module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

encore un plantage sur studio 12 projet devenu "vierge"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par alexvanille, 28 Novembre 2012.

Tags:
  1. alexvanille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir ......

J ai déja eu l occasion de venir sur ce forum pour un précédent problème de plantage de Studio12 , un film qui avait disparu et que j ai reussi a retrouver ( cf : http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/229223-projet-disparu-transforme-studio-12-a.html )mais là j avoue que je reste sceptique ..... et j aurais besoin de vos lumières svp :help:

Voilà j avais bien avancé dans un petit montage photos/vidéo et puis en essayant d ajouter un effet "panoramique et zoom" sur une petite partie de video il ne se passait rien , les autres effets fonctionnaient mais pas celui là ... bizarre .... puis j ai voulu laisser tomber cet effet du coup et insérer une transition avant la petite sequence video qui ne voulait plus prendre non plus .... encore plus bizarre :perplexe: .....

en fonctionnant en enregistrement automatique de mes projets j ai bêtement fermé studio ... le lendemain quand j ai voulu reprendre mon projet cela a refusé de l ouvrir et l a remplacé par un projet vierge :sad: .....c est a dire qu il ne s ouvre rien du tout sur ma ligne de montage ......

en farfouillant dans les dossier j ai bien un projet appelé "Grenadines2009.stx" ( qui fait 6 octet seulement car "vierge") et un répertoire GRENADINES2009 ( valisette grise avec une pellicule dessus) qui contient 5563 fichiers et 112 dossiers et fait 136 Mo...... je me dis que ça doit pourtant etre ça mon projet ...... mais on dirait qu il n y a pas d association entre le .stx et le dossier gris .....

bref ma question est : y a t il moyen de récupérer ce projet et si oui comment ou bien est ce perdu ???

j ai tenté de faire la "méthode de recupération projet corrompu" donnée par un utilisateur ( ouvrir le dossier gris en .zip etc.... ) mais comme je ne suis pas douée à ce niveau je ne sais pas si j ai fait la bonne manip (et j ai pas tout compris j avoue :o)... puis je sais pas si ça s applique à mon cas réellement .....

bref j ai du faire une fausse manip quelque part surement ? bref ça m énerve ... je me dis que j ai bien reussi à recuperer un projet de façon assez délicate la fois dernière mais là je vois pas quoi faire .....

si quelqu un peut m aider svp ?? :hello:

merci d avance !

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    bsr !

pourquoi être sceptique ?

un conseil a été répété et répété ... Toujours faire des sauvegardes à différentes étapes de la progression d'un projet, et sous des noms différents.

:sad:

si le contenu de ton dossier projet n'est pas déterrioré. Je te suggère le déplacer, ou de lui ajouté l'extension OLD.
    exemple GRENADINES2009.OLD
    effacer le fichier .stx
    recréer un nouveau projet du même nom. Et substituer le dossier gris créé par celui que tu as nommé OLD , ou déplacer.

3. alexvanille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir ggfx !

Oui j avoue j ai ENCORE fait la boulette d oublier de donner un nouveau nom a mon projet a chaque fois que je retravaille dessus :o .........j aurai du retenir la leçon pourtant vu mes erreurs passées... j en ai retenu une en tous cas désormais : ne pas faire confiance totalement à pinnacle :D.....

je vais tenter ta méthode , le rajout de l extension ".OLD" on est daccord se fait bien sur le dossier répertoire = "valisette grise" , on est ok ? il me suffit pour cela de cliquer droit puis "renommer" ?

effacer le .stx

et ensuite créer un nouveau projet que je vais appeler "Grenadines2009.old" ou "Grenadines2009old" ?? c est ça ? donc ça va me donner si je saisi bien une valisette grise en plus ( que je vais jeter ) et un dossier "Grenadines2009.old.stx" ? qui devrait se mettre en relation avec le dossier valisette grise initial mais renommé c est ça ??

désolée je préfere repréciser avant de faire une nouvelle bourde , dis moi si j ai bien tout compris stp avant que je me lance ?

merci ;-)

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    ajouter OLD est une façon de conserver un élément à la même place dans un même répertoire, et aussi de le repérer si d'autres projets sont sauvegardés dans le même répertoire.
    le nouveau projet tu le nommes du nom de ton projet sans le OLD. Tu as compris que le fichier .stx était un fichier de direction vers le "dossier gris" de même nom. Tu ne dois donc pas nommer ton projet xxxOLD. Sinon le dossier renommer précédemment OLD sera écrasé.
    Il s'agit avec cette manoeuvre de re-créer un fichier de redirection .stx

5. alexvanille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    donc je mets juste OLD derriere le dossier gris valisette ça me donnera "GRENADINES2009OLD", j efface mon précédent "Grenadines2009.stx" et je recrée un dossier "Grenadines2009.stx" en en supprimant la nouvelle valisette grise associée c est ça ?

désolée , ça me parait pas si clair en fait :o

6. alexvanille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon ben ça marche pas .... j ai mis le OLD derrière le dossier répertoire , fallait il mettre ".OLD " ( avec le point) en fait derriere ce repertoire plein de fichiers ?

j ai crée un nouveau projet grenadines2009. stx et ça me dit que "le repertoire associé a ce projet est introuvable "......

pffffffffffffff.... :cry2:

7. alexvanille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j ai regardé sur le net apparement c est ".old" ( avec le point) qu il faut mettre .... même en faisant ça , ça me dit toujours que le répertoire associé est introuvable ....

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    tu supprimes la nouvelle valisette , et tu renommes l'ancienne sans le old.

le "old" est une convention, tu ajoutes n'importe quelle lettre; c'est le changement de syntaxe qui est important.

9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    tu supprimes la nouvelle valisette , et tu renommes l'ancienne sans le old.

le "old" est une convention, tu ajoutes n'importe quelle lettre; c'est le changement de syntaxe qui est important.

as-tu effacé les fichiers auxiliaires ?

10. alexvanille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J ai supprimé le ".old" que j avais mis ( ok pour la précision sur l histoire de la syntaxe , je pensais que c etait une extension qui existait ;) ) ....mais ça ma ouvert un essai que j avais fait il y a 2 jours pour essayer de retrouver e dossier avec 2 photos test...et pas mon gros montage ....

qu entends tu par "as tu supprimé les dossiers auxiliaires" ? les autres crées suite à la manip ( le .stx comme l autre valisette ? ) si oui : oui ils sont supprimés ( enfin ils sont encore dans ma corbeille ) .si c est les "renders" sont quelque part mais a priori ne servent à rien ....j ai pas supprimé ceux là non ...

11. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    à consulter >>> Gestion des fichiers Studio

:non: les fichiers auxiliaires sont des calculs intermédiaires de rendu du projet, pas le projet.

quel est le poids de ton dossier gris Grenadines2009 ?

12. alexvanille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir ,

le poids ( la taille) de mon dossier valisette grise est de 136 Mo et la taille sur le disque est de 149 Mo..... je sais pas si il s agit de lui mais à titre de comparaison j ai un autre projet a peu pres de la même longueur avec des photos et des videos aussi qui fait 72 Mo donc je me dis que ça peut etre de facon quasi sure à 100 % ça .....

les fichiers auxiliaires dont tu parles sont donc les fameux "renders" crées automatiquement quand on fait un projet ? ça crée la valisette + le .stx + le render associé on est OK ?

j ai plusieurs "Render" portant le nom de Grenadines2009 avec des ID différentes d ailleurs ET j en ai de placés sur mon disque C:/ et sur mon disque Z:/ en effet .....

j ai bien pensé à cette histoire hier soir et j ai fait une copie de sauvegarde de mon projet Grenadines ( que j ai appelé "perdu") pour le "zipper" et ainsi accéder à son contenu pour le comparer à un projet "non corrompu" qui s appelle "Irlande2009" ( j en ai zippé une copie aussi )

il y a des trucs similaires dans les contenus , les ID sont bien évidemment différentes ( logique c est pas le même projet) et il y a un fichier en plus dans mon dossier appelé "perdu" , je me demande si en le supprimant ça me remettrait pas mon dossier correct .... mais je sais pas trop ....

c est un travail d orfevre et de titan que de triffouiller un dossier "render" mais à mon avis dans mon .zip j ai pas la bonne ID de projet ... associé donc au bon "render" ... faudrait déja que je trouve quel est le bon "render" et il se peut que je l ai déplacé par erreur ce fameux "render" , donc le remettre ensuite à la bonne place pour que studio retrouve le bon chemin ........

bref j ai du boulot je crois et je sais pas par où commencer sans faire un carnage :sad:....

13. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    relis l'article de la base de donnée que je t'ai fourni.
    si le contenu du dossier render a des similitudes avec le dossier gris, il ne faut pas les confondre. Ils n'ont pas la même finalité.

tu es le seul à connaître l'historique de ton projet. Recréer le fichier sauvegardé .stx a bien permis de recréer une redirection vers un dossier gris. Si tu n'as pas re-ouvert le bon projet. Je te suggère de déplacer ou renommer (OLD) le dossier render. Re-ouvre Studio puis le projet. Est-ce toujours le même projet qui s'affiche sur la timeline ?
    en temps ordinaire, les fichiers auxiliaires sont effacés après chaque crash de Studio. Car ils peuvent créer des interférences .

14. alexvanille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j ai X dossiers renders du même nom avec des Id différentes du coup comme j ai fait pas mal d essais de retrouver mon projet sous ce nom ..........mais je laisse tomber ça devient du domaine d un informaticien ultra compétent là ...... et c est pas mon cas du tout donc j oublie et je referai mon projet ultérieurement .........

je suis deg mais c est comme ça , c est de ma faute j avais qu à le renommer à chaque fois que j ai travaillé dessus et surtout à laisser le projet prendre sa place sur mon dique Z:/ car a mon avsi ça vient de là j ai du manquer de place sur C:/ et ça ma fait sauter des trucs ......

bref merci encore pour tout même si ça n a pas abouti merci d avoir tenté de m aider :good:!

Chargement...
Discussions similaires - plantage studio projet
  1. TOTALEnergies
    Réponses:
    48
    Nb. vues:
    4 683
  2. Beru
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    379