module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enfin utiliser mon GH2 pour la vidéo possible à pas cher?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par metta, 2 Juillet 2022.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui, en concurrents du Sony ZV-1, il y aurait les Canon G7x Mk II et III, le Panasonic G100, le Nikon Z50 ... mais je ne suis pas compétent ... Avec les smartphones multi-objectifs, pour du Youtube, un matériel qui permet de presque tout faire en Vlog y compris de monter ou de streamer à partir de l'appareil ... ça peut faire réfléchir.
     
  2. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était plus pour avoir une infos. J'ai deja l'iphone.

    Je veux juste pouvoir adapter a minima le GH2 pour de la video.

    Outre le gimbal, vous ne voyez aucun caillou pouvant etre pas mal en complément de l'iphone et du 50mm fixe (qui je crois ne correspond pas à un 50mm a cause du micro 4/3)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    L' Olympus f:8/9 mm n'est pas mal et pas cher, simple à utiliser, peu encombrant, mais son angle de champ très large va doublonner avec l' IPhone 12. Dommage car c'est un produit au concept original. Je donnerai une seconde chance au zoom Panasonic, à moins que son manque de qualité soit perceptible en mode fenêtré sur un écran 15 ou 17" d'ordi portable, ce qui ouvrirait la possibilité d'un problème.
     
  4. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le doublon avec l'iphone c'est bien possible.

    Quant à la qualité, c'est difficile à dire. Combien de vidéo youtube sont regardés sur un telephone? 50%?

    Il me faudrait un cailloux me permettant des plans large (sans etre en grand angle) avec un focus précis sur un point et un jolie bokeh. Traduit en 4/3 je dirais un 35mm f1.8? (je dis ca, je ne suis pas un pro..)

    Le reste il me semble que l'iphone s'en sortira mieux. Tu vois ce que je veux dire?
     
  5. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas expert mais un ttartisan 35mm f1.4 à 65€ serait possible?


    Il existe meme des 17mm f1.4 mais qui correspond à un 30mm a cause du truc 4/3 ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il me semble que les smartphones dernière génération simulent le bokeh et profondeurs de champ courtes en arrière-plan. Perso j'en ai jamais rien eu à cirer du bokeh (sauf en photo), c'est souvent un artifice parce que l'on n'a pas su ou eu le temps d'organiser son arrière-plan, ses perspectives, sa déco ... et ça peut retirer des infos intéressantes ... et puis tout le monde s'astique là-dessus encore là-dessus, c'est une mode comme à une époque récente les plans débullés ou le grand angle à bout portant ... je viens de m'infuser un sujet JT France2 au full frame sur l'ile de Marlon Brando, pas un plan sans un rattrapage de point plus ou moins foireux ... si c'est ça la très haute définition qu'on nous rabat, je me marre ! Enfin si on y tient, les goûts et les couleurs ... Si la focale réelle du caillou TTartisan est de 17 mm, en angle de champ (ce qui compte réellement) ça donnerait donc légèrement plus serré que la focale la plus courte du zoom Lumix G-Vario du GH-2 .... qui reste bien plus universel en usage courant si on n'a pas besoin d'une grande ouverture pour filmer dans des endroits sombres ... ou sacrifier aux profondeurs de champ de 5 cms.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc selon toi, il n'y aurait que le cailloux Olympus f:8/9 de valable?

    Concernant le bokeh, les gouts et les couleurs toussa :)
    Et clairement, tu peux etre poser dans un spot ou tu souhaites du bokeh pour cacher la misère. Pk pas.
    ou juste pour faire beau.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Non puique tu as déjà les deux optiques de ton Iphone 12. J'ai déjà dit que tu avais déjà tout pour travailler. Certes on peut simplifier l'ergonomie et la polyvalence moyennant finances en optant pour un matériel plus universel en fonction des impératifs de tournage : mobilité, encombrement ... et de la diffusion (ici Youtube où un smartphone correctement maîtrisé suffit souvent pour du Vlog et montrer sa tronche), ça a été dit plus haut.

    C'est bien la preuve que l'on retire une information importante en la floutant : la misère qui peut s'installer dans des endroits merveilleux ... de plus les modes "caméra participante" à l'image non justifiées en fiction comme le plan subjectif (qui lui, l'est), on les appelle souvent dans le métier des "cache-misères" mais cela concerne plus l'imagination de l'opérateur ou des "directeurs artistiques" qui appliquent des recettes à bas prix issues de la pub et du clip.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    C'est sûr que notre amis se complique la vie....mais si il y arrive il sera content, il apprendra à faire peut être des belles choses ...c'est de l'apprentissage .

    Et puis il finira par trouver cela bien compliqué probablement ...pour du You Tube , que la majorité regarde au smartphone surtout les jeunes qui seront la cible...:-)

    Moi j'aime cela dans un reportage ..j'ai l'impression d 'être sur place..
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    En reportage ou doc avec la profusion d'action-cams installées sur casques, la guerre devient du "DOOM" ... et puis avec les dashcams, la vidéo-surveillance, les drones, le 360° qui montre tout dans son contexte ...Tout est dans la justification : est ce que cela sert le récit ?
    HS ON : j'ai déjà cité Xu-Bling, cet artiste chinois qui réalise des films patchwork uniquement avec des images récupérées sur le Net. Ca c'est de la créativité.

    Le blog de camera-videosurveillance.fr
     
  11. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, oui, j'ai envie de m'amuser a faire des jolies choses (jolie pour moi, c'est pas universel).

    Bon il me faut au moins un stabilisateur car j'avais arrété d'utiliser lg GH2 a cause de ca.

    Bien que je trouve le rendu entre l'iphone et le gh2 avec le kamlan totalement différent.
     
Chargement...

Partager cette page