module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enregistrement décodeur TV vers PC

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Raipe, 20 Janvier 2013.

Tags:
  1. Raipe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de m'accepter sur votre forum.
    J'enregistre des films sur mon décodeur TV (Voo) ; étant néophyte, j'aimerai connaître la chaine à suivre pour enregistrer ces films sur mon PC afin de pouvoir les visualiser par la suite sur ma TV.
    Sur mon décodeur j'ai deux prises péritel, j'ai branché la péritel (VCR) au PC via un câble prévu à cet effet et fourni avec une vieille carte video Pinnacle 700-PCI version 10 de 2007, j'ai les drivers mais pas le logiciel qui va avec cette carte (Pinnacle studio plus), j'ai installé la carte et les drivers sous Windows 7 la carte est reconnu dans le gestionnaire de périf. et semble fonctionner.
    Je recherche un logiciel léger qui me permet :
    - de faire fonctionner ma carte video
    - de couper et recoller des films
    - de pouvoir pouvoir mettre mes films enregistré dans un format (peut-être Avi ? ou autres) permettant de lire ces films sur ma TV en partant de mon PC. Merci en espèrant avoir votre aide.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je peux me tromper mais as tu regardé tout ce que contient ton CD d'installation ? . En principe , les cartes d'acquisition Pinnacle sont livrées avec le logiciel Studio qui permet le montage des films enregistrés . Il suffit alors d'importer tes fichiers capturés dans Studio , les mettre bout à bout , les couper etc ... et les exporter sur DVD ou sur fichier . Dans le doute , tu peux reposer la question dans le forum dédié au logiciel Studio. ( Forum Logiciels de montage )
     
  3. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Je te propose 2 logiciels:

    * Dscaler (très robuste le meilleur encore en 2013 pourtant il est vieux au niveau du rendu de l'image. Capture de la video seulement et plus simple d'utilisation que vdub

    * Virtualdub (le couteau suisse du montage/capture video), faut-il encore le présenter ?

    Les deux sont gratuits mais en english par contre

    Dans mes souvenirs Studio était lourd (chargement long) et très buggué (à s'arracher les tifs) donc à éviter à mon avis

    * sous réserve que la carte pinnacle soit reconnue parceque les produits pinnacle bonjour le bridage...
     
Chargement...

Partager cette page