module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Enlever complètement un film de ma chaîne Youtube mis par erreur

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Romont, 20 Juillet 2019.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je suis en liaison Wi Fi dont pour toutes les opérations je n'ai pas à me plaindre, (mais bon je ne connais pas non plus comment cela marche ailleurs, je suis en Normandie) et je exporte en AVI, pour la raison dite par AQW333 : la qualité. Voici les données : AVI 720x576 25 images seconde Qualité 100 DV Pal et pour le son 48000 hz stéréo, et je coche la case "Utiliser la qualité de rendu maximal". Après je prends ce fichier et je le donne à Youtube sans faire rien d'autre comme réglage. Je mets AVI en pensant que j'aurai ce qu'il y a de mieux vu la qualité de départ, plusieurs films ont été tournés sans autorisation en SVSc YC ou en Huit (format de Sony) puis le tout reporté sur Béta pour le montage afin de ne pas risquer les rushes originaux. A part d'user l'ordinateur et le poids carbone ( ! ) le temps passé à mouliner ne me gêne pas plus que ça puisque je n'ai pas une obligation de rendement. Ce que me propose de tester My POV, je n'ose pas trop vu que je ne suis pas du tout connaisseur.....:cry2::cry2::cry2:
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Le plus important c'est le débit et le poids du fichier pour le temps de transfert et d'encodage de Youtube....

    Apres le téléchargement fini .YouTube ne propose qu'une versions SD...1/4h après à la louche, on accède à la version FHD...ce qui peut surprendre au départ...donc en réalité il y a ce temps à rajouter que je n'ai pas compté.....

    Bon mais l’important c'est que tout se passe bien...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    "Bon mais l’important c'est que tout se passe bien..." oui je vais continuer à faire pareil puisque d'après ce que j'ai compris, en choisissant AVI, je prenais l'option de la meilleure qualité et puis je laisse Youtube choisir et mouliner selon son bon vouloir. Merci à tous pour votre participation.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    AH bon,
    AVI n'est qu'un conteneur, on peut y mettre pas mal de codecs différents à l'intérieur, et la qualité dépend du codec et du débit, pas du conteneur.
    mais c'est vrai que une vidéo originale en SD, on peut choisir à peu près n'importe quoi, le résultat sera toujours de mauvaise qualité par rapport à une vidéo HD.

    Olivier
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    :approb::approb::approb:

    Absolument la nouvelle version beta je la fuis !!! :jap:
    Pas compris pourquoi Romont avait un problème pour supprimer une vidéo
    Emmanuel et Olivier ont du trouver en 2 ou 3 s ;)
    Pas testé ça avec la version Béta !

    Une question avec la nouvelle version il faudra que je regarde si on peut remplacer une vidéo par une version améliorée en conservant les statistiques: nombre de vues commentaires etc..
    Pas faisable je pense :unsure:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Faire pression sur Youtube pour qu'on puisse obtenir cette possibilié Caraibe, bonne idée, mais il faudrait connaître quelqu'un, c'est ça le problème.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Pas facile ça Romont :sad:
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Et non, votre demande n'est valable que sur Viméo...et encore dans des conditions limitées

    En version free, Vimeo autorise un remplacement (conservation des statistiques) que pendant 7 jour suivis...le téléchargement (voir la vue ?) en mode original FHD que 2 ou 3 jours, de mémoire, après on retombe en HD ou SD...

    Apres pour AVI maintenant que tu sais supprimer essaye peut être le H264 en MP4...tu gagerais pas mal de temps je pense...bon mais à chacun sa vie ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque vous en parlez, message de Youtube qui va aussi me faire râler...
    "Nous supprimerons la version classique de Creator Studio plus tard dans l'année"
    :cry2:
    De gré ou de force, il va falloir s'y faire à la nouvelle version de Youtube.
     
    #24 Guest20191220, 30 Juillet 2019
    Dernière édition par un modérateur: 30 Juillet 2019
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Olivier quand un film a été tourné en SD parce qu'à l'époque le HD n'existait pas, on ne peut que le mettre en SD donc AVI sur Youtube, je suppose que l'on peut pas mettre en ligne en HD un film tourné en SD....
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Non...mais AVI c'est une boite , donc tu y mets ce que tu veux ou presque....

    Sauf que peut être le débit est énorme pour du SD...en effet, ce que dit ogt, à partir d'un seuil variable selon chaque cas , il est surement inutile d'élever le débit à fond ....sauf si tu n'es pas pressé... car le gain est invisible ou presque...surtout sur une tablette, un portable une TV modeste ...etc

    En gros plus tu as un fichier qualitatif, plus le débit est interessant pour conserver grappiller de la qualité (en perdre moins plutôt :rolleyes: )...c'est une "règle" générale..

    Par contre il y aussi d'autres astuces pour un peu élever la qualité en tout cas en FHD et UHD, c'est le niveau (4.0/4.2/5.0/5.1/...) il indique un certain type de décodage pour le lecteur...il y a également la diminution des images clefs (72 en standard sur PP) là si tu diminues oui il faut en conséquence élever le débit sinon .....!?! (c'est un peu comme du 25p et du 50p avec le même débit : le 50p sera plus fluide mais plus artefact.. il faut le savoir )
     
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Mince ! et re-Mince !!! je m'aperçois, encore une fois, que je n'y connais rien, je fais ça comme une brute épaisse, et puis si AVI ce n'est qu'un conteneur, (une sorte de tonneau ?) en tout cas à mon niveau, sur mon Adobe Première je ne vois pas du tout ce que où je peux choisir spécialement quelque chose.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Cela se trouve au niveau de la fenêtre Exportation : Vidéo / Profile... Niveau...Réglage avancés

    En même temps en SD ...faut voir !?
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec Premiere, vous pouvez très bien exporter en Mpeg2 ou H264, en gardant la résolution du SD (720*576).
    Vous aurez un fichier bien moins volumineux, qui conservera toute la qualité de vos originaux (qui ne doit pas être terrible !)
    Ou si votre écran de visualisation (téléviseur, Youtube) est en 1920*1080, faire un essai d'exporter dans cette résolution pour voir si l'upscale logiciel d'Adobe et meilleur que l'upscale matériel du téléviseur. (ce qui est souvent le cas).

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci Olivier je vais faire ça, je ne savais pas vraiment pas tout cela.
     
Chargement...

Partager cette page