module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Enlever une couleur dans un masque

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Kazuma17, 11 Juillet 2020.

  1. Kazuma17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Débutant sur After Effect, je bloque et pas moyen de trouver de solutions sur la toile. Le problème est assez simple, j'ai récupéré une vidéo de fumée bleue que j'ai recadré au moyen d'un masque pour qu'elle garde une forme circulaire et reste contenue dans mon masque, comme ceci :

    [​IMG]

    J'ai maintenant besoin de supprimer le fond noir restant pour n'avoir que ma fumée bleue. J'ai déjà enlevé des fonds noirs avec succès grâce à Keylight 1.2, mais là avec le masque je ne sais pas pourquoi mais pas moyen. J'ai essayé de le mettre sur la vidéo de la fumée, ainsi que sur le masque directement, rien n'y fait. Voici mes réglages :

    [​IMG]

    Le 1er calque contient le masque circulaire, le deuxième nommé "blue_sm.." c'est la vidéo de la fumée, et le 3e nommé Vaisseau n'a pas d'importance, c'est une précomposition qui vient derrière ma fumée et dont le fond est OK.

    Merci d'avance pour votre aide !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pourquoi ne modifiez vous pas le masque pour juste détourer la fumée ?
    Ou vous rajoutez un nouveau masque pour le faire.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #2 ogt, 11 Juillet 2020
    Dernière édition: 11 Juillet 2020
    • Merci Merci x 1
  3. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    1 101
    Appréciations:
    +103 / 490 / -0
    Bonjour, c est étrange de ne pas avoir fait le masque directement sur le calque de fumée.
    Autrement pour enlever le noir il faut soit faire une incrustation en luminance avec l effet
    Extract dans Keying, soit utiliser un mode de transfert de type Screen qui marche bien pour récupérer la transparence d une fumée
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Kazuma17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'avais oublié de préciser qlqch que je ne pensais pas important mais qui en fait était tout le problème, c'est que mon fond doit être transparent ! J'avais bien commencé à créer le masque directement sur ma vidéo mais forcément le mode "Ecran" ne peut pas fonctionner sans calques pleins derrière !
    J'ai mis l'effet "Incrustation Luminance" sur ma vidéo au lieu de Keylight, et en réglant le Seuil de "pixels plus foncés" on arrive à enlever le noir, puis le masque derrière ne pose plus de problème !

    Merci beaucoup pour vos réponses, j'arrive enfin à mon but !
    Sujet résolu
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous