module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enregistrement direct de deux caméras sur un Macbook pro

Discussion dans 'Prise de vues' créé par GaetBye, 4 Septembre 2018.

  1. GaetBye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je réalise des recettes en vidéo à l'aide de deux caméras : une vue plongeante et une vue de face. D'habitude je stream ces recettes en direct sur Facebook et switchant d'une caméra à une autre grâce au logiciel OBS Studio depuis un macbook pro et enregistre ce "montage en temps réel" pour en faire un fichier vidéo déjà monté utilisable plus tard.

    Cette fois, j'aimerais seulement enregistrer (sans streamer) ce que filment ces caméras en simultané c'est à dire enregistrer la totalité de la recette depuis la caméra plongeante ainsi que la totalité de la recette depuis la caméra de face sur mon Macbook, en même temps. OBS ne m'en donne pas la possibilité.

    Est-ce faisable et avez-vous une idée de comment je pourrais faire cela ?

    Merci pour vos réponses !
     
  2. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    Enregistre l'intégralité de la vidéo sur chacune des caméras en n'oubliant pas de claper et d'enregistrer le son sur chacune des caméras, et quand tu feras le montage tu pourras créer une session multicam, en synchronisant les pistes grâce à l'audio.

    Quel logiciel de montage utilises-tu ? Vu que tu es sous Mac je suppose que c'est final cut. Si oui, en tapant "final cut multicam" dans google tu as des tutos faits par Apple en première page qui ont l'air super clairs :)
     
  3. GaetBye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse @JeffreyC

    Justement le problème est que je ne veux pas enregistrer sur les caméras mais bien directement sur le macbook... Tu connais un logiciel qui permettrait cela ? J'ai un boitier d'acquisition vidéo et audio sur chacune des caméras, ce qui me permet de streamer depuis OBS et d'enregistrer également, mais pas d'enregistrer les deux flux séparément.

    J'utilise final cut en effet.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En quoi ça vous gêne d'enregistrer les 2 séquences par les 2 caméras, et ensuite faire le montage comme dit par JeffreyC.
    Le transfert sur le Mac ne vous prendra au plus que quelques dizaines de minutes si les enregistrement durent plus d'une heure.

    Olivier
     
  5. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    :sad: Malheureusement je touche à un Mac qu'une fois tous les 3 ans, donc je ne vais pas pouvoir trouver de solution allant dans ton sens.

    En attendant que quelqu'un d'autre de plus compétent vienne te répondre, je ne peux que t'inviter, tout comme ogt, à nous dire pourquoi tu ne veux pas passer par un enregistrement interne (dans la caméra) ? Contrainte de temps, de puissance de calcul, de complexité des manipulations, appareil bridé à moins de 30 minutes d'enregistrement consécutif... ?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    "J'ai un boitier d'acquisition vidéo et audio sur chacune des caméras"
    suffit donc de lancer 2 fois un programme d'acquisition regle sur chaque boitier.
    je vois pas bien ou est le probleme...
     
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour,
    Les conseils donnés sont les bons !
    D'abord c'est quoi tes "caméras" ? Enregistrent-elles sur des cartes SD ? (Quels sont leurs formats, codecs ?)
    Si elles enregistrent sur carte SD, une fois l'enregistrement terminé, tu insères la première carte SD dans ton Macbook Pro, tu fais la copie de ta première carte dans un disque dur externe dédié à la vidéo (on ne monte généralement pas avec le disque dur du système !) Tu répètes l'opération pour la seconde carte SD. Lorsque tu ouvres ton projet dans FCPX, tu vas importer tes plans issus de tes 2 cartes SD dans ton projet et tu "montes"
    Sinon, je ne vois pas quel est ton problème !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous