module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Sauvegarder un projet sous Pinnacle 14

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Maxalibaba, 6 Décembre 2010.

  1. Maxalibaba

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Sous Pinnacle 14 et Windows 7 en 64 bits, je recherche un tutoriel pas à pas précis décrivant la procédure pour sauvegarder un projet avec toutes ses composantes : fichiers capturés (vidéos , images...), titres, menus, dossier render etc... Je suppose que la fonction enregistrer sous un autre nom n'est pas suffisante...

    De plus, comment organiser ses dossiers et fichiers sur un disque dur pour faciliter les sauvegardes d'un ou plusieurs projets ?

    Enfin, comment repartir de l'une des sauvegardes si besoin ?

    Je vous remercie pour ces précisions que je n'ai pas trouvées jusqu'à présent dans le forum

    Cordialement

    Alex
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bienvenue sur le forum :hello:

    je salue la prudence qui te fait poser ta question. Une première action pour faciliter nos échanges sur le forum serait de compléter ton profil équipement.

    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

    PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , etc...

    on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

    ta question semble porter ton soucis sur une notion de sauvegarde facilité . Ce qui demande un éclaircissement de ta part.
    En règle général, les dernières versions de Studio définissent avec Windows un chemin de sauvegarde par défaut : C:\users\Administrator\Documents\Pinnacle Studio

    au bout de ce chemin de sauvegarde dans le dossier Pinnacle Studio il est créé 4 dossiers qui constituent l'espace de travail de Studio :
    Mes Dossiers Favoris
    My Disc Images
    My Projects
    Render
    2 problèmes, ce chemin de sauvegarde est créé sur la partition C:
    et il ne distingue pas individuellement chaque projet.
    La nécessité du montage vidéo exige souvent la présence d'un grand volume de stockage. Donc la présence d'un autre disque dur HDD (de préférence à une partition du même disque où se situe C:/)
    Dans le cas de la présence d'un HDD de stockage externe. Tu crées par exemple un dossier VIDEO avec une partie Pinnacle Studio .
    Dans cette partie réservée à Pinnacle, pour chacun de tes montages, tu crées un dossier Mon Film (tu choisis le nom de ton projet) où tu placeras tout ce qui entre dans la constitution de ton montage :fichier capturé vidéo ou image, projets, menu sauvé, titres etc...
    surtout tu définis dans ton menu/configurations/Préférences Projets/ ce dossier Mon Film que tu as créé comme étant l' espace de création des fichiers auxiliaires pour ton projet. Studio créera alors un sous dossier render dans ton dossier Mon Film.
    Même chose quand tu es en création de rendu de fichier, création de DVD etc... Définir Mon Film comme étant l'espacede sauvegarde.
    Donc, avant même de commencer toute édition d'un film, vérifier quel sera l'espace désigner pour la sauvegarde. Alors seulement tu pourras utiliser la fonction enregistrer sous un autre nom sera utiliser sans soucis et à répétition à chaque étape de ton édition.
    A toi de créer dans Mon Film, si tu le souhaites, des sous dossiers pour tes projets, films, images etc.

    à lire > Avid - Studio File Management

    Avid - How do you transfer a Studio project to a new computer?

    tu trouveras dans la SuperFAQ du forum des différents conseils de montage, et, dans la collection de liens, les adresses utiles avec Studio.

    ps: pour ouvrir un projet, le charger depuis Studio ouvert. Eviter le dbl clic sur un projet pour l'ouvrir en même temps que Studio.
     
  3. Maxalibaba

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment bien séparer les projets sous Pinnacle 14 ?

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour la réponse qui donne un premier éclairage sur l'organistion des dossiers : celle par défaut et celle souhaitable.

    J'ai complété mon profil comme demandé.

    Par défaut, j'ai actuellement la structure suivante :
    C:\users\Administrator\Documents\Pinnacle Studio avec sous Pinnacle Studio :
    • BDMV
    • Mes Dossiers Favoris
    • My Disc images
    • My Project
    • Render

    Mais si je comprends bien il serait hautement préférable d'avoir sur une partition ou sur un disque dur autre que C (interne ou externe) la structure suivante sous Pinnacle studio :

    NOM DU PROJET 1
    • BDMV
    • Mes Dossiers Favoris
    • My Disc images
    • My Project
    • Render

    NOM DU PROJET 2
    • BDMV
    • Mes Dossiers Favoris
    • My Disc images
    • My Project
    • Render

    NOM DU PROJET 3
    • BDMV
    • Mes Dossiers Favoris
    • My Disc images
    • My Project
    • Render

    Etc...

    Question : comment faire pour créer une telle structure ? Est-ce avec les menus déroulant au moment de l'installation de Pinnacle ? Est-ce à tous moments lorsque l'on démarre un nouveau projet ?

    Est-ce en créant des dossiers avec windows au préalable ?

    Le sous dossier Render est facile à gérer à tous moments apparemment, par contre pour les reste ???

    Merci par avance.

    Alex
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ce qui est important à comprendre. Distinguer les actions entreprises par Studio et par défaut, et les actions qui sont de ta décision.

    par défaut, Studio sauvegardera dans les dossiers prédéfinis selon les cas
    C:\Users\Public ou Utilisateur etc...\Documents\Pinnacle\

    la structure:
    BDMV-Mes Dossiers Favoris-My Disc images-My Project-Render
    est créée automatiquement dans C:\Users\georges\Documents\Pinnacle Studio seulement à l'installation de Studio. Les dossiers ne sont pas créés nominativement pour chaque projet de montage. Ils sont prévus pour accueillir tout ce qui est sauvegardé par défaut.
    Render accueillant tous les fichiers auxiliaires de tous les projets
    My Project acceuillant tous les projets sans distinction
    etc...
    c'est une structure imposée par défaut. Elle est présente sur C:\
    Et peu commode.

    Il est donc préférable de créer Ton dossier Pinnacle sur une partition différente de C:\
    Un dossier pour chaque Film à monter.
    Dans chaque dossier sera créer automatiquement un dossier Render , si tu désignes ce dossier pour recevoir les fichiers auxiliaires de ton montage.

    Les dossiers My Disc Image, ou BDMV sont aussi créés automatiquement par Studio lors de la création d'un DVD ou BD dans ton dossier , si celui ci est défini par toi dans la fenêtre création pour recevoir les éléments de calcul en création.

    Les dossiers Mes Dossiers Favoris, et My Project ne sont pas créés automatiquement par Studio.
    Mes Dossiers Favoris est une nouveauté proposée par St14 pour trouver "rapidement" des fichiers contenus dans un dossier défini, par toi, comme favori depuis la fonction d'exploration de Studio. Mais attention, sur certain système, si ce dossier favori est sur un disque externe. Les fichiers contenus peuvent disparaître en cas de bloccage de Studio. Donc gros danger à créer des dossiers favoris.

    en pratique, il n'est pas nécessaire de créer des sous-dossiers pour y placer tes captures, images, projets... C'est le choix de chacun de classer, ou pas, les différentes catégories des éléments constitutifs d'un même projet. Mais si tu souhaites leur présence, à toi de les créer.
     
  5. Maxalibaba

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sécuriser ses projets sous Pinnacle Studio 14

    Voici un petit tutoriel pas à pas que je viens de créer et tester sous un environnement Windows 7. Je vous laisse le soins de le personnaliser davantage si besoin.

    Rappel de la problématique avec Pinnacle :

    • Par défaut, programmes et documents projets sont stockés en endroits multiples sur le disque C qui devient assez vite saturé,

    • Certains dossiers et sous dossiers sont invisibles, les fichiers sont imbriqués,
      les copies de sécurités sur support distinct sont difficiles voire impossibles,
      après des jours et des mois de montage, l'environnement de travail devient instable et des projets ne sont plus accessibles
    Solutions. Ojectifs recherchés :


    • Installer le programme Pinnacle sur le Disque C (et seulement le programme)

    • enregistrer tous les documents (projet,...) sur un second Disque dur interne,

    • enregistrer chaque projet isolément pour pouvoir en faire une copie de sécurité sur un troisième disque dur interne ou externe.
    Principe de la méthode sous windows 7 :

    • Par défaut, Pinnacle s'installe dans le dossier Program files du disque C et le reste s'installe principalement dans Mes Documents

    • Le préambule essentiel consiste donc avant tout, à déplacer Mes Documents sur un autre disque dur ou une autre partition interne (nommé disque D par exemple).

    • Puis installer Pinnacle en choisissant de mettre le programme sur le disque C comme proposé, et de mettre les projets sur le disque D

    • Puis créer autant de projets distincts sur disque D

    • Puis créer ses projets dans Pinnacle en veillant pour chacun d'eux à bien utiliser le dossier le concernant, en particulier affecter le bon dossier "Render"

    • Enfin, faire la copie de sécurité de chaque dossier Projet sur un troisième disque dur interne ou externe, rendant la restauration facile si besoin.
    Application de la méthode proposée :

    Etape 1 : déplacer Mes Documents sur un autre disque dur ou une autre partition interne (nommé disque D par exemple). Consulter les nombreux tutoriels à ce sujet un peu particulier sous Windows 7. Attention : Ne pas oublier de déplacer également le dossier Documents publics. Pour cela, il est parfois nécessaire de passer en mode Administrateur à l'aide d'un redémarrage en mode sans échec.

    Etape 2 : installer Pinnacle. Deux choix sont possibles dans la fenêtre cible : laisser le chemin proposé C:\Program Files\Pinnacle\sudio14\ et modifier le second chemin proposé de C:\User\Public\Documents\Pinnacle\Content\ en D:\Documents\Pinnacle studio

    Etape 3 : A l'intérieur du dossier Pinnacle studio, créer autant de dossiers que de projets nouveaux

    Etape 4 : A l'intérieur de chaque dossier projet, créer les dossiers pour recevoir l'espace de travail : Mes Dossiers Favoris, My Disc Images, My Projects, Render mais également un dossier pour chaque ressources ; photos, vidéos, musiques,...

    Etape 5 : créer un à un ses projets dans Pinnacle en veillant pour chacun d'eux à bien utiliser le dossier le concernant, en particulier affecter le bon dossier "Render" des fichiers auxiliaires (Menu Configuration / Préférences du projet cliquer sur le bouton pour choisir un dossier spécifique à chaque projet pour gérer les fichiers auxiliaires)

    Etape 6 : faire la copie de sécurité de chaque dossier Projet sur un troisième disque dur interne ou externe, pour procéder facilement à une restauration si besoin. Il existe sans doute bien d'autres démarches de ce genre pour sécuriser son travail, celle-ci à le mérite de fonctionner.

    Merci beaucoup pour votre aide précieuse à ce sujet

    Bonnes fêtes de Fin d'année 2010 :hello:

    Alex
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    merci pour ta contribution au forum

    j'ai placé un lien vers cette discussion dans la new Super FAQ du forum
     
Chargement...
Discussions similaires - Sauvegarder projet Pinnacle
  1. hashka
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 889
  2. geoay
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    318
  3. Chitoumou
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    511
  4. ACMT
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 278
  5. dukdepadoue
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 399

Dernières occasions

 

Partager cette page