module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enorme nouveauté

Discussion dans 'Casablanca' créé par nitoub, 16 Octobre 2013.

Tags:
  1. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin le site Macrosystem allemand a bougé !:bravo:
    Il nous annonce une énorme nouveauté : le logiciel Bogart peut fonctionner sur un PC avec Windows !!!
    Je l’ai téléchargé en version d’essai (un mois et possibilité restreintes) et effectivement on retrouve la même présentation et le même fonctionnement.
    Ils annoncent plusieurs versions : bronze, silver, gold et gold deluxe. Mais malheureusement fidèles à leur tradition les logiciels complémentaires sont payants : par exemple Arabesk (création de DVD) pour Windows est vendu 99 €
    Quoiqu’il en soit cela constitue un changement complet de stratégie car le logiciel bogart peut maintenant être utilisé sans passer par un appareil propriétaire (les casablanca)
    Reste à savoir si le fonctionnement du logiciel est toujours aussi sur (très peu de plantage)
    A suivre.
    Nitoub
     
  2. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai du mal à comprendre la communication de Macrosystem.
    Sur le site allemand on peut télécharger les différentes versions du nouveau logiciel Bogart pour Windows ainsi qu’une version d’essai valable 30 jours. Mais on ne trouve aucune indication sur la langue utilisée. Or la version d’essai est bien en français (je l’ai téléchargée et expérimentée) Pourquoi ne pas en parler ?
    Sur le site belge (il n’y a plus de site français !) aucune nouvelle depuis le mois de juin et à cette heure rien sur cette nouveauté !
    Sur le site US l’arrivée de Bogart pour windows est indiquée mais pour l’instant pas encore en NTCS. Visiblement les utilisateurs commencent à se poser des questions (dans le forum) car l’achat d’un appareil casablanca (cher) risque d’être inutile maintenant.
    Lien vers le site Bogart pour windows en langue allemande.
    Basis-Tools - MacroMotion
    Nitoub
     
  3. serge2003

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous n'êtes pas le seul !
    Moi je n'ai jamais compris la politique commerciale de cette société.

    A une époque où tout s'achète et se vend sur internet, il est incompréhensible qu'une société d'informatique tel que Macrosystem ne vend pas tous ses produits via une boutique internet multilingue... Non seulement ses logiciels mais aussi ses machines.
    D'autant plus que les revendeurs sont rares.
    Moi je dois faire 150 km pour en trouver un... :weird:
     
  4. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours aucune réponse de Macrosystem.
    J'utilise maintenant Studio Pinnacle 16 et j'en suis très satisfait.
    L'absence de réaction de Macrosystem est incompréhensible. J'ai l'impression qu'ils vont à leur perte.
    Nitoub
     
  5. serge2003

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis passé à Premiere Pro CC depuis peu et je n'y vois que des avantages.

    Après deux pannes de Casablanca en moins d'un an, j'en ai eu marre.
    A chaque fois, je dois me taper 300 bornes aller-retour pour aller le porter en réparation, attendre des semaines, et me retaper 300 bornes pour aller le rechercher... avec à chaque fois la crainte de perdre le montage entamé. :hum:

    J'ai perdu la confiance que j'avais dans le Casablanca.
    Non seulement à cause de ces pannes, mais aussi pour d'autres raisons :
    Il y a quelques années, Macrosystem a présenté son Renommee et Smart Edit comme étant capable de monter en HD. En réalité, l'image HD était massacrée au point d'être inexploitable.
    Et plus tard, sur le S4100, ma version de Bogart faisait un encodage bluray de mauvaise qualité. Je devais donc exporter mes montages sur bande hdv pour ensuite les importer sur le PC pour créer mes bluray ... parce que, en plus, le Casablanca était incapable d'exporter directement vers le PC en passant par le cable FireWire...

    Et quand je vois la politique commerciale et la communication de Macrosystem, je me dis qu'ils ont beaucoup à apprendre de leurs concurrents !
     
  6. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après essai de la version Windows de Bogart 5 le résultat est sans appel : n'importe quel logiciel de montage est supérieur. L'intéret du casablanca était de se passer des connaissances en informatique, mais aujourd'hui cela me semble complètement dépassé. L'utilisation d'un ordinateur est devenue banale et très facile. Le logiciel Bogart n'est pas du tout adapté à cette évolution.
    Je ne regrette pas d'être passé par Casablanca mais maintenant cela n'a plus d'intéret.
    Pour une fois les allemands n'ont pas compris que le monde évoluait !:D
    Nitoub
     
  7. ALAINBAT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    ... Tout à fait d’accord. Moi, je suis passé sur FCPX en Septembre 2012 et depuis je ne le regrette pas alors que j’utilisais le Casablanca depuis plus de 8 ans. La disparation de Macrosystème à Ennery m’a convaincu d’abandonner définitivement ce système… surtout que je viens d’apprendre qu’Apple va sortir, en décembre, des nouveaux mac pro et une nouvelle version de FCPX toujours plus performante. C’est une solution qui me convient parfaitement car on peut compter sur de nombreux forums (exemple YAK YAK YAK animé par des professionnels très compétents et disponibles) … ce qui n’a jamais été le cas de Microsystème Allemagne – ils ne répondent jamais aux questions posées.
    Alain.
     
  8. gj2452

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les problèmes de Macrosystem :
    - Je confirme : la HD sur Renommee avec Smart Edit 5 était une catastrophe. Gros progrès avec la série S et Bogart. Mais...
    - Les nouvelles versions logicielles sont truffées de bugs : il faut attendre 2 ou 3 modifications pour que ça marche. J'ai un S6000. J'ai désinstallé Bogart 5 et réinstallé Bogart 4 car l'image saccadait au montage avec B 5 ! Elle était pourtant promise comme meilleure !
    - Arabesk a des bugs : avec la version 5 impossible de faire une gravure SD d'un projet HD : image verte fixe ! On n'a que le son ! Il faut revenir à A 4 qui marche. J'utilise A 5 pour l'édition blu-ray qui donne une excellente qualité en 24 MB/s, mais beaucoup de perte de temps pour contourner les bugs lors des créations de pages d'authoring. Le SAV n'a jamais proposé de solution autre que désinstaller et réinstaller ce qui n'a rien résolu.
    - Lorsque je changerai de système (pas tout de suite), j'hésite sur le bon choix. J'ai été échaudé par DVD Architect que je n'ai jamais pu faire fonctionner.
    - Le Casa quand ça marche a l'avantage de l'extrême simplicité. Si on n'utilise pas trop d'effets (ce qui est mon cas), c'est largement suffisant.
    - Quant au prix : une machine dernier cri avec Première Pro ou FCP revient-t'elle mois chère qu'un Casa ?
    - Enfin je suis dubitatif sur la version Bogart pour Windows : Bogart était écrite pour Linux sur une machine vierge d'autres programmes (sauf les plug-in). Bugs et conflits sur Windows ne sont-ils pas à attendre ?
     
  9. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour gj2452
    Mon expérience avec Casablanca s’est terminée avec la version 9 de SmartEdit et CBPaint sur un Solitaire acheté en 2004. Pendant toute cette période j’ai été très satisfait du matériel et du logiciel. J’ai réalisé 85 films (voyages, réunions familiales ou amicales, chroniques de chaque année etc… Je n’ai pratiquement eu aucun problème et le résultat me donnait entière satisfaction. Il faut dire qu’à l’époque beaucoup d’utilisateurs de logiciels sous windows se plaignaient de nombreux bugs.:col:
    Maintenant je suis passé à la HD et compte tenu de ce que je lisais sur le forum j’ai hésité à faire l’achat d’un nouveau Casa. J’ai donc acheté Pinnacle Studio 16 (pour une centaine d’euros et je n’ai même pas eu besoin de changer d’ordinateur !):bravo:
    Maintenant j’ai réalisé plusieurs films et je me rends compte que tout ce que je pouvais faire avec solitaire + CBPaint je le réalise encore beaucoup plus facilement avec PS16. :-)
    C’est vrai que l’utilisation d’un logiciel de montage demande quelques connaissances informatiques, mais, entre nous qui ne les a pas aujourd’hui ?
    Si Macrosystem s’occupait un peu plus de ses clients sans doute aurai-je continué avec eux (la force de l’habitude !) Mais aujourd’hui c’est fini et mon compte en banque en est très content !!!;-)
    En ce qui concerne Bogart pour Windows je pense que c’est une fausse solution. Les essais que j’ai fait ne m’ont pas convaincu : on retrouve bien les modules casa avec leur simplicité mais sans la souplesse des logiciels adaptés a windows. Donc à mon avis peu d’intérêt compte tenu du prix annoncé .:non:
    Nitoub
     
  10. Stbernard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  11. serge2003

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo ! :bravo:

    Mais quand on ne parle pas allemand, c'est moins facile ... :o
     
  12. Stbernard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour serge !
    Google propose sur sa page de recherche un traducteur automatique sur les pages que tu ouvres ,ça va tout seul.
    Bonne journée
    Pascal
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page