module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enregistrement St 20 et codec H264

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Laurent973, 30 Mars 2018.

  1. Laurent973

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Voila mon probléme, suite à un formatage de mon DD, j'ai réinstallé ST20.6, alors que je veux faire un export de 3mn en MPEG4 HD1080, seul le son est exporté, la vidéo est noir et la taille du fichier n'est que de quelques Mo.
    Je regarde donc si pinnacle est bien enregistré, j'essaie de revalider une fois de plus l'enregistrement, mais a chaque fois la fenêtre d'enregistrement me dit que ST n'est pas enregistré, j'ai bien reçu les "key" pour le MPEG4, H264..... mais impossible de renseigner les clés dans ST.
    là je sèche complétement (voir le lien ci dessous pour capture d'écran)
    Car avant tout fonctionnait
    Le Cloud d'Orange

    Merci
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour Laurent,

    je ne comprends pas tout, ça m'a l'air très confus.

    tu mélanges différents problèmes, et tu désignes une chose qui n'a pas forcément à voir avec le 1er problème.

    petites précisions :

    sur quel PC est installé St20 ?
    Quel sont les OS présents ?

    il n'existe pas de clés à activer pour le codec mp4. Les codecs s'installent automatiquement après l'enregistrement du logiciel au cours de son installation. Si tu as déjà enregistré le logiciel, tu n'as pas à entrer de nouveau le numéro d'enregistrement de référence. Ce qui peut expliquer le message d'erreur. Il faudrait peut-être désinstaller St20 proprement, et le re-installer. Voir dans la FAQ les procédures. En tous les cas, nous n'avons aucune autorité pour résoudre les questions d'activation de logiciel (voir le forum Pinnacle officiel).

    Reste le problème d'origine, absence d'image. Le problème est peut-être causé par un mauvais paramétrage du rendu dans la fenêtre des Configurations.
    Quels sont les réglages que tu as défini ?
    Désactive l'accélération matérielle. Efface le contenu du dossier Render. Charge sur la TL, le projet exemple (Sky etc...). Fais un export mp4 du projet par défaut sans rien ajouter.
     
  3. Laurent973

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GGFX
    Merci d'avoir répondu ou du moins de me guider, le logiciel est installé sur le portable avec OS W8.1

    ok, je comprends pour les codec, les cles devaient être celles de ST 18, 16 ou 15 alors.
    Pour les paramètres de l'export MPEG4 HD1080P, par defaut dans ST (avant cela fonctionné très bien) h264 1920x1080 12Kbit/s; 25 img/sec

    Je vais appliquer tes consignes et je reviens
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    c'est au niveau des Configurations que le problème peut se situer. Donc porte ton attention dessus.
     
  5. Laurent973

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Effectivement le probléme venait bien des paramètres de configuration... (voir la photo en lien ci dessous)
    Paramètre d'export Type:MPEG4.. mais dans video codage était en H264,
    Une fois Video codage mis en MPEG4 identique a paramétre d'export tout est nickel
    un grand merci
    Le Cloud d'Orange
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous