module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore un probleme avec la DC 10 + sur XP

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by creusois, Apr 12, 2004.

Tags:
  1. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cocher la case 'cadrage tv' qui permet de ne pas capturer les lignes qui sont pas visible sur une tv

2. creusois

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vois pas cette option sur amcap

3. creusois

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de me rendre compte d'un gros probleme. Avec amcap j'ai le son qui est capturé en decalé avec l'image. Comment y remedier?

4. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essai avec captureflux

5. creusois

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pareil

6. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    changement de slot pci.
    un coup de ppe

7. creusois

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive vraiment pas à capturer le son et l'image en même temps il y a tjrs un decalage (son plus long que l'image) que ce soit avec captureflux ou amcap. Pourtant en lecture tout est bon, mais dès que ej met capture et que je lis apres, et bien c'est en decalé.

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut, a tu arreté l'antivirus, internet et tout ce qui tourne en tache de fond et qui est innutile? chez mois j'utilise msconfig pour faire mes captures. j'ai deja eu ton problème et c'est pour cette raison je pense.
    pense a nous donner les resultats de tes tests.

9. creusois

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien je sais pas trop quoi arreter comme processus. Tout mes programmes sont fermés, mais dans la liste des processus j'ai tout un tas de chose mais qu'est-ce que je peux arreter et ce que ej ne dois pas arreter... Ce que je vais faire, c'est que je vais formater mon disque dur qui n'a jamais été formaté depuis 1 an et demi, apres, quand tout sera bien neuf et pas de programme en trop je retenterai. Mais bon, je le ferais qu'apres ce petit examum que l'on appelle le BAC et qui arrive en courant, mais je le ferais et je vous dirais c'est promis.
    Ce qui m'etonne et je le repete, c'est que lorsque je regarde le film ou que je suis en train de capturer l'image est bonne par rapport au son, mais c'est lorsque je regarde ma capture elle est pas syncro.

Voili et merci encore à tous.

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Revises ton BAC c'est le plus important. Mais sache que j'ai des PC depuis 1988 et jamais je n'ai eu à re-formater un PC.
    il te faut un antivirus serieux toujours à jour, il te faut le pare-feux d'XP ou autre toujours activé. et il te faut spybot et/ou ad-aware à jour et que tu lance toutes les semaines pour retirer les spywares et vers qui se serait installés à ton insu à travers internet. avec ces programmes retire tout ce qu'il t'indiquent. (sauf si tu as installé un shawere qui t'impose une pub obligatoire mais dans ce cas tu dois le savoir car c'est la condition du fonctionnement de ce dernier) si tu n'as jamais utilisé ce genre de programme (anti-spyware) et que tu vas souvant sur internet c'est 90% sùr que tu as des salopperies qui tourne (espion ou pub) sur ton PC, c'est difficilement évitable, mais on peux facilement nettoyer.
    Avec msconfig tu ne modifis rien de ta config, ça te permet juste de faire un demarrage minimum.
    methode: demarrer -> executer -> msconfig -> onglet programme demarrage et la tu supprime tout ou presque, tu ne risque rien et tu ne perd rien de tes réglages precedant.
    dans l'onglet service tu peux aussi cliquer sur service non microsoft et retirer des chose si tu veux.
    tu ferme msconfig et tu redemerres. tu ferme msconfig sans redemerrer, --tu fais ton travail de capture. une fois fini tu lance de nouveau msconfig et tu remet tout et tu redemarre. si là tu as toujours le son décalé je ne peux pas t'aider.
    Quant tu capture tu vois la cassette que tu capture, quand tu lis ta capture tu lis le fichier AVI qui a été créé en compression MJPEG ce ne sont pas les mêmes chose que tu vois.

11. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un pc 2ghz/256mo de ram et j'ai en aucun cas besoin de fermer tout mes programmes pour capturer correctement avec studio 8

mes recommandations:

Ne pas utiliser AMPcap pour capturer

Ne pas utiliser capture flux non plus(koike l'image est pas trop dégueue, si on met le filtre 'deinterlace de pinnacle)(l'avantage de capture flux c'est k'on peut engistrer en mp3 directement)

En gros les settings pour capturer il faut avoir un bitrate variant entre 2000kps et 3000 kps(selon ce ke l'on enregistre,VHS,satellite....)

résolution=720x540(pour avoir une belle découpe de l'image)

les couleurs(moi je met luminosité=normal,contraste=+1,précision=+3,saturation=+5)
    et ma source est un satellite

De meme toujours privilégier la prise S-VHS a la composite

=========================================
    Ensuite compression en divxpro avec virtualdub en utilisant les filtres:

*resize-640x480
    *cropping(si necessaire)
    *deinterlace
    *filtre vhs(si ta enregistré une vhs)

settings divx=2081kps 2 passes, (Qpixel,GMC,biderctionnal)

max quantizer=2,min quantizer=1:D
    pre processing=strong
    performance/qual=slowest

son: encodage mp3 avec Lame 192kps....

et on obtiens un beau petit divx sans se casser les noix
    ;)

12. creusois

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grr j'y arrive vraiment pas pourtant j'ai un pc plus puissant que toi un 2,88ghz avec 1Go de ram mais rien à faire! Je vais tout de même tenter de formater mes disques durs, on sait jamais.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous