module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encore une perte de montage

Discussion in 'Avid Liquid' started by Berthfree, Feb 22, 2004.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui mais faut pas faire ça au stade de l'ours autrement c'est plus un ours c'est un master !!!! :lol:

Par sécurité, tu peux aussi copier ton ours sur ton support de diffusion ! Comme ça tu sera le monteur le plus rapide de la profession.

Dans Sonovision, ils titreront : "Vendre la peau de l'ours avant de l'avoir monté !"

:bravo: :bravo: :bravo:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    n'importe quoi

Un "n'importe quoi" constructif, comme d'hab Phil ! T'as beaucoup donné, mais désormais tu es systématiquement acide lorsque j'interviens dans ton forum chasse gardée. Mais tu vois, je suis un peu phil au zoo feu.

Bob

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je n'étais pas été acide et ma réponse fut systématiquement supprimé. Pourquoi ? :perplexe:

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob Art, les séquences ne sont pas dures à trouver. Il suffit d'aller au dessus de l'écran de visionnage de la time line et de sélectionner la séquence dans ton menu que tu déroule grace à l'onglet.

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Le plus simple que pour retrouver facilement la séquence sur laquelle on travaille sans se tromper après un crash, c'est de lui doner un nom spécifique (pour ma part celui du projet). Par ailleurs pour limiter les risques de plante à l'allumage du logiciel - que je trouve assez courant - je ferme toujours le logiciel sur une time-line vide que je créé exprès pour ça.

GiLd

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Voilà des réponses pratiques, très intéressantes (je ne cherchais pas là, Athanor, mais ça marchait quand même. Moi, je ne suis pas né avec du liquide édition dans le sang...). Tout le monde pourra en profiter. Merci pour ces tuyaux.

Bob

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème mais ma réplique sur les ours était marrantes ; non ? :lol:

Tu peux aussi trouver les séquences dans le chutier 'onglets "tous" ou "Clips".

Personnelement, je donne des noms à mes séquences (par le chutier). Clique droit sur les clips et puis choisir : "Renommer".

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas en chasse gardée où alors le manchot est une espèce protégée. Mais on lit parfois de telles anneries que ca laisse sans voix d'autant qu'il y a une faq sur le sujet. Si tu fais un fuse séquence, ca sert à quoi ? tu ne peux plus rien faire puisque tu as crée une bande élément. C'est exactement comme si tu enregistrais sur une bande... C'est must comme sauvegarde.

Enfin, personne n'est né avec Liquid Edition dans les veines : on-ta-a déjà expliqué maintes fois pourquoi on connait des trucs que d'autres ne connaissent pas : on bosse dessus tous les jours.

1 : pour les séquences : oui c'est difficile de les retrouver à moins de faire une chose toute bête : donnes leur un nom. Clique droit sur l'icone de la séquence et renommer. Est-ce difficile ? Deuxième chose : éviter de mettre autre chose que des séquences dans ce chûtier. Comme ce chûtier est présent par défaut lors de la création d'un projet, bcp mettent leur plans dérushés dedans au lieu de les ranger dans un autre chûtier. Et enfin, rien ne vous interdit de créer un second chûtier séquence dans lequel vous mettrez les séquences d'essais, les séquences intermédiaires., les ours terminés.. Un exemple : j'ai travaillé sur un montage avec plus de 40 films différents mais dans le même projet car j'avais des rushes qui pouvaient servir pour n'importe quel sujet. Dès qu'un film était fini et diffusé, je mettais la séquence dans un chutier "films diffusés". Le drag and drop, c'est pas conseillé pour le montage mais pour le rangement, c'est bien.

2 : pour une sauvegarde indépendante : on l'a déjà expliqué une multitude de fois : vous avez dans le menu démarrer d'édition une ligne "sauvegarder copie". Est ce que c'est de l'hébreux ? Ca semble pourtant clair non ? Si tu sauvegardes une copie, tu as dans une sauvegarde figée à l'instant T. Bien sur, il faut donner un chemin et un nom différent du projet actuel.

3 / Gild : si tu as des plantages au lancement, c'est qu'il y a un loup sur ta config : manque de ram ? manque de place sur le disque C ? conflit entre ton edition (pro ?) et un autre élément ? virus ?. Je n'ai jamais rencontré ce problème y compris avec de très gros projets (j'ai encore un 52 en route sur la time line).

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil le manchot t'ai envoyé un mail :lol: :lol:

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour cette réponse

Que dire de plus pour te remercier Phil ?

Oui, je ne suis pas né avec Liquid dans les veines.

Oui, c'est vrai que dans les forums, ceux qui savent ont le sentiment de rabâcher des réponses connues. Mais l'intérêt des forums c'est justement l'échange entre ceux qui savent et les autres et aussi de mettre le doigt sur certaines difficultés que les initiés peuvent ignorer, car on rencontre des tas de situations inattendues, ne serait-ce qu'en matière de config.

J'ai moi aussi beaucoup donné dans le basique et j'ai fait des FAQ que j'ai dû signaler des tas de fois aux nouveaux qui ne les voyaient pas...

Dans le forum Liquid Edition, je viens pour apprendre après avoir été convaincu que Liquid était le soft qui correspondait bien à mes besoins. Même si c'est désormais celui que j'utilise le plus, ce n'est pas un outil de travail car mon boulot est ailleurs. Pour moi, bien que le montage soit un hobby, je n'ai pas un temps idéalement long pour vite apprendre toutes les principes et subtilités du soft. En outre, je ne comprends pas toujours très vite ou bien je comprends dans l'instant mais je n'imprime pas pôur l'avenir.

Tout ça pour dire que j'apprécie beaucoup ta réponse en 3 points qui m'est précieuse et qui peut aussi servir à d'autres.

Une couche de convivialité supplémentaire dans ce forum, ça ne gâte rien !

Bob

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pour Phil : le problème c'est que ça m'arrive sur deux config différentes:(

GiLd

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizarre alors ca je n'ai pas ce soucis sur les configs : ni sur la mienne, ni sur celle de mes clients. Les deux machines sont identiques ?

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Non pas du tout. La première c'est mon ordi de bureau (PIV 2.4, 512 Mo, carte-mère MSI 845 E Max2 dont on a déjà parlé et que je vais changer pour prendre une préconisée par Pinnacle et je vais passer à 1 Go de mémoire). L'autre c'est un portable Dell, PIV 3.06, 512 Mo, Nvidia Gforce FX Go 5200 64 Mo.

GiLd

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous