module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement son de la mixette sur camera

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par zakaryia, 21 Avril 2010.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pour l'ambiance un seul micro est suffisant, sur les voix surtout féminines je préfère le timbre du ME64 que celui du NTG2 (que j'ai) mais d'autres penseront autrement.
     
  2. zakaryia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais ce que je veux dire, d'après ce que j'ai compris de tes réponses, c'est que le rode est mieux en extérieur qu'en intérieur. Donc j'utilise le rode sur perche pour ambiance en extérieur et j'utilise le sennheiser k6me64 sur perche aussi pour ambiance en intérieur . Ca va comme ca ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Moi, je ferais tout avec le ME64 pour me simplifier la vie, ne pas m'encombrer, ne pas avoir à changer de bonnette, ne pas me poser des problèmes de raccords sur des voix. Je l'ai dit plus haut c'est un bon micro à presque tout faire. Tu as déjà des matériels à gérer dont tu n'as pas l'habitude, en tournage faut savoir s'adapter en permanence, si en plus tu réalises le truc tu vas te faire bouffer la tête encore plus par des problèmes techniques ... et c'est autant de moins consacré au film (et c'est ce qui compte). Enfin, c'est mon point de vue, j'ai vu souvent des techniciens trop perfectionnistes qui malgré leurs compétences foutaient le plan de travail en retard, gonflaient les acteurs en leur expliquant pourquoi ils bossaient comme cela etc ... et le résultat aux rushes n'avait rien qui pouvait justifier un tel poids. Si chacun fait comme il veut, faut pas oublier aussi que c'est un travail d'équipe donc d'équilibre et ça ça ne s'apprend pas dans les écoles puisqu'on n'en parle pas.
    Heureusement il y a le Repaire pour remettre les time-codes à l'heure :laugh:
     
  4. zakaryia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en fait, c'est un court métrage qu'on fait entre amis. Rien de vraiment pro. C'est une manière pour nous d'apprendre vu qu'on est nouveau dans ce domaine.

    Ca par contre j'ai pas trop compris :unsure: En fait, j'ai 2 micros HF sur les acteurs et un micro sur perche (le k6 me64 notamment). Comment je vais régler les PAN de chaque voie ? En fonction de quels critère je choisis R, L ou C ?

    Et pour les coupe bas, est ce qu'on en met pour le micro perche ?
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tout dépend des conditions, c'est à écouter au casque. En intérieur on peut s'en passer sauf si l'on perche de près et par en dessous. En extérieur là aussi tu écoutes, s'il y a un peu de vent, des bruits de perche, tu coupes plus ou moins.

    Quant au Pan, pas évident, quand on débute (et pas seulement) je suis pour séparer les canaux au tournage, pour éviter des problèmes dont on ne se rend pas compte si l'on n'est pas habitué : déphasages entre autres et aussi des couilles de manip : ouvrir un potar trop tôt, le fermer trop tard, le laisser ouvert quand on n'en a pas besoin etc ... donc là c'est à toi de déterminer ta méthode de travail : je fais tout au tournage ou je prépare des éléments qui seront gérables au montage-mixage. N'étant pas preneur de son (chef-op), je sais qu'il y a des choses dans lesquelles je ne m'embarquerais pas pour découvrir ensuite de mauvaises surprises aux rushes sur une bonne écoute et qui ne seraient pas rattrapables par la suite. On n'entend pas tout au tournage, on a beau avoir un casque isolant. Donc le mieux c'est que tu disposes du matos auparavant et que tu prennes le temps de t'entraîner.
     
  6. zakaryia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lequel de ces 3 micros hf est le meilleur : sennheiser EW100eng G2
    sennheiser EW112p
    sennheiser EW122p

    Car j'ai le choix entre ces 3 micros pour la location et ils sont au meme prix de location .
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    je ne connais que le premier mais il y a des chances pour que ce soit au niveau émetteur la même chose.
     
  8. zakaryia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas compris par contre en quoi le fait de mettre les pan a gauche pour certaine voies et a droite pour d'autres nous fait eviter des problèmes ? Quels genre de problème peut engendrer le fait de mettre tout sur le centre ?
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ca ne fait pas de problèmes, c'est une option de travail.
     
  10. zakaryia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors qu'est ce que ca m'apporte ?

    PS: désolé de poser autant de questions , je deviens lourd la :sad:
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    si tu mets le switch au milieu, tu devrais envoyer la totalité de ton son mixette sur les deux canaux. Donc à l'identique sur chacun.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous