module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Encore une question pour flouter un visage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par petit format, 1 Janvier 2007.

  1. petit format

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    j'ai beau lire et relire tous les posts, les bouquins, les tutos, etc... je deviens folle, car je n'arrive pas à flouter un visage, même pas question de déplacement, juste un flou sur un visage !
    Je mets bien en V1 un clip flouté, en V2 le même clip normal, et en V3 un rond noir (fait sur Photoshop)... et c'est là que ça se corse, soit j'ai un rond noir sur mon image, soit c'est tout noir, soit rien du tout....
    J'ai essayé de faire un titre cache couleur noir, mais là toute l'image est noire. je ne vois pas comment on peut sélectionner un rond là-dedans.
    je dois rendre ce montage prochainement et je ne sais comment faire.
    J'utilise Premiere Pro 1.5.1.
    Il me manque surement un élément que je n'ai pas compris, une manip que je fais mal.
    Quelqu'un peut-il m'expliquer avec des mots simples ? !
    Merci d'avance
    et tous mes voeux 2007 à celui qui m'expliquera - et aux autres !
    petit-format
     
  2. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ce que je fais (mais ça ne serra pas un rond parfait :si quelqu'un sait comment faire pour faire un rond parfait merci de me le dire:D )

    donc reprenons :

    1)je duplique la séquence à flouter
    2)je met un flou sur la séquence qui est au dessus
    3)Avec l'outil 16 pts ou 8 points je decoupe autour du visage : puis il ne reste plus qu'a effectuer le déplacement avec les points clés.


    Si aussi qu'elqu'un peux expliquer pourquoi on fait telle ou telle etape dans le tuto vidéo (par exemple mettre un cache noir)ainsi d'expliquer ce que chaque effet sert et pourquoi par exemple on doit mettre le cache noir sur la séquence dupliqué).

    Je sais y a l'aide en ligne mais je pense que vos explication seront plus clairs .:D
    Enfin voilà je ne sais pas si vous m'avez compris (dites le mois si vous voulles plus de précisions mùais ça me rassure que je ne suis pas le seul à ne pas trop savoir faire).


    Merci
     
  3. petit format

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci beaucoup pour la méthode. Je viens d'essayer, mais je n'arrive pas du tout à faire un rond autour du visage avec les 4 points ! Y a t-il une méthode pour faire ça ? Comment fais-tu ?
    Ne peut-on pas utiliser une fonction "faire un rond " sur un titre par exemple ? Mais là ça me donne un rond tout noir, sans transparence sur le visage flou.
    Quel casse-tête !!
     
  4. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement c'est ça que je n'arrive pas non plus à faire comme dit dans mon message :

    P.S : DSl pour les fautes.
     
  5. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    En piste 1 : la vidéo floutée
    En piste 2 : la vidéo normale
    En piste 3 : un rond ou un ovale blanc sur fond noir, que l'on aura créé avec le titreur par exemple.
    Il faut désactiver la piste 3 (clicker sur l'oeil dans l'entête de la piste).
    Il faut ensuite appliquer sur le clip de la piste 2 le filtre "incrustation par cache de piste" en lui indiquant que la piste contenant le cache se trouve en piste 3.
    Il reste à animer le cache en piste 3 grâce à des points clés en position et en échelle.

    ;) C'est tout simple !
    Klim.
     
  6. petit format

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour cette explication assez claire.
    Mais j'ai aussi fini par trouver une solution, (mais pas sur le Forum ! grave lacune !) qui est schématiquement :
    - Piste 1 : vidéo 1 (normale)
    - Piste 2 : video 1 bis + flou + incrustation cache (=>piste 3, mode alpha)
    - Piste 3 : titre avec un rond blanc, (correspondant à l'endroit à flouter,) piste désactivée

    Pourquoi ai-je donc trouvé un post qui indiquait de flouter la piste 1 et de mettre un rond noir en piste 3 ? si c'est aussi la solution, je n'ai pas réussi avec cette méthode.

    Bonne année à tous les flouteurs !
     
  7. krystal k.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je sais pas si les methode avec cache de piste pose probleme sur premiere pro 1.5, car les explications fournies marchent pour premiere pro 2 mais sur la 1.5, la méthode serait differente, en tous cas je procede ainsi sur pro 2:

    Video 1 = Video flouttée
    Video 2 = Vidéo normale (avec incrustation piste cache et réglage sur apha, cache sur vidéo 3 et case "reverse" ou "inverser" cochée)
    Vidéo 3 = Mon cercle même sil est coloré a l'intérieur et créer a partir du titreur et piste non désactivée.

    Résultat, visage floutté sur pro 2 mais sur pro 1.5 il me semblerai que cette facon ne marche pas dessus d'où des méthodes qui diffèreraient.
     
  8. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous