module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement en stéréo sur la XF300 ?!

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Wolfy, 9 Juin 2012.

  1. Wolfy

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Je n'arrive pas à enregistrer en stéréo avec ma XF300... j'y arrivai très bien avec ma XHA1S, mais là, je ne vois pas comment paramétrer la caméra pour qu'elle enregistre en stéréo.
    Pour les clips importés dans Première Pro à partir de ma XHA1S,, dans les Propriétés, il est indiqué :
    Format audio source : 48000 Hz - Compressé - Stéréo
    Format audio du projet : 48000 Hz - 32 bits en virgule flottante - stéréo
    Et quand je place le clip sur la time-line, je n'ai qu'une piste audio qui est créée ;

    Par contre, pour les clips importés dans Première Pro à partir de ma XF300, dans les Propriétés, là il est indiqué :
    Format audio source : 48000 Hz - 16 bits - Mono
    Format audio du projet : 48000 Hz - 32 bits en virgule flottante - mono.
    Et là, quand je place le clip sur la time-line, j'ai 2 pistes audio qui se créent !

    Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance, merci.
     
    #1 Wolfy, 9 Juin 2012
    Dernière édition: 9 Juin 2012
  2. Wolfy

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    (Faux) problème résolu

    En fait, j'ai le clé de l'énigme :
    ma Canon XF300 enregistre bien en stéréo, mais contrairement à mon ancienne XHA1S qui enregistrait le son stéréo sur UNE SEULE piste (donc cela ne générait aussi qu'une seule piste son dans Première, et pour chacun des clips les Propriétés indiquaient donc : son stéréo), la XF300 enregistre le son sur DEUX pistes (comme toute caméra pro, en fait), donc le son est bien en stéréo mais chacune des pistes est considérée par Première comme une piste mono (et Première génère donc DEUX pistes sons indépendantes, mais indique dans les Propriétés des clips "son mono" pour chacune des pistes).
    J'espère que mon explication est suffisamment claire !!??
    En tout cas, c'est vrai que pour le travail sur le son, c'est bien mieux d'avoir 2 pistes distinctes dans Première, cela ouvre évidemment plus de possibilités.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous