module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"encore" un problème de titres flous...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par jeffp06, 24 Février 2004.

1. jeffp06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vendu ! merci Beaucoup

Par contre, tjours le souci du déplacement du centrage lors des suppressions de phrases

2. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... quand même... on est bien sur le forum FinalCutPro là ? :D

Si tu veux changer globalement la teinte, taille, alpha de ton texte, utilise la notion de "séquence dans une séquence" : C'est à dire que la séquence de ton texte, tu la pose dans une nouvelle séquence (comme si tu y posais un clip). Et alors là, tu y applique tous les effets (teinte...), animations, ou réglages d'opacité que tu veux : Ca s'appliquera donc bien évidement à toute la séquence...

:)

3. jeffp06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai demandé pardon de m'excuser et je me doutais qu'à force avec mes questions à 2 balles, j'allais bien finir par déranger quelqu'un :(

Il fallait sans doute nommer le forum :

"Pro de Final Cut Pro" auquel cas j'aurais posté dans celui nommé "blaireau de FCP"

Ca m'apprendra à avoir été un peu sarcastique dans certains posts de novices dans mon domaine d'activité..

4. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non non !!! :perplexe: Je me suis mal fait comprendre ! Je voulais dire qu'on est dans finalcut"pro", dans le sens où FinalCut est capable de grandes choses : C'était pour introduire cette fonction "pro" que certains semblent oublier : les séquences imbriquées : qui permettent tant et tant de choses impossible avec un iMovie.
    Remarque que FinalCutExpress sait le faire aussi.

Ca n'était pas dutout contre ta question "de base".

Je suis si souvent "de base" moi aussi. Et ce n'est que sur des bases solides que l'on progresse.

Continuons :D

5. jeffp06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups :)
    Alors, je continue

j'ai solutionné les problèmes de flou en employant une police 36 à l'échelle 50.

je cherche la solution idéale pour synchroniser les phrases audio avec les images + textes de ce livre pour enfants.

Je suis en train de teste l'automation de rognage qui permettrait de mélanger le style machine à écrire et karaoké.

une idée ?

par contre, rien vu sur mon livre concernant les sous-séquences. Si je sélectionne l'ensemble de mes clips "texte", je peux espérer une modification globale ?

6. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour sur la notion de séquence imbriquée :

C'est comme les poupées russes : tu peux mettre une séquence dans une séquence, dans une séqu...........

En clair, dans ton navigateur, tu double clique sur la séquence de tes textes : elle s'oouvre dans la timeline.
    Dans ton navigateur, tu crées une nouvelle séquence : Fichier > nouveau > séquence
    Tu ouvres cette nouvelle séquence dans la time line
    Et là, dans le navigateur, tu sélectionnes, puis glisse ta séquence de texte dans la timeline de ta nouvelle séquence vierge.
    Elle apparait alors comme un seul clip, auquel tu applique tout ce que tu veux comme effet, animation, etc...

NOTE : Pour éditer les filtres, animation et autres d'une séquence imbriquée, il faut non pas double cliquer dessus (ce qui ouvre sa timeline), non, il faut faire un clique droit (ou CTRL+clique), et dans le menu contextueol qui apparaît, choisir "ouvrir dans le visualiseur"

Tout va là ? :)

7. jeffp06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca a le mérite d'etre très clair, j'essaierai...

un autre topic,

sous Final Cut Express à la maison, quand je manipule du texte ou autre chose, je nai pas besoin de rendu alors qu'au bureau sur FCPro, la moindre manip demande un rendu.. c'est dans les préfs ?

8. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fouille donc un peu dans les foruls... dans la doc de FCP aussi.

Tout dépend de la machine sur laquelle tu utilise FCP, de la version de FCP... etc...

Dans FCP4, ça se passe en haut à gauche dans la fenetre de la time line : T'as un mini menu "RT"... les réglages sont là.

Dans FCP3 je sais plus...

Mais t'as la doc qui est très bien faite pour ça.

;)

9. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de positionner tes textes par rapport au débit de lecture tu as une petite flèche en bas de la timelineà droite des tailles de pistes, tu cliques et choisis afficher l'oscilloscope audio et la représentation de la modulation va te donner la place des silences pour caler tes textes

#24 Planfix, 25 Février 2004
    Dernière édition: 27 Février 2004
  10. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si ça va répondre à ta question mais :
    Si ton texte a des valeurs de positions à virgules ton texte est flou

test avec la position 0, 20 par exemple ... avec de la chance ton texte sera nickel si oui, utilise que des nombres entiers ou sans virule pour tes positions de titres.

voilà (ou alors ya qu a moi que ça arrive ce "bug")

11. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, y'a pas qu'à toi que ça arrive :

C'est un truc qui se vérifie aussi sur les positions d'image...

Et j'irai même plus loin que toi : quand on repositionne une image verticalement, un décalage en "y" de 21 ou 23 la rendra floue ; alors qu'un décalage de 22 ou 24 restera net !!! (c'est la faute aux trames ça...)

C'est le gros défaut du moteur de rendu de FCP, qui calcul pourtant au sous pixel.

C'est un probleme qui n'apparaît pas sous AfterEffect.

Je dois aussi reconnaître que je pinaille là : ça se voit a peine, et que sur de très bon moniteur, ou très près d'une bonne tv.

:D

12. jimmycut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans Title 3D, pour éviter le décalage du texte à chaque modif, va dans le deuxième onglet = mise en page ("wrap" en angliche) et sélectionne "wrap" ce qui donne une largeur fixe à la page
    ... on est beaucoup mieux :cool:

pour l'effet karaoké je propose deux pistes au texte identique la première avec typo évidée et la deuxième typo couleur
    tu fais défiler un masque le long de cette deuxième piste
    comment marchent les transparences? :)

13. 109

109

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    titre flou : solution

Petit truc :

Si le titre est flou à la lecture de l'export Quicktime : dans Quicktime :
    Menu Séquence : lire les propriétés de séquences : menu déroulant 1 : piste vidéo : menu déroulant 2 : qualité : cocher la case qualité supérieure activée !!!! Et hop les titres ne sont plus flous. par contre si c'est flou sur le moniteur de contrôle c'est pas bon et il faut revoir la manière dont les titres sont fabriqués. Avant je les faisais dans after effects voire dans Illustrator, avec Live Type aujourd'hui la qualité est bonne.

14. 109

109

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    flou suite

J'oubliais : le truc est valable à postériori pour n'importe quel export depuis FCP même le machin que tu as monté il y a 6 mois. Enjoy.

15. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais Vinc26, un bon monteur n'est il pas aussi un grand pinailleur ? :)

exemple : la durée d'un fondu nécessite un pinaillement ...
    Non seulement pour les fondus mais aussi pour l'emplacement des titres, suite d'images ...

d'où l'expression haaa ce monteur quel pinailleur

dsl je sort ? lol

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous