module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Enième choix de portable...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Matteo fantasy, 15 Mai 2010.

Tags:
  1. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok
    j'attends ton retour... ;) merci

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    La densité des plateaux ?

Un peu la différence constatée entre un CD et un DVD.
    Il y a davantage d'informations inscrites. Donc à chaque tour le DD lit ou inscrit dans le même temps plus d'informations.
    Les plateaux les plus performants qui sortent actuellement en 3,5" sont de 667 GO.
    Donc 3 plateaux permettent de fournir 2 TO de données. Alors qu'il en faut 4 pour des plateaux de 500 GO.
    De ce fait, pour des performances égales ou supérieures à des DD tournant à 7200 t/mn ils peuvent se permettre de tourner moins vite (bruit, chaleur, énergie ...). A la même vitesse ils deviennent imbattables face aux plus performants et très chers d'ancienne génération.
    Pour un portable c'est encore moins négligeable car les disques sont moins véloces et moins capacitaires (format 2,5").
    HardWare.fr - News du Mardi 3 Août 2010
    http://www.clubic.com/disque-dur-me...56368-samsung-etend-gamme-ecogreen-f4-to.html

3. loonny

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi,

j'ai lu le thread sur les portables.
    Sachant que je tourne avec un dv7 1123ef d'Hp et que premiere rame avec la hd je pense changer d'engin.
    Je suis tombé sur ça
    Acer Aspire 7740G-438G64Mn
    écran 17"3 TFT
    Processeur Intel Core i5-430M (2,26 Ghz)
    Mémoire 8192 Mo
    Disque dur 640 Go
    Carte graphique ATI Radeon HD 5650 (1024 Mo)

Tout ça à 890€ (sur cd discount....) le fait d'avoir un i5 et 8mo de ram et un plus pour l'achat ou vous avez quelques critiques à donner (sur la marque, la cg, etc....).
    Merci d'avance.

P.S : y-a-t-il un intérêt à prendre un écran 15" pour bosser si on a en complément un autre écran (palette etc sur l'un ou l'autre des écrans). Car les 15" peuvent etre un poil moins cher au passage pour investir dans de la ram en supplémentaire par exemple.

4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    le disque dur : 7200 tours? sur ce modele?

5. loonny

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'info dessus.
    Sur le site d'acer il y a marqué 1 Disque Dur SATA

6. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    bizarre sur c discount c est 640 go... d'apres les echanges sur ce post, je pense qu un 7200tours c est important pour ton utilisation...

7. loonny

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vi le peu d'info à sur le disque dur n'aide pas dans le choix.
    En gros sans vouloir m'approprier le sujet, je veux rester sur un portable (mobilité) et s'il faut faire du montage utiliser un écran d'appoint que je peux récupérer. Donc en vendant mon hp, j'aimerai ne pas trop dépenser, j'hésites dans un 15 ou 17". Pour le stockage j'ai quelques dd en plus s'il faut mettre de côté des rushs.
    Mais je serais déçu si je dois me retrouver à ramer comme ces le cas avec premiere ou pinnacle.

[Edit : ou alors, j'achète un disque dur 7200 trs/mn format 2,5 et ainsi que 4go de ram (2x2) qui permettra de passer à 6go avec la barette de 2 go. Avec ces modifs et mon proc p8600, vous pensez que ça peut changer un peu la donne pour le montage ? 180€ environs pour toutes les modifs]

#37 loonny, 25 Août 2010
    Dernière édition: 25 Août 2010
  8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je viens de me payer un compaq mini 311c 1170sf, un eeepc minable pour parler français, et il lit la HD 1080p avec la carte dédiée nvidia ion. Pour 360 € et 1.5 kg.

Après chacun fait comme il veut :)
    je garde le pc fixe pour le montage et j'utilise le ion pour les démos videos, transporter, bref le premier usage d'un portable.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    "Portable ...portable ...Mini bidule qui fait le maximum "

;-) Oui .. géant ces petits bidules, ma femme a acheté le HP 700 il y a déjà plus de deux ans, elle le transporte partout dans son sac ( le grand ;) ),
    se connecte n'importe ou ..
    On constate que ces machines pullulent autour de nous..hyper pratiques..
    Certain ont même: le fixe, le transportable et ...le "gadget"
    26cm x 17cm x 2.5 cm & 1Kg ! (plus petit qu'une feuille A4)
    Géant :good:
    Bertrand :jap:

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    excellent choix, c'est le meilleur des netbooks, que j'utilise également lors de mes déplacements comme là en wacances ;)

ATOM + ion + mediaplayer classic HC :love:

^^

11. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Au début je me suis fait peur avec VLC qui ramait pour lire du 720p, puis en cochant la case GPU dans ses parametres videos, tout est rentré dans l'ordre, donc avis aux amateurs de portabilité, inutile d'investir dans des arc media theater ou power dvd.

Un logiciel gratuit bien paramétré suffit amplement.

12. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour l'info ;)

13. jackoneil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou tout le monde voilà je me lance après un an d’écoute et d’observation !
    dans quelque jours je reprends l’école et je cherchai justement un laptop pour le montage vidéo mais pas n’importe quel machine il me faut une machine qui soit capable de suivre mon imagination sur after effect et première pro sur la suite CS5 car j’ai actuellement la suite CS4 et malheureusement mon G2 de ASUS ce fait vieux car j’ai pas réussi à l’installer, donc comme d’ habitude je suis venu sur mon forum préférer pour trouver une solution , comme à mon habitude je recherche une solution avent de poster mon problème et généralement je trouve réponse a mon problème mais la c une question d’argent et qui plus ai une somme non négligeable pour un étudiant , et ce qui m’emmène aujourd’hui a poster sur ce topique c’est que j’ai trouvé une personne qui comme par hasard conseille le G73 de chez ASUS le pc que je convoite et me renseigne dessus depuis 5 jours maintenant !
    Mais le problème sur ce pc il manque un peu de connectique et c pour sa je poste pour avoir votre havie sur cette bête de course !
    Merci d’avance pour vos raiponce cordialement Jack

PS : désoler pour mes faute que je viens de corriger j’ai posté hier à 6H00 du matin en rentrant du travaille

#43 jackoneil, 31 Août 2010
    Dernière édition: 31 Août 2010
  14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :weird:

et ça donne quoi en français ???..[​IMG]

15. jackoneil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou tout le monde voilà je me lance après un an d’écoute et d’observation !
    dans quelque jours je reprends l’école et je cherchai justement un laptop pour le montage vidéo mais pas n’importe quel machine il me faut une machine qui soit capable de suivre mon imagination sur after effect et première pro sur la suite CS5 car j’ai actuellement la suite CS4 et malheureusement mon G2 de ASUS ce fait vieux car j’ai pas réussi à l’installer, donc comme d’ habitude je suis venu sur mon forum préférer pour trouver une solution , comme à mon habitude je recherche une solution avent de poster mon problème et généralement je trouve réponse a mon problème mais la c une question d’argent et qui plus ai une somme non négligeable pour un étudiant , et ce qui m’emmène aujourd’hui a poster sur ce topique c’est que j’ai trouvé une personne qui comme par hasard conseille le G73 de chez ASUS le pc que je convoite et me renseigne dessus depuis 5 jours maintenant !
    Mais le problème sur ce pc il manque un peu de connectique et c pour sa je poste pour avoir votre havie sur cette bête de course !
    Merci d’avance pour vos raiponce cordialement Jack

PS : désoler pour mes faute que je viens de corriger j’ai posté hier à 6H00 du matin en rentrant du travaille

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page