module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Résolu] Enième question sur achat cam pour courts métrages

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par tornaventofilms, 17 Août 2009.

Tags:
  1. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

2. Pandipanda

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    visiblement la profondeur de champ semble quand même te préoccuper :). maintenant si tu veux faire du reportage ou autre chose que de la fiction, un caméscope sera sans doute plus pertinent, par contre tes courts métrages ressembleront à du julie lescaut :p.
    renseigne-toi donc sur le canon 550d, c'est pas la solution miracle mais ça vaut le coup de le mettre dans la balance, surtout pour un budget de 2500 euros.

3. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour 2500 euros tu peux avoir :

- 550d :800 euros
    - objectif Tamron 17-50 f2.8 : 600 euros
    - objectif tokina 11-16 f2.8 : 550 euros
    - objectif Sigma 50-150 f2.8 : 650 euros
    - 2 sd cards 16 go : 80 euros le lot environ
    TOTAL : 2600 euros

Après tu rajoutes 130 euros et tu as un LCDVF comme te le disait JLH37... Mais là on est hors de ton budget déjà!:sad:
    A moins que tu n'enlèves le Tokina ou le Sigma et là tu peux te prendre le LCDVF ou même le Zacuto Z-Finder plus cher ( 400 euros environ ) mais de meilleure qualité apparemment.

Ou alors pour 2500 euros, tu t'offres une JVC GY-HM 100 ou une autre caméra de ce type d'occasion! Le choix t'appartient, mais reflechis surtout à l'utilisation que tu souhaites en faire au final, à l'image que tu souhaites obtenir, etc. :good:

4. tornaventofilms

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Encore une fois, merci à vous tous pour vos avis. Mon budget tourne maintenant plus vers 3000, n'oublions pas les prix HDEW qui changent un peu les options proposés par mon budget. La cam était au début pour moi et pour faire du cours, maintenant, je suis plus en mode association et cherche donc a diversifier l'utilisation de la cam...

Je vais passer à visual impact, ils proposent une HMC 150 à un prix interessant, je vais aller voir, poser des questions. Je vais egalement me renseigner sur le canon. Mais effectivement, comme le dit si bien trankilstef jouer avec la profondeur de champs n'est pas un facteur clef dans mon choix. Louer des obj 35 quand j'aurais un scénar génial sera qq chose de largement faisable

J'ai tourné un court en Z1 voici le modeste teaser:

[ame="http://www.dailymotion.com/video/xc957k_arenas-official-teaser_shortfilms"]Dailymotion - Arenas official teaser - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xc957k@@AMEPARAM@@xc957k[/ame]
    (je sais c'est dégueulasse, j'ai monté le tout à partir d'un export.mov, honte à moi mais j'avais mes raisons)

et ça va, j'ai pas l'impression d'avoir du julie lescaut ( il n'y aucun étalonnage de fait ni rien). J'ai vu des court en Z1 kit 35, moi cela me convient parfaitement...

Le plus dérangeant ds JL c'est surtout julie, ces dialogue et sa vie... Un ami vient de faire un court en A1, c'est sur, l'image pourrait être bien meilleure. Mais le contenu (scénar, acteurs, décors) rends le tout extrèmement sympathique... Maintenant, je souhaite qq chose de mieux que la A1 et je suis sur qu'a 3000il y a qq trucs.
    J'ai rdv samedi avec un vendeur pour une V1 (peu d'heures)

SONY HVR-V1 P + batterie SONY NP F570 + batterie adaptation NP 970 + micro SONY + ECM NV1 + chargeur externe + chargeur de batterie externe + tous les cables d'origine + un lot de 8 cassettes PANASONIC vierges + grand dangle SONY CL-HG0862K + télécommande
    le tout 2300 E
    Est-ce une erreur ?
    Je vous tiens au courant du rdv visual impact.

5. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Au moins tu sais ce que tu veux et tu ne te laisses pas avoir par les derniers joujous à la mode ( je ne critique pas j'ai un 7d )! C'est bien de voir ça! La HMC 150 est toujours très bien notée dans les tests, mais c'est du AVCHD donc prévois une machine assez puissante pour le montage si tu ne veux pas perdre de temps à tout convertir ( prores ou autres... ) .

6. tornaventofilms

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Effectivement, après un passage à visual impact et une discussion avec u vendeur sympa, je risque d'avoir des problèmes au montage avec l'avchd, ou alors il me faudrait une vraie version de fcp. Il y a des Z5 d'occaz des 3300...

Oui, le dernier cri de la technologie ne m'interesse pas forcement, ca m'énerve quand des gens me vantaient, il y a trois ans la grandeur de la Z1 et aujourd'hui lui crache à la g... parce qu'il y a une nouvelle cam un peu mieux...Tout ça pour que des chef op fassent mumuse avec un nouveau jouet... C'est déjà assez compliquer de s'autoproduire, de mener un projet du début à la fin.
    Bref. Face à cette multitude de choix je pense qu'une Z1 et un kit 35, ce serait parfait. Si je trouve une Z5 a bon prix, il est possible que je flenche pour elle...
    Si vous vendez.....

7. Pandipanda

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon d'insister mais si tu souhaites ajouter un kit 35 à la z1 c'est bien parce qu'à tes yeux, l'image brute d'une caméra dans cette gamme de prix est un peu trop "vidéo" pour de la fiction. me trompe-je?
    or un kit mini 35 ça coute un bras et une jambe, et ça te fait perdre la facilité d'utilisation de la caméra, donc son principal avantage sur un apn canon 5d ou autre.

8. tornaventofilms

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    "si tu souhaites ajouter un kit 35 à la z1 c'est bien parce qu'à tes yeux, l'image brute d'une caméra dans cette gamme de prix est un peu trop "vidéo" pour de la fiction. me trompe-je?"

Pas exactement. L'image de la Z1 ne me choque pas. En fait, je ne regarde pas vraiment "l'image". Si je commence à regarder l'image, c'est que je m'****de un peu devant ce que je regarde. Je considère le kit mini 35 comme un luxe que je pourrai m'offrir (me louer plutôt) pour un projet plus ambitieux, effectivement pour des raisons esthétiques.
    Mon assistant réa essaie de me dissuader d'acheter une cam, pour lui ca ne sert a rien, je ferai mieux de m'acheter une petite cam pas chère pour le repérage / truc perso et louer quand il y a un projet. Moi, j'ai l'impression d'être un dessinateur sans crayon. Je souhaite acheter un porte plume et de l'encre de chine car c'est comme ça que je pourrais me perfectionner.
    Tourner tourner tourner... Le canon n'est pas une caméra. Toutes les vidéo, même celui avec les marines, aussi excitant soit il, ne sont pas en cam épaule nerveuse, c'est du plan posé, chiadé. J'aspire un autre rythme de tournage.
    Je ne sais pas je fais peut être fausse route..

9. Pandipanda

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas du tout c'est plutôt clair comme réponse :)
    il te faut donc une caméra, exit les appareils photos. il te faudra aussi une crosse d'épaule je pense et le tour est joué.
    y en a des pas trop trop cher pour petite cam genre ça:

Shape WLB - SUMO I camera support - SU3100

ça plus une Z1 d'occase et hop tu nous fais un "the shield" à la française :good:

10. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    @JLH37

Pas de panique mon grand !

D'abord, évidemment, je n'ai pas à te demander ce que je dois faire... Mais précision oblige...

J'ai mis les deux liens Canon parceque le premier est le making-of du second... Hors notre ami tornaventofilms dans sa quête, se demande comment on peut tourner avec du matos type HD-DSLR en situation d'action.... Ce que l'on voit clairement ici... Ni plus, ni moins !

A lui de ce faire une idée, et à l'occasion de me tancer pour le service rendu....

Je ne possède pas d'HD-DSLR... Toi, oui ! A toi donc de lui proposer mieux pour qu'il découvre l'envers de l'image !

Maintenant qu'il a les cartes en mains, et en grand garçon, il conclut qu'il préfère une vraie caméra.. C'est son choix mûrement réfléchi...

11. tornaventofilms

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Encore une fois, merci à tous pour vos conseils, avis, liens... J'apprends beaucoup sur ce forum, et le but du post est justement d'avoir différents points de vue. J'explore toutes vos pistes avec beaucoup d'intêret.
    Pour en revenir sur l'esthétique, je vient de voir un court tourné en Red... Et, c'est vrai que je ne suis pas totalement indiférent à la qualité de l'image non plus...
    Ce qui m'amène à cette question:

Que pensez vous de la pana HVX 200 ?
    Elle est sur e forum en occaze depuis aujourd'hui avec 2 cartes P2 16 go à 2700 ! Je vais voir le matos dès demain... Le support carte P2 est séduisant, quoiqu'un peu inquiétant coté post prod (imac core duo 4 go ram et unofficial FCP6). Mais beacoup de pro m'ont vanté les mérites de la bestiole...
    Après, c'est toujours une histoire de goût et de couleurs, mais ces cam là ne sont elles pas imortelles et sensé représenter l'avenir?

12. Pandipanda

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle représente l'avenir car elle date un peu quand même.
    il n'en reste pas moins que la hvx200 est une excellente caméra, appropriée à la fiction, belle qualité optique, dotée de ralentis à la prise de vue magnifiques grâce à la variété de ses modes d'enregistrement, et qui enregistre les images en 4:2:2, idéal pour toute post production et extrêmement rare dans cette gamme de prix abonnée au 4:2:0.
    par contre effectivement il faut une machine un peu puissante pour monter sans problème. en tout cas personnellement je conseille!

13. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    De plus je crois qu'elle n'enregistre pas en 1080 mais 720p! A confirmer! Mais c'est vrai que toutes les fictions que j'ai pu voir tournées avec cette cam ont un rendu reconnaissable, assez doux, très"cinéma"... Après, tu peux monter sans problème le dvcpro hd, qui est un superbe format, si tu le passes en pro-res sur final cut, après c'est finger in the nose!

14. tornaventofilms

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci à vous,
    je file la voir de ce pas. Je vous tiens au jus !

15. tornaventofilms

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Coup de coeur ! Je pense que c'est parti.... Dernières mises en garde ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page