module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Enregistrement du MixPre 3 II sur le GH5

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par FFCP, 28 Novembre 2020.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    oui ,mais avec les APN, il arrive souvent que les entrees sont micros, et les sorties des enregistreurs lignes , voir des fois casque. Du coup il y a des fois des cables speciaux avec attenuateurs (quand c'est pas carrement dans l'appareil ). du coup on perd la relation entre niveau affiche et niveau transmis.
    Par exemple dans l'exemple que notre ami cites :
    "4-Je vais dans output sur mon MixPree et le St.Out Gain est à -40DB"
    donc il regle son 1000 sur le vu-metre a -12dB et apres il a une sortie reglee a moins 40dB.
    Pourquoi ? si c'est une sortie ligne et qu'il a regle son entree micro en mode ligne ?
    Avec des entrees calibrees (100mV pour ligne, 10mv pour micro) ca peut aller, mais si c'est pas standard...sans parler des impedances (l'impedance pour ceux qui suivent, c;est la resistance d'un circuit en fonction de la frequence, donc une une freqence particuliere, la resistance n'est pas identique
    qu'a une autre frequence. Resultat, si ca joue pas bien , on a des pertes (plus grosse resistance donc attenuation dans certaines frequences, ou au contraire saturation.
    En general c'est les basses qui saturent et les aigues qui sont trop attenuees)

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    263
    Appréciations:
    +750 / 2 942 / -25
    On laissera peut être saint kro rédigé un vrai tuto ...de référence :o

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    il fera une video, du genre "tu mets le bouton sur 4, tu desactive celui-la, et ut achetes ce cable et tout devrait rouler..." , apparemment c'est dans le style sur youtube.

Citation "Comprendre ? je veux pas comprendre, je veux presser des boutons." Donald Trump

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 862 / -83
    On ne perd pas la relation entre le niveau transmis et le niveau affiché, mais on s'en fiche un peu du moment que l'on retrouve la bonne valeur à l'entrée de l'enregistreur.

Sauf que ce n'est pas mon style.

Faudra que j'aille voir les deux tutos proposés

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 862 / -83
Chargement...