module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore l'analogique

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by thux, Mar 23, 2006.

Tags:
  1. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut !

Estc-e que vous savez combien vaut de pixels en numerique l'analogique(je veux dire à quel type de camescope on peux le comparer)

Je sais pas quel type de camescope analogique que j'ai mais en tout cas c'est un camescope normal (comme les mini DV).

Je veux dire par là que ce n'ai pas une grosse camera epaule lol.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Pour faire des comparaisons il n'est pas possible d'utiliser les pixels mais il faudrait parler de "résolution" en points par lignes. Les caméras DV donnent au moins 500pts/ligne voire 530 à 540.
    Pour les autres formats je n'ai pas les chiffres en tête.
    @+

3. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    mais je veux dire c'est de meilleur qualité ou de moins bonne (juste ça)

Parce que je sais que les apn (zut je m'en rapelle plus du nom)enfin bref ancien sont mieux que les numeriques.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    les réponses "générales" sont difficiles à faire. Il est clair que du matériel professionnel en analogique peut être meilleur que des matériels numériques "grand public"
    mais pour nous utilisateurs "amateurs" les matériels numériques sont aujourd'hui bien meilleurs que les matériels analogiques.
    Ma Canon XM2 en DV est très nettement meilleur que ma Canon en Hi8
    @+

5. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oki merci.

parce quej e croayis le contraire lol(1 000 pixels environ).

En plsu de passer de l'analogique en numerique on perd la qualité.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Les caméscopes analogiques Vidéo8 offraient au mieux une définition égale à la moitié de celle du DV; le HI8 arrive au 3/4 du DV. Le DV est nettement supérieur. Le HDV est encore au-dessus ainsi que le HD.

Mais pour les deux derniers, ce n'est pas ton problème.

Il reste que tu peux passer de l'analogique au numérique sans rien perdre en définition, au contraire. En effet, si tu fais lire tes cassettes Vidéo8 et HI8 par un caméscope Digital 8, tel que le DCDR-TRV480, non seulement la vidéo sera numérisée mais elle sortira avec une qualité légèrement améliorée. De plus tu pourras la travailler ensuite au montage de manière très simple, car le numérique se traite plus aisément et avec moins d'investissement que l'analogique.

Pour compléter tes infos, tu peux commencer par regarder par là et consulter les titoriaux du repaire :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/21146-materiel-monter-graver-son-film.html

http://www.repaire.net/forums/faq-dv.html

Bob

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous