module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

enorme problème de synchro son pour clip

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par lumpyramy, 29 Avril 2008.

Tags:
  1. lumpyramy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, voila il y a quelques jours je suis allé tourner un clip de rap, on a passé la musique sur le lecteur CD de la voiture et le rappeur a chanté dessus, ensuite je suis rentré chez moi j'ai fait l acquisition de la video dans adobe premiere et j ai essayé de synchroniser son de la chanson et son de la video en prenant un repaire bien visible sur les deux ondes audio...(je precise que c la meme version de la chanson), et la je regarde toutes la sequences et je vois que la video n'est pas synchronisé a tous les endroit et a d autres oui...environ la premiere moitié n'est pas synchro et la deuxieme l'est...

    pourtant quand j'ecoute juste le son de la video le chanteur est bien sur le texte et le playback est bon ( on entend et la voix du son de la voiture et sa voix en direct exactement en meme temps donc ce n est pas de lui que vient l erreur), et puis ca ne vient pas de moi qui aurait mal synchronisé sinon tout serait decalé et pas seulement une partie...

    .je ne comprend rien et toute les autres prises de vues ou il chante c'est pareil.....aidez moi pitié....

    ps: pour info je filme avec une canon hv 20, et j ai essayé de synchroniser avec d autres programmes comme magix video, ou faire l acquisition avec windows maker ou magix mais ca ne change rien....
     
  2. kiz

    kiz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    580
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La désynchronisation est de quel ordre (à peu près) ? seconde ? dixième de seconde ? plus ? moins ?
    D'ou vient le son ? D'un CD ? Si oui le fichier a été converti en 48KHz ?
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Quand je dis qu'il faut synchroniser les machines .....

    Je pense que tu vas faire un montage avec les images que tu as tournées, donc tu auras des points de coupes où tu pourras recaler l'image face au son.

    Si tu as fait un clip en plan séquence, c'est foutu.

    Essaye de lire le CD depuis une autre platine, voire à réutiliser le lecteur de la voiture qui a servi au tournage.

    Un play back se prépare avant le tournage.

    A+
     
  4. lumpyramy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..;

    bin en fait ce que je faisais c est que je mettais en marche ma camera je demarrais la chanson il chantait tout puis je coupais la camera , j'ai fait comme ca pour toutes les prises...et ca foire a toutes....je comprend pas tres bien (je suis loin d etre un pro) , pour que ca soit bien fait j'aurais du faire quoi? et je comprend pas non plus comment reutiliser le lecteur de la voiture, a quoi pourrait il me servir pour faire le montage du clip sur mon pc???

    si vous pouviez tous m'expliquer et me dire ou est le probleme pour que je ne refasse pas la meme erreur....merci d'avance


    ps: le son vient effectivement d un cd que le chanteur a amené sur le tournage....mais la chanson est la meme que celle que j'ai chez moi et le rappeur chante tout le temps de la meme facon....
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Il va te servir à lire le CD que tu injectes dans le PC pour l'enregistrer.


    Commence par récupérer le CD qui a servi au tournage.


    Tu veux dire que tu faisais un seul plan séquence de la totalité du morceau ?

    J'espère que dans ce cas, tu as changé d'axe à chaque prise.

    Tu restes synchrone combien de temps ?

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous