module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

enlever le videomerge automatique sur PE13

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par ricobarba, 25 Août 2016.

  1. ricobarba

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    lorsque je rajoute une incrustation de vidéo fd vert l'effet vidéomerge s'active automatiquement, chose que je ne veux pas. Comment puis je invalider cette action?
    De même j'ai un ordi sous core I7 d'il y a 2 ans, une carte vidéo G force 740M, 16go de ram.
    J'ai réglé mon cache sur 4go, à dire vrai je ne sais pas du tout à quel niveau mettre le curseur.
    Lorsque j'édite une vidéo, avec 2 ou 3 autre pistes (fond vert ou muzzle flash), des pistes audio (bruitages) le visionnage sans rendu saccade pas mal. Avec rendu (qualité ébauche) c'est beaucoup mieux. Est ce normal? Ou bien y a t il des paramètre que je peux améliorer. Je viens de défragmenter le DD.
    Merci de votre aide
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,

    En principe quand Vidéomerge est proposé une première fois , clic Droit sur cette fenêtre et cocher la case "ne plus proposer" (ou un terme équivalent) , qui restera actif pour la session ouverte .
    A la prochaine ouverture de PE , cocher de nouveau la case .

    Pour le cache , je n'ai pas d'avis ..........

    Que le visionnage saccade avec plusieurs pistes utilisées peut provenir d'une foule de raisons :

    D'abord , il serait intéressant de connaître la nature des vidéos traitées , DV , HDV , AVCHD etc...720 x 576 , 1440 x 1080 , 1920 x 1080 etc...
    Quel choix de configuration a été fait en fonction de ces vidéos originales.
    L'efficacité de la carte graphique , toujours en fonction des vidéos originales.
    Le choix de la Qualité de lecture , (clic Droit sur l'image du moniteur) Optimale .

    Lorsque j'édite une vidéo, avec 2 ou 3 autre pistes .
    On peut supposer qu'il s'agit de simple lecture , pas d'édition !

    Le Rendu est indispensable avec PE , dès lors que des modifications (effets divers , titrage etc...) et donc qu'une ligne Rouge (ou Orange en fonction de la carte graphique) apparaît en haut de la timeline .
    Il n'y a rien d'anormal , PE n'utilise pas CUDA , même si la carte graphique le permettait .

    Délimiter la zone à "Rendre" à l'aide de la Barre de la zone de travail , et clic sur Entrée ou Montage > Rendu de la zone de travail .
    Après le Rendu la couleur de la ligne est Verte .

    Bonne continuation .
     
  3. ricobarba

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Papygeo,
    oui effectivement de memoire la premiere fois, j'ai un message comme quoi PE avait détecté un coloris uni et demandait
    si je voulais appliquer Videomerge, j'ai du dire oui. Alors maintenant, que je choisis une video fd vert, c'est automatique dans l'onglet de droite, il y a videomerge. Je peux juste le supprimer, mais je dois le faire à chaque fois.
    Les videos que j'edite sont souvent en 1920 X 1080.
    Je ne savais pas qu'on pouvait faire un rendu sur une partie de la TL.Je me demandais à quoi servait les curseurs gris..et j'ai compris aujourd'hui cette petite ligne orange qui devient verte après le rendu.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous