module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore studio 8... tout marchait et...

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by robadakis, Nov 4, 2002.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Robadakis,

Juste pour nous faire une idée de l'état de saturation de ta machine lorsque tu tentes de travailler sur ton montage, peux-tu nous dire combien de mémoire est utilisée par le système (dans le Gestionnaire de tâches de Windows XP) et si l'activité disque est importante même sans faire de choses très complexes ?

Pour ma part, j'ai l'impression que Studio 8 est plutot vorace en mémoire et surtout lorsque l'on utilise beaucoup les transitions (surtout les transitions HFX). Je me demande donc si tu n'arrives pas tout simplement aux limites de ce que ta machine peut fournir pour ton montage (j'espère bien sur me tromper :))

Daniel

2. robadakis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    2h bien Danielha, détrompes toi... J'essaie de trouver la solution à mon problème depuis un moment maintenant et ce montage est urgent... Je préfère que ce soit un problème de puissance de machine plutôt qu'un autre... Ca serait plus simple...

Je vais voir immédiatement...

PS : j'ai énormément d'effets mais pas HFX plutôt beaucoup de transitions...

3. robadakis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Eh oui ! Mon CPU est à 100% et mon processeur à 99%...

Donc, soyons sûr : maintenant c'est clair, ça ne peut venir que de là ! On est d'accord ?

Maintenant, pour changer de CM et de processeur, il faut être expert ?

J'aipas eu de mal à rajouter un disque dur mais s'il faut toucher au DOS ou faire un truc compliqué au BIOS, je suis pas capable...

J'espère que ça n'enlève rien au système d'exploitation et à tous les logiciels que j'ai sur les DD...

La CM et le processeur les plus stables pour Studio 8 c'est quoi ?

Je ne peux pas mettre bcp d'argent... Le proc, je vais commencer à 1,2 Ghz...

Merci de répondre à toutes mes interrogations mais il semblerait que ce soit pour le meilleur... à savoir : ne plus vous embêter avec mes problèmes...

Un grand merci à tous !!!

4. robadakis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon là, je vais avoir l'air d'un c.. parce que je vois bien que vous parlez souvent de codecs mais je ne sais pas où je peux les voir...

Pour le rendu, ça risque rien, j'en ai pas fait pour l'instant vu que c'est le défilement et le son qui me pose problème (surtout le défilement 10 images/sec)

Enfin, avant sur Windows Me, je pouvais voir comment actver le DMA mais là avec Xp pro, je ne vois plus rien...

5. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour voir si ton disque est en DMA, il faut :

- cliquer sur le poste de travail, puis sur panneau de configuration, puis sur système, puis onglet matériel, et enfin gestionnaire de périphériques.

- Là tu es dans le gestionnaire de périphériques, en principe tu ne dois pas voir de trucs en jaune, donc c'est que tout va bien.

ensuite pour voir si le DMA est sur si possible, clique sur les controleurs ATA/ATAPI IDE, et va voir ce qui est inscrit.

Une autre possibilité, du fait que tu as un CPU Intel, c'est que devrais avoir dans le groupe Programs Files un dossier Intel et un sous répertoire "Intel application accélérator", exécutes le programme IntelATA.exe, ce programme te donnes pour chaque disque le mode de transfert actuel.

J'ai un CPU, qui est moins puissant que le tiens (cf :mon profil), et pour l'instant tout va bien (je touche du bois).

A+

6. robadakis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Alors là, y'a un petit problème :

Le résumé n'est pas disponible pour toutes mes séquences acquises !!! ???

7. robadakis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oui et merci .....

Créer fichier avi : pinnacle DCxx MJPEG compressor...

J'espère que c'est bien avec ce codec que j'ai acquis parce que depuis j'ai bcp désinstaller et réinstaller Studio 8 tout en préservant mon fichier de montage et mes vidéos acquise et, en plus, entre temps y'a le patch 18 qui est sorti...

8. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    robadakis,

l'activité de ton processeur est à 100% OK. Mais quelle est la mémoire allouée utilisée et est-ce que tes disques turbinnent à outrance quand tu essaie ne serait-ce que de te déplacer dans la timeline de Studio ? Le but est d'essayer de comprendre si tu n'as simplement pas assez de mémoire pour terminer ton montage (auquel cas la solution est simple et pas difficile à mettre en oeuvre).

Donc donne nous les informations suivantes :
    1. Redémarre ta machine, lance Studio et ouvre ton projet (ne lance rien d'autre)
    2. Va dans le Gestionnaire de tâche et active l'onglet Processus. Note la mémoire utilisée par le processus Studio.exe
    3. Va dans l'onglet Performances et note La valeur Total pour la zone Charge Dédiée (Ko) ainsi que la valeur Disponible pour la zone Mémoire Physique (Ko)
    4. Lorsque tu te déplace dans la timeline de Studio est-ce que ton disque tourne beaucoup (voyant d'activité disque sur le boitier) ?

Suis aussi les instructions de f.treguer pour vérifier que le mode DMA est actif pour tes disques dur (très très très important).

Un dernier point qui me vient à l'esprit. Tu as une DC10+. le codec pour cette carte utilise la carte (c'est un codec hardware). Il est peut être possible d'améliorer la situation en installant le PCI Performance Enhancer de Pinnacle (utilitaire nommé PPE sur le site de supoort Pinnacle dédié à la DC10+). En gros ce petit outil permet d' "améliorer" le fonctionnement du bus PCI avec ce type de carte. Essaie de l'installer et de voire si cela aide un peu.

Daniel

9. babelin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai eu les mêmes problèmes que toi.
    J'ai même critiqué Studio 8 sur ce forum et je me suis ravisé en voyant que c'était moi qui avais généré des erreurs. J'ai aussi la DC10 plus. Montage analogique.
    Problèmes de son musique au départ de la lecture de mon projet.
    Parfois pas de lecture du tout.
    Plantages dans tous les formats en rendu au bout de quelques secondes.
    Je pense que l'erreur que j'ai faite c'est d'avoir crée un projet en me servant d'un menu ainsi que des liens pour voir le résultat.
    J'ai ensuite supprimé ce menu puis les liens qui ne me servaient à rien pour faire une cassette et j'ai enregistré mon projet pour faire un rendu ....plantages permanents.
    J'ai bidouillé mon PC dans de tous les côtés je suis allé télécharger des mises a jour chez NVIDIA, toujours les mêmes problèmes.
    Je me suis aperçu au bout de quelques jours que mes plantages arrivaient a l'endroit ou j'avais mis le menu et les liens.
    J'ai donc refais entièrement mon projet en me servant visuellement du premier pour respecter mon premier montage et surprise plus de plantages. Voilà je te livre mon expérience celà pourra peut être t'aidé pour tes problèmes.
    @+

10. robadakis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Danielha,

Merci pour tout mais ça fait 1 heure que je cherche le gestionnaire de tâche et l'onglet processus mais ne trouve rien..

Pourtant, je connais ça mais je sais pas XP pro, c'est peut-être pas pareil... A l'aide !!!

11. robadakis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Sinon je ne me sers pas d'un menu, je ne vois même pas ce que c'est...

J'enregistre mon projet normalement...

12. robadakis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Danielha,

Ca y est... le truc bête, j'avais oublié ce que c'était gestionnaire des tâches... Voilà :

Mémoire utilisée : studio.exe = 97 972

Charge dédiée= 352 608
    Limite= 1 812 948

Mémoire physique dispo = 52 448
    Cache système= 79 612

Activité disque = 100%
    (déplacement timeline)

Mode DMA = actif si disponible

Le PPE est installé et réinstallé depuis le début...

13. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Robadakis,

Est-ce que tu pourrais vérifier tes paramètres de mémoire virtuelle ? Dans les propriétés systèmes, onglet Avancé, clique Paramètres dans la zone Performance. Dans la nouvelle boite de dialogue affichée, choisi l'onglet Avancé puis clique sur le bouton Modifier dans la zone Mémoire Virtuelle Ouf, on y est :)

Normalement, tu ne devrais avoir qu'un seul fichier d'échange sur ton disque système (C: ) Si d'autres fichiers d'échanges sont définis sur d'autres disques (notament celui dédié à la vidéo) supprime les !

Normalement, avec 256 Mo de RAM un fichier d'échange réaliste devrait faire à peu près 384 Mo (valeur préconisée par mon XP sur ma config dotée elle aussi de 256 Mo de RAM). Si la taille du fichier d'échange est nettement supérieure, n'hésite pas à le définir manuellement (taille de base 384, taille max 512 par exemple) puis redémarre ta machine.

Je ne sais pas si cela changera grand chose, mais à l'heure actuelle il semble que ton fichier d'échange fasse 1,5 Go !!!!! C'est quand même démesuré.

Juste pour vérifier ! Tu disposes bien de 2 disques durs de 30 Go chacun (ce n'est pas un disque de 60 Go partitionné en 2) ? Tant que nous y sommes : quel espace disque reste disponible sur chaque disque ?

Daniel

14. robadakis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour tout...

Je n'ai pas encore vérifier mais je crois qu'on tient la clé du problème... du moins je l'espère...

Oui, j'ai bien deux DD de 30 Go dont 1 vidéo qui est rempli à 12 Go...

Mon DD principale en est à 14 Go...

ENcore merci... à tout à l'heure...

15. robadakis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon ben, j'ai changé ça manuellement...

J'essaie d'ouvrir Studio 8, on l'entend bien travailler...
    Un fenêtre studio s'ouvre en parallèle mais elle est toute blanche, rien d'écrit puis elle disparait et une petite fenêtre horizontale s'ouvre : on me siganle une erreur et je suis obligé de fermer Studio 8 :(

Signature de l'erreur :

AppName : studio.exe

AppVer: 8.3.18.0

ModName: aviwavim.dll

ModVer: 2.1.0.262 Offset: 00006cd8

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous