module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ennuis DLNA avec matroska et HEVC

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bigbernie, 20 Décembre 2017.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit de décocher la case correspondante dans les paramètres de récupération des métadonnées.
    (car effectivement ce logiciel fait n'importe quoi !)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Mezzmo stocke les infos des films dans une base de données, tout comme Serviio (et la plupart des serveurs dlna). La différence c'est que Mezzmo t'en informe et que tu peux gérer cette base de données avec le logiciel (c'est ce qui fait sa puissance).

    Ce soft est peut-être trop puissant pour toi, il n'est pas vraiment utile à ton usage basique (un seul dossier ou tu as tous tes films).

    J'ai de très nombreux dossiers sur plusieurs disques et des milliers de films. Pouvoir y accéder de n'importe quel périphérique par ordre alphabétique, par genre, par des listes prédéfinies que j'ai créées (par exemple Marvel, Belmondo, Kubrick, Series, etc...) est indispensable pour moi. Dans ton cas c'est sans doute inutile d'avoir de telles possibilités avancées.

    Par défaut, Mezzmo va chercher sur le net toutes les infos des films, l'affiche, les acteurs, les genres, etc... Pour déterminer le film, il se base sur le nom du fichier, s'il est nommé "dunkerque.xvid-Toto.UnTruc.mkv" par exemple, il va chercher un titre qui se rapproche de ça, ce qui donne forcément des résultats étranges. Je désactive cette fonctionnalité peu utile, comme indiqué par ogt. J'utilise MediaElch (gratuit) pour faire ce travail, mais si tu n'as pas besoin d'avoir toutes les infos sur le film et son affiche, ce n'est pas utile. Si j'ai bien compris, tu veux juste que le renderer t'affiche ton dossier tel qu'il est, dans ce cas Serviio est largement suffisant (bien qu'il soit programmé en Java avec les pieds :suspicious:).
     
  3. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci
    Mais ce soft a quelque chose de très génial et je vais le garder. Apres avoir désactivé les metadonnées. J'avais deja essaye de faire ça totalement mais ça me demande des précisions. Maintenant que le mal est fait, que j'ai retabli les titres manuellement et que je rajoute un film par mois il n'y aura plus d’ennuis.
    Lorsqu'il ne peut pas lire une video il la convertit. C'est pourquoi mon film qui n'etait pas reconnu l'a ete. J'ai regarde les logs de conversion.
    Il fait du transcodage automatique ffmpeg64 Alors ça c'est bien.
    Je comprends que ça soit un outil formidable. Oui mais comme on dit, le diable se situe dans les détails. Et le vilain detail ici est "par défaut".
    Pourquoi apres l'installation tout démarre a fond au lieu de demarrer en basique type Twonky ou Serviio puis ensuite de rajouter ce que l'on veut lalors la...C'est la politique de l’éditeur. Ce soft n'est absolument pas user friendly. Il le pourrait car il mérite d’être connu.
    Il lui manque tout simplement une icone Wizard, avec configurations pas a pas guidée, comme il y a d'ailleurs dans Mediacoder, pour devenir parfait.
    Donc merci, je le garde, grace au transcodage.

    Bonne nuit a tous
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Perso, j'ai un truc gratos qui s'appelle KODI, avec et sans box android. Non seulement le programme (ou la box, genre paquet de gitanes) lit tout, mais il insuffle sa bardée de codecs aux autre lecteurs : même WMplayer sort le HEVC nickel, après installation du player.
    La box a bien sûr un mode "box" avec ses classifications de fichiers, parcours dlna etc.. mais aussi tout bêtement une navigation vers les unités de stockage, avec lecture et conversion du 4k en 2k si besoin .. crack boum hue sur un vulgaire pc ssd!!!
    (la box c'est +/- 60€)
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le produit Meezmo se sert de KODI pour lire les fichiers.

    Olivier
     
  6. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour a tous.

    Pour en revenir au sujet du post LE problème des codecs et conteneurs et lecteurs ce sont les TV Smart. Et rien d'autre.
    Sur les PC TOUT peut etre maj individuellement. Sur les TV Smart rien du tout.
    Le logiciel complexe concerne ici a re encode automatiquement une video illisible par la TV. Il n'a pas pu modifier le firmware pour y rajouter le codec.

    Ma TV Philips perfectionnée m'a fait 12 maj de firmware en 4 ans mais maintenant c'est terminé.
    Les fabricants sérieux vont faire tout ce qui est nécessaire pour éviter les pannes, améliorer la qualité, rajouter par exemple Netflix, ou supprimer Skype mais les maj de lecteurs et de conteneurs et codecs ça n'est jamais fait. Ce que ma TV lit maintenant après 12 MAJ c'est exactement ce qui était liste dans la notice au départ. 12 MAJ ont rajoute...zero codecs.
    Le systeme DLNA y est aussi pour quelque chose. Ca oblige a introduire les médias dans un dossier partagé. Donc il faut que le media soit libre de toutes protections sinon pas de copie possible dans le dossier partagé. Donc ça ne peut pas lire les flux streaming. Provenant par exemple d'un DVD dans un lecteur du PC ou d'une lecture video en streaming depuis le web. Si ça pouvait le faire ça voudrait dire plus de protection HDCP et on copie ce qu'on veut.
    Les protections HD limitent très fortement tout ce qui était possible au siècle passé. Le DLNA c'est très bien mais ne peut pas lire le stream par construction. C'est comme ça
    Bonne journée et...bons préparatifs pour bientôt.
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a beaucoup de SMART TV qui gèrent des APPS qu'on peut installer et mettre à jour via un store, comme un téléphone. Le client Plex par exemple, est disponible sur le store de ces téléviseurs. C'est le serveur Plex dans ce cas qui se charge de l'éventuel transcodage. Cela revient donc au même que d'utiliser uniquement le serveur Mezzmo, hormis le fait que l'interface Plex est sans doute plus plaisante à utiliser que celle par défaut du téléviseur.

    Le Système DLNA est juste un standard de communication réseau, via l'échange de données XML. Ce n'est qu'une appellation pour un système de connexion réseau simplifié pour l'utilisateur (UPnp) et d'échange d'informations assez simple. Et c'est bien du streaming, c'est à dire une lecture bufferisée via un réseau, le renderer demande des blocs au serveur qui les fournit à la demande. Tu peux parfaitement partager un DVD depuis Mezzmo, mais il faut le ripper sous forme d'ISO, il n'ira pas le lire depuis le lecteur DVD. La "protection" des DVD et BluRay c'est de la gnognotte, pléthore de softs gratuits rippent n'importe quel média sans le moindre soucis. N'ayant plus de lecteurs optiques sur aucune de mes machines depuis des années, hormis une seule qui ne me sert qu'a ripper, je suis habitué à stocker des ISOs pour tout. De plus, les derniers BluRay que j'ai achetés étaient livrés avec un code pour télécharger gratuitement le fichier numérique, je ne sais pas si c'est une tendance qui se généralise ou si je suis tombé sur des exceptions.

    Au salon, je n'utilise plus le lecteur de ma TV (trop basique), j'utilise KODI (ex XBMC) sur un micro-pc monté spécifiquement pour ça, piloté via une télécommande avec clavier et souris "air" (achetée 7€ en Chine). Avec Mezzmo comme source du coup, j'ai toutes les infos, l'affiche du film, etc... C'est bien agréable. De plus, KODI permet de streamer via des sites comme YT et autres, d'avoir la météo, de regarder la TV via les flux de streaming de son FAI, et bien d'autres choses. Je n'ai pas vu l'interface de ma TV depuis des lustres ! :D
     
  8. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    Mais toi tu es un pro avec du matos diversifie
    .
    Pouvoir lire un DVD a condition de pouvoir le ripper en iso ça n'est pas comme j'avais tente de le faire jadis depuis le lecteur de DVD.
    C'est ce dont je voulais parler avec les protections. Jadis par exemple avec les protections DVD CD CSS la protection ça avait été trouvé par un linuxien qui ne supportait plus d’être bloque. Dans les 3 mois est sortie l'application DVDDecrypter .
    Il y a dans les 7 ans la master key HDCP a été trouvée. Oui mais il n'est jamais sorti l'application. Je ne parle pas en France mais aussi en Chine, en Russie ou en Palestine ou divers pays allergiques aux Majors.
    Il n'est donc pas possible par exemple de mettre un DVD encrypte dans un lecteur PC et de sortir un flux decrypté.
    Comme impossible de pouvoir graver les missions TV sur les HD des Box ( que je n’utilise pas car je n'en ai pas la maitrise) ni même de les transférer.
    Une master key trouvée et pas d'application en 7 ans permettant de l’utiliser a la maison quitte a aller la chercher sur le darkweb. . Ca me laisse perplexe. On est oblige de tout préparer a l'avance pour pouvoir dispatcher. En SD c'est parfait. Par Peritel c'est parfait. Mais par HDMI ça ne va plus a cause du manque de Decrypter.

    Toi par exemple tu utilises du hardware. Perso je n'en ai pas l'utilité. Mes besoins sont simplistes.

    A +
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Comme ça dérive sur le piratage, conformément à la charte, je ferme
     
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page