module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enregistrement sans compression avec Canon EOS 5D Mark 2

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par eemmaannoo, 27 Août 2009.

  1. eemmaannoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je sais que le Canon 5DMark2a été abordé dans beaucoup de discussions mais je n'ai pas trouvé cette information: est t'il possible d'enregistrer directement sur un disque dur externe ou sur un ordi sans passer par la compression H264?
    Je le crois, mais je ne sais pas comment...
    S'il y a déjà la réponse dans un des forums indiquez le moi.
    Merci beaucoup et bonnes vidéos.
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue au Repaire, eemmaannoo :-)

    Cependant, je suis désolé …
    Je ne sais pas non plus comment ça pourrait se faire et pire, je ne crois pas celà possible :col:

    La connexion AV sort en "composite" PAL ou bien NTSC au choix par menu.
    La connexion USB transfère les photos vers une imprimante pictbridge ou vers un ordinateur, elle transfère aussi, bien sûr, les vidéos enregistrées H264 vers un ordinateur.
    La connexion HDMI, utilisable en tournage, n'est pas "tête de caméra comme sur certains camescopes. Elle dévie l ' affichage écran LCD vers un "récepteur HDMI", MAIS, ce n'est pas utilisable, même avec possibilité de capture HDMI pour enregistrer une vidéo privée des informations de filmage et de la géométrie 4:3 de l' écran ( il n'est plus possible de charger les vidéos que j' ai ainsi enregistrées dans cette discussion voisine, mais des images d' écran y figurent …).

    Je ne vois pas d' autre connexion permettant l' enregistrement direct que tu envisages.
    La connexion appelée "Borne PC" concerne un flash "non Speedlite EX" .
    Une autre "borne" concerne le micro externe et la sixème connecte ue télécommande de type N3 [ je ne lui crois pas de fonction "OUT" télécommandant un enregistrement externe : Il lui faudrait aussi être synchronisée avec un transfert du filmage via USB et pendant ce filmage ??? ]
     
  3. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    il existe un firmware de hacker qui permet de suprimer (et d'ajouter) des infos sur l'affichage. Mais je crois que c'est pas encore ca.
    C'est ce dont parle l'article.
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Exact , except "hacker" ???

    J'ai lu hier soir le post de mcprod … Je n'ai as d' appréhension envers l' anglais mais, j'ai remis à ce matiin la nécessité de corriger mon intervention précédente …Je n'en suis pas encore là !

    D'abord j'ai été intrigué par le "ML 0.1.6" qu'il faut charger et installer sous le logiciel "EOS Utility" fourni avec le MkII : pas de mention dans la doc Canon ???

    En fait, Giroudf, il s' agit d'une production tierce de "Magic Lantern" … "boutique" que j' ignorais jusque là …
    Pour le moment j'en suis, dans cette recherche, à la lecture de cette documentation "MANUEL de Magic Lantern 0.1.6
    Cet "add-on" se charge ( depuis leur site) sur la carte CF … Mais, rien n'est sûr du maintien de la garantie Canon lors d'une modification du Firmware officiel ( hacker or not hacker ? ) … à voir … je vais lire … plus tard : d'autres auront peut-être plus de temps que moi : no problem !

    Forum Cinema 5D:
    Ce site signalé, ci-dessus par mcprod, peut intéresser les possesseurs de 5D MkII mais aussi ceux d'autres DSLR comme GH1 ou D90 …
     
    #5 guy-jacques, 29 Août 2009
    Dernière édition: 29 Août 2009
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous