module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Enlever complètement un film de ma chaîne Youtube mis par erreur

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Romont, 20 Juillet 2019.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Salut, j'ai un problème sur youtube, j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé sur le Repaire. Voilà je m'occupe d'une chaîne Youtube et j'ai posté cet après-midi un film et quand c'est fini je me suis aperçu que je me suis trompé de fichier. Et ce petit documentaire de trente minutes on peut le voir sur youtube mais il ne dure que trois minutes à peine. Comment je peux le sucrer ? Merci de me dire comment vous feriez à ma place. :unsure:
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Alors You tube n'est pas intuitif...surtout la nouvelle version beta qu il essaye d'imposer...moi je me perds

    Avec "l'ancienne" version que je conserve, il y a Creator Studio en haut a gauche de ta page d'accueil de la chaîne... en bleu clik et hop tu as toutes tes vidéos

    et chaque vidéo à un menu modifier..tu déroules et tu as ...

    You tube supprimer.PNG

    C'est simplissime...avec la version béta je ne tombe jamais directement dessus..toujours pas compris :unsure:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    T'es un chef merci ! Mille grazie ! Je ne veux pas abuser, mais j'abuse quand même, tu crois que je peux faire ça pendant qu'il mouline pour mettre en ligne le vrai fichier ? Parce que c'est le même titre et j'ai peur qu'à la fin il me dise un truc du genre "un film avec un titre similaire est déjà en ligne":perplexe::perplexe::perplexe:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A priori YouTube accepte des vidéos avec le même nom.
    J'ai eu le même problème ou j'avais posté une vidéo et donné le lien à mes amis, mais j'ai fait des corrections et re-uploadé la nouvelle version, alors que la précédente était toujours en ligne.
    Par contre cela génère un nouveau lien : il n'y a aps de "annule et remplace".

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Oui contrairement à Viméo il y a un nouveau lien
    Donc tu supprimes quand tu veux mais si tu veux éviter des erreurs tu utilises la diffusion en privé en mettant des indices si tu as différentes versions

    C'est pour cela que je fais comme pour un blog...je modifie/vérifie en mode privé et quand tout va bien...je la rend public c'est aussi très simple.
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Viméo c'est mieux que Youtube ? et puis par rapport à mon problème AQW333 je n'ai pas Creator Studio en haut à gauche.......... donc cela veut dire que je suis dans la version Béta qui pose des problèmes, dans le déroulant "Modifier" que j'ai enfin trouvé, il n'y a pas supprimer.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Mieux en absolu ..?
    Non chaque solution à un ou des avantages...You Tube si c'est le nombre de vue il est probable que ce sera mieux
    - Viméo meilleur bande passante même en version free
    - mais bon tu es vite limité par semaine pour une seule vidéo
    - Viméo pas de pub.. et pendant un petit temps on peut telecharger la vidéo en version dite originale si tu l'autorises ..le lecteur doit prendre une version free au minimum pour cela.
    - possibilité pendant une semaine de changer ta vidéo en gardant le nombre de vues (donc c'est un remplacement mais pas sur que ce soit le même lien...je ne me rappelle plus !? )

    Pour YT, je peux encore aller et revenir à la version béta ou non...normalement toi aussi..!?

    Bon du coup je viens de re-tester et ou je ne suis pas patient :rolleyes: ou YT a fait évoluer la version béta mais j'ai trouvé...grâce à toi finalement :laugh:
    Version Beta
    Y T nouvelle version1.PNG

    Le déroulant n’apparaît pas tant que ta souris n'est pas sur la ligne de la vidéo....et là il apparaît en gris très petit , avant la 1ère colonne " visibilité" (privé public..etc.): tu a une suite de points comme une liste...en passant la souris dessus apparaît "Option" et oh miracle :
    Y T nouvelle version 3.PNG

    Voilà..bonne journée ...
     
    #7 AQW333, 21 Juillet 2019
    Dernière édition: 21 Juillet 2019
    • J'aime J'aime x 1
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 753
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    La formule pour supprimer une vidéo est spécifiée dans l'aide (Point d'interrogation en haut à droite dans YouTube Studio)…
    Capture d’écran 2019-07-21 à 10.05.54.jpg

    Toutefois, et même avec Google Chrome, il n'y a pas de menu déroulant pour mes vidéos postées exclusivement en 'non répertorié'…:perplexe:
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je vais m'y lancer dès que la mise en ligne est terminée, cela a commencé hier à 17 heures et dans 15 minutes c'est fait, vers 11 heures moins le quart. Incroyable ! pour un film de 30 minutes, je me demande si c'est écolo.... pourvu que la jeune Suédoise Greta Thunberg ne me surveille pas et me dénonce à Hulot.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Ok tu arrives trop tard JLB21...tu aurais du me dépanner avant...sans que je le demande :laugh:

    Par contre tu dis ne pas avoir ce volet déroulant...?!? Curieux !?

    Oups..!?! Cela doit dépendre de ton internet...à Paris 20 mn c'est moins d'1H quand même pour du FHD 50P en 15 Mbps
     
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 753
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Et chez moi, juste un peu plus d'une mn…:laugh:
    Je ne consacre plus une mn à créer un fichier à débit limité pour l'upload YT…
    Mais Romont:hello:, je ne sais pas si c'est plus ou moins écolo que dans ton cas ?:perplexe:
     
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Voilà j'ai réussi à le supprimer en tenant compte de vos conseils et procédures, j'ai même mis tout ça noir sur blanc parce que comme ce n'est pas souvent que je fais ce genre d'opérations, j'oublie entre temps. Maintenant je suis étonné la différence qu'il y a entre vous et moi sur la durée de la mise en ligne. Moi c'est clair à chaque fois c'est presque douze heures et même plus. Qu'est que je fais qui n'est pas correct ? En plus mes films ce sont des anciens films en vidéo SD pas du HD. Des masters en Béta ou des télécinémas mis sur Béta. Je vous dis comment je procède : 1) je copie mon film dans le disque de l'oridinateur, 2) je fais un projet dans Première et je coupe les amorces des PAD et choisi la piste son qui me convient. 3) Je fais une exportation en AVI vers mon disque dur. 4) j'ouvre Youtube et je demande la mise en ligne de cet élément. Et là pour un film de 30 minutes cela duré plus de douze heures. A votre avis il y a un problème ou pas. En tout cas ma connexion internet est bonne puisque je peux regarder même des films comme sur une télé (ou presque) Merci pour vos avis parce que ce que me dit AQW333 "Oups..!?! Cela doit dépendre de ton internet...à Paris 20 mn c'est moins d'1H quand même pour du FHD 50P en 15 Mbps" me sidère !
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Combien pèse un de tes fichiers ?
    - Pourquoi faire de l'AVI et pas un mp4 avec H264 qui devrait être nettement plus compact ?
    - Quel est ton débit en envoie ? A mesurer avec speedtest.
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Oui..tu fais de l'AVI pour la qualité max j'imagine...mais surement pas le mieux pour envoyer sur you tube en terme de débit.. (rappel : mes vidéos de 5/10 mn ou 20/25 mn sont en 15 Mbps ce qui est déjà très correct)

    Je dois mettre pour Viméo, 8 vidéos de presqu'une 1H (~ 9 à 10 Go) en 25 Mbps là je le ferais dans l'entreprise où le débit est exceptionnel (temps divisé par 2. ..ooo)

    De toutes façons plus de 12h pour une vidéo de 30 mn il y a un truc hors norme quelque part...et c'est le débit le critère principale.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sur Youtube, on peut même envoyer du H265, qui réduit encore le débit d'un facteur 2 par rapport au H264.
    Apres tout dépend du type de liaison.
    Un ADSL classique c'est en moyenne :
    - 15 Mbits/s pour du descendant (téléchargement, visionnage)
    - 1 Mbits/s pour le montant (upload, mise en ligne)

    Pour du FHD 50p, pour youtube, on peut choisir débit cible 8 Mbits/s, débit max 12 Mbits/s , en H265, pour une qualité très correcte

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page