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[CommentFaire?] Enregistrement d'un son d'un véhicule?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Alessandro, 2 Mai 2012.

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  1. Alessandro

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    Bonjour à tous!

    Je suis à la recherche d'une info que je n'ai pas encore trouvé: Comment enregistrer le son d'un véhicule!? :hum:
    En effet, j'ai fait plusieurs tournage vidéo et je me suis rendu compte que le son des voitures (véhicule plutôt puissant, style gros V8 américain...) ne sont pas ressentie sur mon métrage: Comment faire? :perplexe:
    J'ai entendu parler qu'il faut que je change de micro, de passer d'un omnidirectionnelle à un micro cardioïde. Est-ce vrai?
    D'autre me parle de carrément mettre un micro canon! :weird:

    Je ne sais plus croire! J'attends donc une réponse d'une personne qui pourrais résoudre mon problème!:good:

    Je vous remercie d'avoir lu mon post!:hello:
     
  2. ROLLAND

    So

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  3. Alessandro

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    Bonjour ROLLAND,

    Je vous remercie pour votre contribution: J'ai regardé sur le site indiqué sauf qu'il ne précise pas quel type de micro...Il faut que j’achète le livre en question...:suspicious:
    En revanche une bonne explication concernant le positionnement des différents micros !:good:
     
  4. s0crate

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    cardio

    Bonjour,

    Je ne suis pas ingé du son et je ne sais pas comment tu as procédé jusque là mais...

    A priori les micros omnidirectionnels captent les vibrations sonores quelque soit la direction. Les micros cardioïde et hypercardioïde sont sensibles aux vibrations sur un angle plus restreint (à l'avant et à l'arrière). Donc, si je suis en intérieur ou si devais fixer un micro près du pot d’échappement ou du moteur, un micro omnidirectionnel ferait l'affaire. Si je suis loin de la voiture, je préfèrerais un micro hypercardioïde afin d'isoler le son de la voiture.

    Après, niveau réglage, je veillerais à faire les niveaux manuellement et -là je m'aventure déjà en terrain vaseux vu mes connaissances- j'essayerai de ne pas avoir de filtre passe-bas afin de garder un maximum de basse...

    En laissant le soin à d'autres plus qualifiés de me rectifier/compléter...
     
  5. Monsieur-Hulot

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    Tu cherches ça ? (à 1.22 ") et après in-board :love: qualité son & image: Pro
    https://vimeo.com/21256217

    Sinon, un très bon exemple, mais plus amateur, la prise de son tourne tout autour du véhicule( AMC Javelin) ensuite le caméraman entre dans l'habitacle . La Prise de son arrière et trois quart arrière sonne mieux apparemment ... mais si la voiture roule ...les problèmes commencent !

     
    #5 Monsieur-Hulot, 3 Mai 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. Alessandro

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    Merci pour vos commentaire. :good:

    Donc un omnidirectionnel bien placé suffirait largement? :perplexe:
    Je vais faire plusieurs test car j'ai 3 type de micro à dispo: Le micro omnidirectionnel de la camera, un micro cravate et un micro main cardioide...Tout les 3 micros seront mis sur une perche bien entendu!

    Je vous dirait de quoi il en resort par le biais d'un test vidéo!:cool:
     
  7. s0crate

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    A mon avis, la question c'est plutôt comment tu fais ta prise de son, tes niveaux et la qualité des micros utilisés que le type de micro. Une question bête, tu fais tes niveaux en auto ou manuel ?
     
  8. Alessandro

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    @s0crate: :non: T'a beau avoir micro qui coute 1000€ si il n'est pas adapté à son usage prévu!
    D'où la question du type de micro: Cardioïde, omnidirectionnel, etc. :rolleyes:
    Les niveaux je les fait en manuel! Pas en auto sinon trop faible...
    Sinon pas encore fait le test car je fut à l'étranger...
     
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