module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrement multipiste en direct

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ricou, 20 Novembre 2010.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    brainstorming ce week end, et du serieux
    avec moult essais
    (ça devient un blog, pas grand monde sur ce forum)

bon ça marche. mais pas sur tous les ordis. apres avoir linké l'engin avec le "vieux" driver sur le disque fourni - surtout ne telechargez pas le nouveau, ça marche pas bien.

impec sur windows vista, mis a part le routage avec le logiciel adobe audition,
    evidemment tout n'est pas ecrit, et c'est bien ça le probleme
    sur l'aide adobe, y a evidemment rien d' expliquer pour brancher ce genre d'engin, même si c'est fait pour a prioiri, et chez presonus aucune explication pour les autres logiciels que control one (et un peu cubase mais leger). voyez la notice du fabricant... bien sur

je ne pensais pas que c'etait si galère, vous auriez pu m' avertir.:-)

mais je peux donner quelques petits conseils. la presinus est livrée avec un logiciel/driver/routeur (universal control) qui sert en fait a plein de choses.
    l' ennui c'est qu' il faut le laisser ouvert derriere le daw (par ex adobe audition)
    pour que ça marche. (j'ai pas fait expres de trouver le truc) pour router les sorties vers le monitoring par exemple. y a plus simple.

et le pire petit truc dont personne ne parle, c'est qu' il faut aussi aller dans le gestionnaire de windows pour determiner que la presonus est l'enregistreur par defaut. le genre de truc qui met la pression . on y pense pas du tout alors que dans le logiciel les entrées sont bien ok... et pis y ' a rien qui bouge !

donc 3 tables de mixage virtuelles a conbiner entre elles. pas pratique (faut aller trafoullier tout le temps)

hep! ne riez pas, vous la bas !

alors si avec xp ou vista ça marche, chouette, mais alors pas du tout avec w7,
    et même en ayant telechargé la soi disant version de universal control pour w7
    (tu parles , w7 voit la presonus comme un disque dur et pas comme une carte son)
    quant a control one pour w7 x 64 , tres bien, mais si y a pas moyen de firewirer la firestudio, on fait comment, maintenant que tous les ordis sont en w7...

je sens que c'est pas fini. je comprend maintenant pourquoi beaucoup de gens travaillent sur les enregistreurs "fermés" (roland ?)

si vous avez des conseils, et que vous utilisez ce truc, par pitié aidez moi

ah oui, on a un bon son venant des preamps presque partout sauf et c'est bizare, lorque l' echantillonage est au mini cad a 44100 hz ou là c'est carrement inaudible,
    on dirait qu' on parle dans un tuyau. ça devrait etre potable, non ?
    des qu' on passe en 48000, c'est tres tres bon. preamps tres valables semble til !!!

#16 ricou, 28 Novembre 2010
    Dernière édition: 28 Novembre 2010
Chargement...

Partager cette page