module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] projet disparu ou transformé sur studio 12 ... besoin d aide...

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par alexvanille, 24 Janvier 2011.

1. alexvanille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :hello:,

N' ayant pas réussi à solutionner mon problème sur un autre forum ( celui de Pinnacle où je n ai plus de réponse...) je tente ma chance également ici ....savoir si quelqu un aurait la patience et la gentillesse de m aider à retrouver mon projet crée sur Studio 12 :help: ....

j ai commencé un projet il y a déja 2 ans... je sais ça fait long et je n aurai jamais du prendre autant de temps pour le finaliser mais j y allais petit à petit , j ai "dérushé" 7 mini DVs pour réussir a en faire un film de 45 minutes il me manquait plus que la bande son a mettre :sad:....
    le 8 janvier dernier j ai réussi a l ouvrir sans problème mais ce fut la dernière fois ... mon père m a montré ce jour là comment insérer du son sur mon projet et m a fait également une démonstration de transformation de fichier en AVI mais on a stoppé cette manip au bout d une minute c était juste pour me montrer ....

donc mon projet existe encore quelque part sur mon PC comme il était avant mais où et sous quelle forme c est bien ça mon problème !!!??

lors de cette dernière manip par contre on est passé pour le faire sur mon disque "Z" car sur mon disque "C" il n y avait pas assez d espace ......si ça peut être la "clef" du mystère ....

mon projet s appelle "USA-Alex", j ai fait une recherche sur mon PC (je suis sous Windows Vista 32 bits si ça peut aider en quelque chose) et je me retrouve avec plusieurs docs "USA-alex" dont certains écrits "USA-ALEX" ( en majuscule) et je ne comprend pas pourquoi ....certains sont dans "C" et d autres dans "Z" , c est le bordel mais en gros voilà ce que j avais au début avant mes recherches plus approfondies :

j ai commencé par essayer d ouvrir mon projet dans Pinnacle directement , ça me mettait " le répertoire USA-Alex associé est introuvable "..... et depuis je sais pas ce que j ai fait comme manip pour avoir ce nouveau message d erreur mais j ai ça :

j ai ensuite tenté d ouvrir mon projet par l explorateur Windows et ça m a mis ça :

je l ai fait comme on me l a conseillé sur l autre forum et ça a du me créer une copie de sauvegarde quelque part mais je sais pas laquelle ni où déja ....

depuis ça m ouvre des projets vierges .....

j ai donc un fichier "US-Alex" en format PLP qui m intrigue des dossiers "répertoires" USA-ALEX.(1) et un en .(2) qui n ont pas le même format ( si c est ça qu on appelle répertoire = la petite valisette grise avec la pellicule dessus ??? ) ....a priori les majuscules ne vont pas forcement avec les minuscules ....voilà la capture écran des propriétés de ces fichiers : ( le petit fichier en AVI à coté est le début de mon projet entier qu on a mis avec mon père en format AVI quand il m a monté la manip .....)

je ne sais pas comment tout retrouver :

-je peux tenter de mettre tout dans "Z" ou tout dans "C" ( je pense qu au début ( avant la manip du 08 janvier) je bossais sur "C") si il faut...
    -renommer les fichiers en .(1) et .(2) en "rien"c est faisable mais je comprend pas pourquoi ils s affichent l un avec un dossier jaune l autre en valisette grise on dirait qu ils vont ensemble , un serait un fichier de photos et un de vidéos ( ce que j ai dans mon projet) et n ont pas le même poids mais se complètent on dirait .....peut être que je me trompe en même temps....
    -je n arrive pas a remettre ce dossier PLP en .stx
    -mes dossiers en .stx s affichent avec un logo rosace pinnacle sur une petite feuille blanche , avant c était juste le logo pinnacle ( cf 1ere et 2eme photo dans mon message ) je sais pas si ça a un rapport ............
    -j ai farfouillé sur le forum et sur le net j ai trouvé des messages similaires a mon PB mais les manip conseillées ne marchent pas sur moi ou ne s appliquent pas à mon cas ...
    -le fichier "RENDER" peut il me servir a retrouver ce projet si oui comment ???
    -enfin est ce qu une restauration de mon PC à la date du 07 janvier pourrait me permettre de retrouver mon projet ... ou pas ??? ( je risque de perdre tout ce que j ai depuis téléchargé sur mon PC avec cette manip ( photos par exemple ou pas ?)

bref je suis de plus en plus sceptique sur le fait de pouvoir retrouver mon projet mais j ai encore envie d y croire ....donc si il y a parmi vous une bonne âme charitable pour m aider , je vous serais extrêmement reconnaissante ............je commence à perdre la boule ooo.....

10 000 mercis a l avance !:good:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    à consulter >>> http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/227316-sauvegarder-un-projet-pinnacle-14-a.html
    c'est valable pour St12 sous Vista.

tu devrais afficher les extensions de tes fichiers dans explorer.

je serais à ta place, je recommencerai mon projet avec une nouvelle organisation de l'espace de travail. Et avec une nouvelle méthode de montage.
    • Faire un montage par parties. C'est-à-dire ne pas faire de montage sur l'ensemble de ton projet, mais de le diviser en parties et de créer un fichier vidéo (AVI DV) de chacune de ces parties. Ensuite rassembler toutes ces parties dans un ultime projet final.Chaque partie pouvant avoir une section qui réponde à la logique de ton montage. Par exemple , la durée d'une voix off, ou la durée d'un effet.
    • Faire des sauvegardes à différentes étapes d'avancement du montage. Sauvegarder sous des noms différents.

3. alexvanille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ggfx :-)!

j ai lu attentivement ton lien il est très intéressant je te remercie .... je le suivrai pas à pas quand je referai mon projet SI je le refais ....mais pour toi il n y a donc pas moyen de le retrouver dans tout ça :cry2:???

tiens voilà une copie écran avec mes extensions :

et là ou se situent les fichiers en question :

si tu arrive à m aider ça serait génial!

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  5. alexvanille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !j ai répondu dans le sujet dont tu as donné le lien en fait .... je vais tenter si seulement j y arrive ;-)!

6. alexvanille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien après des heures et des heures de triffouillage ,de recherches sur le net etc .... j ai..................................... REUSSI :bravo: toute seule , enfin presque mon homme s est aussi penché sur le sujet et on y est arrivé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j ai pas fait ce qui était indiqué par Mjee, trop compliqué pour moi et je sais pas me servir de "winrar" pour "ziper" je ne sais quoi .....

alors j ai essayé de comprendre la logique du truc.....j ai toujours pas compris pourquoi j avais des fichiers dans "C" PUBLIC et dans "C" Utilisateur CED ........ je sais pas pourquoi y a ces 2 parties d ailleurs sur mon PC ... mais bref voilà mon coup de pouce :
    j ai essayé de voir ce qui allait avec quoi ...c est a dire qu un projet est forcement constitué d 1 valisette grise pellicule + un fichier rosace pinnacle en format .stx....et accessoirement d un fichier "RENDER"... pour cela je me suis créé un petit projet test avec 2 ou 3 images et un peu de bande vidéo dedans que j ai appelé "Test SFO" et j ai regardé dans les propriétés des fichiers que ça donnait où ça allait se placer directement ....

ensuite j ai fait le ménage dans mes fichiers tous appelés "USA-Alex" et ai gardé ceux qui étaient en valisette grise + ceux en logo pinnacle et j ai balancé à la poubelle tout le reste y compris les fichiers RENDER et je les ai ensuite replacé au même endroit qu allait se loger mon fichier "test SFO" et j ai focalisé sur les fichiers qui me semblaient contenir de gros dossiers et qui devaient être mon film.....

il y avait un gros fichier valisette pellicule grise USA-Alex.(1) chez moi et un .(2) que j ai renommé ( je sais plus ce que j ai fait du .(2) mais je crois que je l ai simplement jeté lui car c était un RENDER ) le .(1) je l ai renommé en "USA-ALEX "tout simplement en le renommant normalement ( clic droit puis "renommer")....

mon gros fichier rosace pinnacle était quant à lui devenu un fichier .PLP ( aucune idée comment il est passé de .stx a .PLP tout seul :weird:!!! ) .. le but étant de le retransformer en .stx , j ai essayé de le renommer normalement mais ça marchait pas ça le mettait en "USA-Alex.stx.PLP" toujours :sad:.....

alors j ai fouillé sur le net et j ai trouvé cette discussion :
    Fichier PLP sur Studio 12.1

j ai donc suivi la démarche et téléchargé "XN-view."....mais c est un logiciel pas très accueillant au premier abord alors en tâtonnant j ai tout simplement réussi a mettre mon fichier PLP dans les cases (et non pas à le transformer car y avait pas le choix de le mettre en .stx ) mais a le RENOMMER tout simplement ça ouvre une case et on remplace le ."PLP" par ".STX" et magie ça a marché !!!!!!!!!!!!

j ai ensuite réouvert Pinnacle normalement et je suis allé chercher mon projet là ou il se fourrait dans mon disque "C" PUBLIC , ça a mouliné un bon bout de temps , j y croyais pas trop ....j ai failli me péter les doigts à force de les croiser si fort et là MIRACLE mon projet est apparu tout beau tout propre sur ma ligne de montage !!! j ai failli chialer :o!!!

quand je vois le message à propos de XN-view et le fait que sont projet a recapoté 1 semaine après à la personne qui donnait le truc pour transformer son fichier PLP, je me suis du coup créé un fichier de sauvegarde :jap: !!!!

en tous cas dans la fenêtre "my projects" quand je fais "ouvrir un projet" dans Pinnacle maintenant j ai bien mon projet USA-ALEX et USA-ALEX (2) = ma copie !

bizarrement ma copie USA-ALEX (2) fait 0 octet et mon vrai dossier USA-ALEX initial fait 33 488 KO !!!! mais peu importe les 2 s' ouvrent !!!:bravo:

voilà si ça peut aider quelqu un à l avenir à se dépatouiller ! j ai écrit ça avec mes mots je suis pas une pro de l informatique :D

7. alexvanille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS : je ne sais pas comment on fait pour mettre le message en statut "résolu" !!!

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    merci pour le retour

je retiens la solution de transformer le fichier .PLP en .stx
    même si on ne sait pas pourquoi il y a eu ce changement.
    je me demande s'il ne suffisait pas simplement de créer un simple fichier vide .stx (ou renommer un fichier stx existant) pour que l'ouverture du projet .stx dirige vers le contenu du dossier 'gris'

mais content que tu ais solutionné ton problème :good:

9. alexvanille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de rien ! si un jour ça peut servir à quelqu' un !

j ai essayé de créér un autre fichier ".stx" comme tu dis ( d ailleurs la sauvegarde que ça avait crée automatiquement en était un) et ça ne faisait pas de lien avec le dossier valisette grise du tout ....le seul moyen était de renommer ces fichiers ... si j apprend un jour pourquoi ça s est mis en ".PLP "je reviendrai le dire ici..... moi a mon avis c est un gros plantage de mon logiciel car le 08 janvier je me souviens qu il ramais et parfois ne répondait plus et devenait blanc.... je devais alors faire "ctrl+altsuppr" pour le fermer :perplexe: !!!....

je suis plus que soulagée aussi et je vais enfin pouvoir le finir ce projet !! allez zou !!! j y retourne :D!!!!!!!!!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page