AG
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Questions cons :

    1 - tu as bien une carte SD dans ton video assist ?
    2 - tu as une image qui s'affiche normalement quand t'y connectes ta caméra ?
    3 - tu as essayé de changer la config du video assist en enregistrant du ProRes ou du DNxHD
     
  3. Angel Giafferi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh, mais c'est avec des questions cons qu'on commence ! ^^

    Oui, j'ai bien une SD dedans (autonomie 43mn en 45mbps ^^"), l'image est parfaite sur l'écran du moniteur (bon, quand on voit la différence de qualité de fabrication entre l'écran intégré à la cam et le BMD y'a pas photo ! :)), et j'ai bien essayé en changeant les codecs (actuellement je suis en DNxHD 45).

    Config du BMD VA :
    Codec : DNxHD 45
    Trigger rec : HDMI / SDI
    Source : SDI (quand la caméra est branchée)

    Note : la caméra ne possède plus de système d'enregistrement interne : lors de la première discussion que j'ai créée sur le Repaire, on m'a diagnostiqué un problème avec le galet presseur, du coup j'ai démonté entièrement la caméra pour essayer de retrouver dedans le petit bout de plastique qui maintenait le galet - jamais retrouvé -, mais la caméra n'a donc plus de système Mini DV à l'intérieur. J'espère que c'est pas ça parce que j'ai genre moyen envie de la démonter encore... ^^"

    Merci de ta réponse,
    AG
     
  4. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Es tu sur de la vitesse de ta carte, en général quand c'est grisé c'est qu'elle est pas assez rapide ou pas formatée. Ensuite je ne suis pas sur que tu est un signal de déclenchement sur le ski, mets le trigger en "never" pour tes tests
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Et tu as essayé le ProRes juste pour voir ?
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour,
    Ayant été en son temps l'heureux possesseur d'une XLH1, je crois me souvenir que c'était un inconvénient connu: on ne pouvait enregistrer sur un enregistreur externe que si la caméra elle-même avait en son sein.... une cassette...et que donc elle même était en mode enregistrement.
    Sous toute réserves, ll s'agit de souvenirs assez flous....
    Peut être en recherchant dans l'histoire du Repaire on pourrait trouver une discussion sur le sujet ?
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si c'est ça, bravo ! C'est excellent ! :mdr:
     
  8. Angel Giafferi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Denis11
    Oui oui, elle est assez rapide pour le DNxHD45 (pas pour le ProRES faut pas déconner non plus ^^), je m'en sers dans une config' similaire pour enregistrer du gaming sur ma Xbox360 (oui, acheter du BlackMagic et s'en servir pour ça... XD), du coup je confirme que ça fonctionne et que je l'ai bien formatée :)
    Le truc, c'est que si je mets le trigger en "never", ça veut dire que j'ai un moniteur BlackMagic, et plus un enregistreur / moniteur, je me trompe ? :/

    Alcoriza
    J'ai essayé d'enregistrer quelques secondes (sur le DSLR parce que sur la XL ça marchait évidemment pas) dans chaque codec pour voir combien de temps d'enregistrement j'avais à chaque fois, et c'est pour ça que je suis resté sur le DNxHD45, en ProRES j'avais genre 5mn d'enregistrement... ^^"

    apatura
    Je commençais à m'en douter, même si je n'espère pas que ça soit ça... XD
    Je veux bien essayer de chercher, mais je suis du genre trèèès nul pour faire des recherches... Pour te dire, je me sers tellement souvent du Repaire que je mets au moins une bonne dizaine de minutes à chercher (et à trouver) comment ajouter un nouvelle discussion... ^^"
    Si c'est ça, y'm reste plus qu'à trouver quelqu'un qui a une XLH1 sur La Rochelle, alors si vous avez un contact du genre je prends... XD

    Merci pour vos réponses,
    AG
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Désolé, mais ça change tout et ce n'est pas du tout ce que tu as laissé entendre à ton second message. Tu es en train de dire que ça marche dans tous les codecs, mais pas en DNxHD45.

    Hors, les DNxHD à bas débit sont faits pour être enregistrés en progressif, et pas en entrelacé. Donc ça ne m'étonnerait pas qu'en passant sur du 1080p sur ta caméra, tu puisses utiliser ton codec. Par ailleurs, je te signale que ce débit te donnera une qualité très mauvaise. C'est fait pour du montage proxy, et surtout pas pour du montage déf.
     
  10. Angel Giafferi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alcoriza
    Ah non, je me suis peut-être mal exprimé, mais sur la XLH1 ça ne marche avec aucun codec, j'ai juste dit que j'avais utilisé mon DSLR Canon avec chaque codec pour voir combien de temps d'enregistrement je pouvais obtenir au maximum avec mes modestes cartes de 32go (SanDisk Ultra 80mbps)... En l'occurrence, c'était de l'ordre de 5mn en ProRES et pas loin de 45mn en DNxHD45...
    Même si c'est le codec le plus "pourri" j'ai choisi celui-ci car je n'ai pour l'instant que deux cartes de 32go et une de 16go, alors j'ai préféré privilégier la quantité potentielle à la qualité...
    Mais encore une fois, peu importe le codec que je sélectionne une fois le BMD branché sur la XLH1 en SDI, le bouton REC du BMD reste grisé, alors que sur le DSLR, il est toujours rouge (peu importe le codec sélectionné)... :/


    Euh, je suis pas sûr de tout comprendre, va falloir me réexpliquer... ^^"

    AG
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Aaaaah ok !

    T'as essayé en mettant le Trigger Rec à "never" comme on te l'a suggéré plus haut ? Et en mettant une cassette ?
     
  12. Angel Giafferi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On va peut-être y arriver ! :D ^^

    Eh bien, oui (config usine du BMD), mais à ce moment là je ne peux plus déclencher d'enregistrement... Càd que mon BMD devient un moniteur simple, et plus un enregistreur (enfin si j'ai bien compris comment il marchait, j'suis peut-être con après tout! ^^)...

    Justement, à ce propos... ^^" :mdr:
    "Oh dear, we are in trouble..." XD

    AG
     
  13. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Meme en mode never le blackmagic fonctionne comme recorder, il suffit de pousser sur la touche rec
     
  14. Angel Giafferi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Denis11
    J'allais écrire ça : "Ou alors on n'a pas le même Video Assist, ou alors je suis vraiment pas doué, mais chez moi ça marche pas". Puis j'ai réessayé. Et là ça marche. En ProRES. Alors que hier ça marchait pas. Je déteste ma vie... :bravo::mdr:

    Du coup, à moins que le fantôme qui a fait marcher mon 700D 15mn cette nuit et mon montage XLH1 / BMD VA là maintenant décide de rentrer chez lui pour m'embêter, mon problème est résolu, par je ne sais quel moyen. Mais qu'est ce que putain de quoi ? Je m'en vais aller Fossoyer des Films moi. (Fossoyer, Films, "qu'est ce que putain de quoi", vous l'avez ? ^^) -_-

    AG
     
  15. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le trigger, ça sert juste à paramétrer l'enregistrement automatique.

    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous